Ma mère et moi nous ne nous entendons pas...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2006, 20h51

Par défaut Ma mère et moi nous ne nous entendons pas...

Salam
Je sais que ce que je vais dire est paradoxale , je suis musulmane pratiquante , je fais le ramadan , la priere...mais je n'aime pas ma mère et je sais pourtant que c'est la pire chose pour l'islam.
Mais c'est plus fort que moi , ma mére m'a souvent rendu triste , et elle m'a deja dit plusieurs fois qu'elle aurait voulu ne m'a pas m'avoir ...
Elle me critique souvent , et m 'enfonce toujours , ma mére ne m'a jamais consolé , et je ne lui raconte jamais mes problemes , je ne suis pas tres proche d'elle car les rares fois ou je lui ai dit , elle m'a enfoncé encore plus.
Il y a des moments de crises ou ca se passe tres mal , et elle dit souvent que dieu me punisse etc...
Pourtant je n'ai jamais rien fait de mal , en tout cas rien d'illicite ou de haram , juste que je ne l'aide pas bcp dans le menage , que je suis egoiste d'après elle , à vrai dire , je n'ai jamais aimé ma mére , depuis que je suis toute petite , même si j'ai souvent essayé , mais je n'y arrive pas.
Qu'est ce que je peux faire ?? Je suis conscience que c'est mal par rapport à la religion , que que la personne que je dois aimer le plus apres le prophete , c'est trois fois ma mere , mais je n'y arrive pas , et je n'aime pas cette sutuation. Merci de me repondre , car je suis perdue , je ne pas quoi faire...
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 20h55
FarAway:La La Land.

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re: Ma mère et moi nous ne nous entendons pas...

Citation:
Envoyé par Corny
Salam
Je sais que ce que je vais dire est paradoxale , je suis musulmane pratiquante , je fais le ramadan , la priere...mais je n'aime pas ma mère et je sais pourtant que c'est la pire chose pour l'islam.
Mais c'est plus fort que moi , ma mére m'a souvent rendu triste , et elle m'a deja dit plusieurs fois qu'elle aurait voulu ne m'a pas m'avoir ...
Elle me critique souvent , et m 'enfonce toujours , ma mére ne m'a jamais consolé , et je ne lui raconte jamais mes problemes , je ne suis pas tres proche d'elle car les rares fois ou je lui ai dit , elle m'a enfoncé encore plus.
Il y a des moments de crises ou ca se passe tres mal , et elle dit souvent que dieu me punisse etc...
Pourtant je n'ai jamais rien fait de mal , en tout cas rien d'illicite ou de haram , juste que je ne l'aide pas bcp dans le menage , que je suis egoiste d'après elle , à vrai dire , je n'ai jamais aimé ma mére , depuis que je suis toute petite , même si j'ai souvent essayé , mais je n'y arrive pas.
Qu'est ce que je peux faire ?? Je suis conscience que c'est mal par rapport à la religion , que que la personne que je dois aimer le plus apres le prophete , c'est trois fois ma mere , mais je n'y arrive pas , et je n'aime pas cette sutuation. Merci de me repondre , car je suis perdue , je ne pas quoi faire...

aljanatou tahta akdami aloumahat.........
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 21h01
FarAway:La La Land.

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re: Ma mère et moi nous ne nous entendons pas...

je viens de voir que tu as 16 ans.......tu es une adolesente.......ca va passe.......
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 21h04

Par défaut Re : Ma mère et moi nous ne nous entendons pas...

Citation:
Envoyé par Corny
Salam
Adopter un comportement que ta mère pour qualifier d’irréprochable (par exemple faire toute les tache de ménager, bouffe course, lui demander si il y a quelque chose a faire) a partir de la elle se rendra conte que ton comportement a changer. Puis une bonne discussions serais la bienvenu entre vous deux.
Choisi le bon moment pour lui parler, et n'hésite pas a lui dire que ce qu'il se passe entre vous deux t'attriste.
C’est ce que je ferais à ta place.
Que DIEU te vienne en aide
J’espère que c'est juste une période, et que ça va vite passer. Incha’allah
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 21h22
K.911
Non membre

Bonsoir Corny.

Rassure-toi, le fait même de te poser ce genre de questions est bien la preuve que tu aimes ta mère. Même si tu ne réalises pas le degré auquel tu l'aimes, car tu es bien jeune, il existe. C'est tout à fait normal, puisqu'il y a au moins la moitié de ta mère en toi. Tu l'aimes, c'est certain.

