|
| ||||
| ||||
| as Salamou 3alaykoum, Je souhaite savoir s'il est permis de suivre la prière en direct à la TV. Je m'explique, hier je regardais la chaine IQRAA et alors qu'ils passaient les tarawihs en direct de makkah, j'ai fait avec eux 4 raka3ates en suivant l'immam de makkah. Il me semble avoir entendu que ceci rend la prière invalide. Pourriez vous me guider s'il vous plaît ? |
|
| |||
| |||
| salam, moi j'ai entendu que c'est permis, wa Allah a3lam. salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| |||
| |||
| je m'étais posé moi meme la question il y a quelques jours et je n'ai pas trouvé de réponses merci donc d'avoir posé la question |
|
| |||
| |||
| Certains suivent la messe en direct. Pourquoi ne pas prier en direct de la tv? De toute manière, nous bougeons de moins en moins. Tout se fait à distance. Bientôt, l'imam sera un ordinateur devant lequel on fera la prière. Les temps changent... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai personnellement entendu le cheykh tanetaoui sur cet meme chaine "iqra" repondre a cette question, et il est formel, la reponse est non il est impossble car le cadre spatial est important!! d'autre savant ont intervenu et sont du meme avie!!! prière sur le prophète sallallahou 3alaihi wa sallam... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci d'avoir répondu. |
|
| |||
| |||
| wa alaikom assalaim j'ai entendu un imam de mosqué dire que ce n'est pas valide à la limite tu peux les suivre dans les invocations, mais pas la priere |
|
| |||
| |||
| Citation:
seulement une petite question, et pour les gens malades, vieux, est ce qu'il a parlé de ces cas ? salam
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
salam, moi j'ai eu une discussion avec quelqu'un de ma famille proche des 80 ans, il m'a dit qu'il fait tarawi7 chez lui, il m'a dit qu'il suit la prière en direct sur la TV, il m'a dit qu'il a entendu ça de la part d'un imam wa Allaho A3lam il y a des gens malades, vieux, qui ne peuvent pas partir à la mosquée vu leur état de santé, donc je voulais savoir est ce que tu as entendu parler de ces cas ? merci. salam
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|