avoir un diplome candien dans une ecole marocainne

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2006, 22h05

Par défaut avoir un diplome candien dans une ecole marocainne

bonjours a tous je vous explique la situation
j ai redoublé au baccalaureat en 2005 et au lieu de retanté ma chance une autre année j ai préféré suivre une formation de 2 an en informatique dans ecole qui propose une double diplomation
-1 diplome marocain de technicien soit en reseau ou en web
+
-1diplome d'etude collégialle (DEC) "diplome canadien"

d'aprés lécole le dec me permeterait d'accedé au université candien sans probleme
bon ce que je voudrait savoir c est :
1/ Esque j ai un avantage avec le dec par rapport a une personne ayant un diplome marocain voulant etudié au canada
2/comme j'aurait un dec de web master pense c vous que je puise qu on meme choisir une autre branche que l'informatique pour continué mes etude "je pense a l'audio visuel pour le moments"(tous ca au canada biensur)
3/si je change d'avis et que je decide d'etudié en france pensé vous que le dec me le permetrait
merci bcp a tous ceux qui repondrons
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 04h29

Par défaut Re : avoir un diplome candien dans une ecole marocainne

dite y a personne pour me repondre : (
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 15h58
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par kennydead
dite y a personne pour me repondre : (
ton cas est assez particulier alors c'est normal que t'as .........disons......pas de reponse

mais bon moi tout ce que je sais c'est qu'avec un DEC (l'equivalent de la sixieme au maroc) tu devrais pouvoir aller a l'universite ici pour commence un baccalaureat canadien (equivalent bac+4).

quand a avoir un avantage par rapport a quelqu'un qui aurait fait ses etudes, j'en doute.....quoique j'en sais pas trop ca depend de ce que tu veux faire apres.

la reponse a ta deuxieme question me semble un oui plutot certain, les choses ne sont pas aussi figees et strictes qu'au maroc ou en france..........total liberte de changer, faut juste voir si tes cours seront accredites ou pas.

et finalement, un dec canadien a mon avis ne vaut pas plus qu'un bac francais si ce n'est moins d'ailleurs............renseign es toi mieux.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 16h42

Bonjour, je sais pas si je peux t'aider car je connais pas ce que ça veut dire le DEC, mais moi perso, j'ai eu un diplôme canadien aussi (BAA) et j'ai pû poursuivre mes études en France mais tu dois comme tout le monde passer par la préselection pour jger ton niveau et les matières étudiées.
Un autre exemple d'un ami à moi qui a eu le même diplôme que moi et qui a pû partir au Québec pour poursuivre ses études.
Là je parle bien sûr des études supérieures.
Vieux 20/10/2006, 18h50

Citation:
Envoyé par bakero
Bonjour, je sais pas si je peux t'aider car je connais pas ce que ça veut dire le DEC, mais moi perso, j'ai eu un diplôme canadien aussi (BAA) et j'ai pû poursuivre mes études en France mais tu dois comme tout le monde passer par la préselection pour jger ton niveau et les matières étudiées.
Un autre exemple d'un ami à moi qui a eu le même diplôme que moi et qui a pû partir au Québec pour poursuivre ses études.
Là je parle bien sûr des études supérieures.
wa ta sir tssala3. études supérieures gallek
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 21h11
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par casawi67
wa ta sir tssala3. études supérieures gallek : D
....................
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38