Maintenant, ton devoir est d'être respectueux de tes deux parents. Tu ne dois pas juger ta mère sur ce qu'elle te dis, peut-être sur le coup de la colère, ou sur ce qu'elle te fait. Elle et son devenir dépendent de Dieu (SWT). Essaies de suivre les préceptes de Dieu, même si cela peut t'être difficile. Ces préceptes, tu en a un exemple ici :

Citation:
Sourate 31 – [14] Nous avons recommandé à l'homme d'être bienveillant à l'égard de ses parents, car sa mère a enduré de multiples souffrances en le portant dans son sein, en le mettant au monde et en l'allaitant deux années durant jusqu'au sevrage. Sois donc reconnaissant envers Moi et envers tes parents ! C'est vers Moi que se fera votre retour. [15]Mais s'ils exercent sur toi une contrainte pour t'amener à M'associer des divinités dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas, tout en continuant à te comporter envers eux en ce bas monde de façon convenable. Suis en cela la voie de celui qui revient repentant vers Moi, car c'est vers Moi que se fera ensuite votre retour, et Je mettrai alors chacun de vous en face des oeuvres qu'il a accomplies.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 21h26

Par défaut Re : Re: Ma mère et moi nous ne nous entendons pas...

Citation:
Envoyé par cuty-pie
aljanatou tahta akdami aloumahat.........
Je le sais bien , on me l'a souvent repeté ,et Je tiens bcp à ma religion
mais ma mére n'est pas facile, mais c'est quand même elle qui m'a mise au monde....Je sais que je suis dans l'erreur , mais c'est plus fort que moi , je n'arrive pas à l'aimer , qu'est ce que je peux faire ??
C'est déja arriver à quelqu'un??
Merci pr les reponses
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 21h26

Citation:
Envoyé par Corny
Salam

Tu as 16 ans ... et il parait que l'adolescence est la periode ingrate ...

Moi j'ai perdu ma mere a 16 ans ... et je donnerais tout pour qu'elle soit encore pres de moi ...

Je te souhaite que votre relation s'ameliore ... car il n'y a rien de plus precieux qu'une maman.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 21h28

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
Tu as 16 ans ... et il parait que l'adolescence est la periode ingrate ...

Moi j'ai perdu ma mere a 16 ans ... et je donnerais tout pour qu'elle soit encore pres de moi ...

Je te souhaite que votre relation s'ameliore ... car il n'y a rien de plus precieux qu'une maman.
Amin................
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 21h30

A Corny
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.» Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination /*/-D’après Zaïd qui demanda à Hassan Al-Bassry : « Qu’en est-il de l’invocation des parents pour leur enfant ? » Il répondit : « c’est pour lui sa délivrance. » J’ajoutais : « Qu’en est-il si l’invocation des parents est contre leur enfant ? » Il répondit : « c’est pour lui son anéantissement. » c.-à-d. sa perte. Le droit de la mère sur son fils est énorme et de grande importance. Il n’a pas à l’appeler par son prénom, mais il doit l’appeler par les noms qu’elle aime ou par son surnom (Oumm untel). Ne t’assieds pas avant elle et ne marche pas devant elle. Accueille-la avec un visage rayonnant, embrasse-lui la tête et baise-lui la main. Lorsque tu l’enjoins à faire une chose, fais-le correctement sans la blesser. Réponds à son invitation lorsqu’elle t’invite sans éprouver la moindre lassitude ou la moindre répugnance. Parle-lui avec douceur, nourris-la lorsqu’elle a faim et empresse-toi de lui ramener toutes les bonnes choses qu’elle désire. Donne-lui ce qu’elle souhaite avant même qu’elle ne le demande et informe-toi de ce qu’elle aime pour le lui apporter. Sois pour elle un servant obéissant. Obéis-lui tant que cela n’induit pas un péché. Ne la devance pas en mangeant ou en buvant. Réjouis-la en invoquant pour elle la miséricorde et le pardon pendant la nuit et aux extrémités du jour. Ne tiens pas compte de ses fautes et ses faux pas. Ne parle d’elle à quiconque d’un ton plaintif ou outrageant et n’exprime à quiconque ce qui te chagrine à son sujet. Fais-lui plaisir et respecte-la. Ne t’enorgueillis pas face à elle, car tu étais à l’intérieur de ses entrailles et tu étais entre ses mains. Rends-la heureuse et entretiens un bon comportement avec elle. Enfin, demande qu’elle invoque Allah pour toi, car les portes du ciel s’ouvrent pour ce genre d’invocation.
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 19h35

Salam
J'ai essayé d'aboir une discussion , et cela se passe mieux , je sais parfaitement que je dois respecter ma mère , et l'aimer aussi , je vais tout faire pour , car à quoi ca sert de prier si , ma mére est faché contre moi ??
Merci pour vos aides , hier quand j'ai posté ce message la situation était très mauvaise .
Voila , aujourd'huie c'est la nuit de Kader , je vais faire des dou3ah pour que dieu me pardonne pour l'attitude que j'ai eu precedement avec elle.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38