La nuit du destin: "lailatou l9ader"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2006, 09h40
Par défaut La nuit du destin: "lailatou l9ader"

Le prophète (SAW) dit: «Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense» .

Le prophète (SAW) dit: «Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» (Boukhari). [c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]

Le prophète (SAW) a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit du Destin: «Ô mon Dieu! Tu est indulgent, Tu aimes le pardon: fais-moi grâce! [Allahoumma innaka 'afouwwoune touhibboul 'afouwa fa'fou 'anni] »

Avez vous déja vu le ciel s'ouvrir , avec une lumière....
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 10h10
oursalim
Non membre

Par défaut Re : La nuit du destin: "lailatou l9ader"

Citation:
Envoyé par Narjiss24
Le prophète (SAW) dit: «Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense» .

Le prophète (SAW) dit: «Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» (Boukhari). [c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]

Le prophète (SAW) a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit du Destin: «Ô mon Dieu! Tu est indulgent, Tu aimes le pardon: fais-moi grâce! [Allahoumma innaka 'afouwwoune touhibboul 'afouwa fa'fou 'anni] »

Avez vous déja vu le ciel s'ouvrir , avec une lumière....
Moi g jamais vu le ciel s'ouvrir avec une lumiere !

Mais je ne sais pas pkoi on appel cette nuit la nuit du destin ! ça a était posté je crois ! malheureusement les traducteurs tombent encore dans le piège ! si on contirubu tous à changer ça on aura une grande récompense d'ALLAH !
Al qadr n'est pas al qadAr ! Donc on ne peut pas l'appeler la nuit du destin ! al qadr c'est la valeur et la quantité en arabe ! donc cette est appeler ainsi car ALLAH définit la quantité de ce que l'humain va gagner et mangé et determiner aussi la quantité de "sa durée de vie" ! d'ou le nom alqadr ! et non al qadar ! c'est pas la nuit du destin !
ALLAH yejazikom bikhayr !
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 11h08

"Nous l' avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr"
"Et qui te dira ce qu' est la nuit d'Al-Qadr ? "
La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois"
"Durant celle-ci descendent les anges ainsi que l'Esprit (l' ange Gabriel), par permission de leur Seigneur pour tout ordre"
"Elle est paix et salut jusqu' à l' apparition de l' aube".

Je vous invite à tous aller à la mosquée inch'Allah, cette nuit est mémorable, et très importante, faite des Douras inch'Allah elles seront acceptées.
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 11h14

Citation:
Envoyé par Avion
"Nous l' avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr"
"Et qui te dira ce qu' est la nuit d'Al-Qadr ? "
La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois"
"Durant celle-ci descendent les anges ainsi que l'Esprit (l' ange Gabriel), par permission de leur Seigneur pour tout ordre"
"Elle est paix et salut jusqu' à l' apparition de l' aube".

Je vous invite à tous aller à la mosquée inch'Allah, cette nuit est mémorable, et très importante, faite des Douras inch'Allah elles seront acceptées.
BarakAllah ou fik mon frère pour ce rappel.

une petite invocation pour cette nuit, "meilleure que 1000 mois" :

Allahouma innaka 'afououn kariimon tou hiboul 'afwa fa'fou'anna. "ô Seigneur, Tu es le Clément, le Généreux et tu aimes le pardon, alors pardonne-moi".
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 11h31

Personnellement j'ai déjà vu des points lumineux scintillant dans le ciel en bougeant c'etait des groupes de 10 à 20 points,ce n'était pas des simples étoiles, ma mère m'a dit que c'etait les Malaiketes, les anges qui sont descendues.
Je m'en rappellerai toute ma vie.
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 16h53
Par défaut Re: Re : La nuit du destin: "lailatou l9ader"

salaam alaikoum,
ik had een vraag over laitalou l9ader...welke doua kun jet beste zeggen gedurende deze gweldige avond???

jazakoum allah gayr..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38