les guerres contemporaines, des guerres médiatiquement assistées

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2003, 11h52

Par défaut les guerres contemporaines, des guerres médiatiquement assistées

Les médias et surtout la télévision ont pri une place très importante dans la vie de tout un chacun. Cette place est d'autant plus importante que c'est devenu le moyen par excellence d'information,de tromperie,... en clair nous sommes victimes de la dictature de l'image et des photo-montages!

" Les guerres européennes sont causées par des diplomates qui mentent aux journalistes, et qui ensuite croient ce qu'ils lisent dans les journaux. " Régis Debray

Après les faux charniers de Timisoara en 1989 la presse a fait son mea culpa et promis que ce genre d'intoxication ne se reproduirait plus. En 1991, les manipulations militaires de l'opération Tempête du désert ont entraîné un torrent d'autocritique médiatique sur le thème " plus jamais ça ! ".

Malheureusement, on s'accordera tous à dire que le film ne fait que tourner en boucle!

Nous sommes otage de ces guerres qu'on pourrait qualifier de factices à un détail près, des victimes innocentes meurent :-(

Je me demande simplement, quand est ce que nous saurons la vérité sur ces génocides organisés dans le seul but de remporter des éléctions!

ça me dégoute
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2003, 12h00
Non membre

Citation:
Yasmina a écrit*:

Je me demande simplement, quand est ce que nous saurons la vérité sur ces génocides organisés dans le seul but de remporter des éléctions!

ça me dégoute
quand la presse et les médias seront réellement indépendantes!
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2003, 12h06
Non membre

La télé est devenu le média numéro un car c'est celui qui est le plus accessible pour tout le monde.Les gens ont oublié d'écouter la radio ou de lire la presse. :-(
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2003, 12h44

je crois que la liberté de la presse n'est que le plus grande bêtise que l'humainté aura dite. :-(

Benzino,
que ce soit la télévision ou la presse écrite, le pb est le même, personne n'ose ou n'a pas les moyens de dire, preuves à l'appui, la vérité.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2003, 12h47
Non membre

Citation:
Yasmina a écrit*:
je crois que la liberté de la presse n'est que le plus grande bêtise que l'humainté aura dite. :-(

Benzino,
que ce soit la télévision ou la presse écrite, le pb est le même, personne n'ose ou n'a pas les moyens de dire, preuves à l'appui, la vérité.
les enjeux sont très importants et dire la vérité peut mettre en péril la vie de certains!! il y a comme une mafia autour des médias! :-(
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2003, 12h47
Non membre

Citation:
par Yasmina le 12/9/2003 à 10:43

je crois que la liberté de la presse n'est que le plus grande bêtise que l'humainté aura dite.

Benzino,
Oui mais attends Yasmina, la presse n'a jamais été réellement libre, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2003, 12h49
Non membre

Citation:
Benzino a écrit*:
Citation:
par Yasmina le 12/9/2003 à 10:43

je crois que la liberté de la presse n'est que le plus grande bêtise que l'humainté aura dite.

Benzino,
Oui mais attends Yasmina, la presse n'a jamais été réellement libre, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
alors dans ce cas il faudrait cesser de se vanter d'avoir un presse libre! ;-)
et puis justement toute les vérités devraient être bonne à dire sinon le rôle de la presse et la télé n'est plus ce qu'on croit!
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2003, 12h58
Non membre

Citation:
par Harmony le 12/9/2003 à 10:49
alors dans ce cas il faudrait cesser de se vanter d'avoir un presse libre!;-)
et puis justement toute les vérités devraient être bonne à dire sinon le rôle de la presse et la télé n'est plus ce qu'on croit!
Mais attend qui a dit que la presse était réelement libre? Moi? :-?
Je dis simplement que des médias comme la presse écrite ou la radio sont sûrement plus objectif que la télévision.
La télé pour moisert juste à visualiser un fait, point final, le contenu du sujet et la voix off, jem'en passerai.
on devrait pouvoir tout dire dans la presse, mais le piége est que ca devienne un outil de pression et de pouvoir. C'est pour ca qu'il fautsavoir freiner certaines ardeurs.
C'est l'eternel débat qui se pose dans la presse et je vais te dire en Europe on a de la chance parce que comparé aux Etats Unis, on a une presse relativement libre je crois.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2003, 13h07
Non membre

Citation:
Benzino a écrit*:
Citation:
par Harmony le 12/9/2003 à 10:49
alors dans ce cas il faudrait cesser de se vanter d'avoir un presse libre!;-)
Mais attend qui a dit que la presse était réelement libre? Moi? :-?
Je dis simplement que des médias comme la presse écrite ou la radio sont sûrement plus objectif que la télévision.
La télé pour moisert juste à visualiser un fait, point final, le contenu du sujet et la voix off, jem'en passerai.
on devrait pouvoir tout dire dans la presse, mais le piége est que ca devienne un outil de pression et de pouvoir. C'est pour ca qu'il fautsavoir freiner certaines ardeurs.
C'est l'eternel débat qui se pose dans la presse et je vais te dire en Europe on a de la chance parce que comparé aux Etats Unis, on a une presse relativement libre je crois.
libre seulement quand il s'agit de dénnoncer les autres pays! la majot=rité des journée sont + ou - lié à un partis politique, à la droite ou la gauche! et même si certaines revues et journaux sont un peu plus libres, ils se font bouffer par les gros journaux!
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2003, 13h36

je pense au contraire que toutes le vérités doivent être dites et ce que j'aimerais par dessus tout, c'est que les médias se gardent de filter les infos.

Je pense qu'on est tous capables de raisonner et d'analyser les situations à notre sauce sans avoir un point de vue imposé par tel ou tel homme politique ou journaliste.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38