dans ma détresse

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2006, 12h41

Par défaut dans ma détresse

salam alaycoum

franchement en ce moment je ne comprend plus rien!!
certe je n'en veut à personne et surtout pas à Allah!
c'est juste que sa fait longtemps que j'attend d'étre exaucer et m'en sortir, je pratique la religion avec ferveur hamdoullilah grace à Allah qui m'a guidé dans le droit chemin, sauf que avant j'ai aimé une personne elle s'est mariée elhamdoullilah, "la femme de ma vie", elle m'a fait faut bon, dans la douleur je me suis réfugié auprés d'Allah, pour qu'Il m'aide "dans ma détresse", je le remercie de ses bienfaits.
sauf que hier j'apprend que une personne de mon entourage va se marier alors qu'elle a eu un enfant adultérin, et que l'homme avc qui elle se marie n'est m'aime pas le pére, elle a tout ce qu'il lui faut....
alors pourquoi???
oui pourquoi la vie est si dur enfin??

moi jme retrouve posséder, envahi par le mal invisible!!
encore combien d'épreuve??
je crois que je perd ma foi petit à petit!!
frére et soeur conseillé moi fissabillilah!!
barakallahoufikoum!
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 12h45

Par défaut Re : dans ma détresse

Citation:
Envoyé par C_BIMBIM
salam alaycoum

franchement en ce moment je ne comprend plus rien!!
certe je n'en veut à personne et surtout pas à Allah!
c'est juste que sa fait longtemps que j'attend d'étre exaucer et m'en sortir, je pratique la religion avec ferveur hamdoullilah grace à Allah qui m'a guidé dans le droit chemin, sauf que avant j'ai aimé une personne elle s'est mariée elhamdoullilah, "la femme de ma vie", elle m'a fait faut bon, dans la douleur je me suis réfugié auprés d'Allah, pour qu'Il m'aide "dans ma détresse", je le remercie de ses bienfaits.
sauf que hier j'apprend que une personne de mon entourage va se marier alors qu'elle a eu un enfant adultérin, et que l'homme avc qui elle se marie n'est m'aime pas le pére, elle a tout ce qu'il lui faut....
alors pourquoi???
oui pourquoi la vie est si dur enfin??

moi jme retrouve posséder, envahi par le mal invisible!!
encore combien d'épreuve??
je crois que je perd ma foi petit à petit!!
frére et soeur conseillé moi fissabillilah!!
barakallahoufikoum!
Alaykum salam,

Si Allah t'a refusé cette femme c'est qu'il y aderrière un bien pour toi. Cette femme ne te convenait peut-être pas et tu l'aurais découvert plus tard. Allah sait ce qu'il y a derrière chaque chose. Ce n'était pas ton destin et il faut l'accepter même si c'est dur. Ceci te permettra sûrement d'avoir plus tard une femme qui te correspondra mieux inchAllah.

Et je ne comprends pas très bien qui est la personne qui vient de se marier avec un autre homme que le père de son fils. Quel rapport avec toi?
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 12h50

Citation:
Envoyé par Zayana
Alaykum salam,

Si Allah t'a refusé cette femme c'est qu'il y aderrière un bien pour toi. Cette femme ne te convenait peut-être pas et tu l'aurais découvert plus tard. Allah sait ce qu'il y a derrière chaque chose. Ce n'était pas ton destin et il faut l'accepter même si c'est dur. Ceci te permettra sûrement d'avoir plus tard une femme qui te correspondra mieux inchAllah.

Et je ne comprends pas très bien qui est la personne qui vient de se marier avec un autre homme que le père de son fils. Quel rapport avec toi?

c'est ma niéce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 12h52

Citation:
Envoyé par C_BIMBIM
c'est ma niéce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah ok!
Eh bien tu devrais être content pour elle, au moins elle ne sera pas seule pour élever son enfant. Enfin je ne sais pas si j'ai bien compris mais elle déjà séparée du père de son fils ou pas?
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 12h56

la vie ne represente que des épreuves et des tests, il faut tout le temps remercier dieu et patienter, inna ma3al3ossri yousraa
et autant viser l'audela, car cette vie est très courte et n'est qu'un passage et n'est qu'épreuve que dieu t'aide
fait beaucoup de dou3a et fait l'aumome et fait du bien à tes parents
le dou3a atténue les malheurs et meme les éliminent
fait de l'istighfar aussi et du dhikr
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 12h58

regarde combien les prophetes ont souffert et surtout Mohammed paix et salut sur lui
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 13h00

Citation:
Envoyé par MOUEZ
regarde combien les prophetes ont souffert et surtout Mohammed paix et salut sur lui
oui mon frére tu as raison, elhamdoullilah 3ala koulihal, mais en ce moment je vis un cauchemard, j'ai été atteind par la sorcellerie et je n'arrive pas à pratiquer comme autre fois, et j'avais besoin d'un peu de soutien de mes fréres et soeurs

jazakoum Alllahou khair
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 13h02

Citation:
Envoyé par Zayana
Ah ok!
Eh bien tu devrais être content pour elle, au moins elle ne sera pas seule pour élever son enfant. Enfin je ne sais pas si j'ai bien compris mais elle déjà séparée du père de son fils ou pas?
bah oui je suis content elhamdoullilah au moins elle ne fera plus de haram!
mais bon seul Allah juge, et en plus la femme que j'aimais je ne lui veut que du bien tant mieux pour elle, tu as raison quand tu dis qe c un bien le fait que je ne sois plus avc elle ou marier avc elle elhamdoullilah
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 13h05

il y a des dou3a pour enlever la détresse et la tristesse (tu parle l'arabe?)
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 13h09

Citation:
Envoyé par C_BIMBIM
bah oui je suis content elhamdoullilah au moins elle ne fera plus de haram!
mais bon seul Allah juge, et en plus la femme que j'aimais je ne lui veut que du bien tant mieux pour elle, tu as raison quand tu dis qe c un bien le fait que je ne sois plus avc elle ou marier avc elle elhamdoullilah
Alhamdoullilah! Tout arrive par la grâce d'Allah et les épreuves sont un bienfait comme le dit le frère MOUEZ.
Ne perd pas ta foi en Allah khoya car il est le seul qui soit digne d'être adoré dans cette vie et celle d'après.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38