Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Aide

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2006, 12h19

Par défaut A laide svp jai une question

Alors je vous expose un peu la situation:

Lors d'un voyage pour Boston j'avais un billet d'avion via Montréal je devais rester 2h a l'aéroport de Montréal et à l'aéroport à Paris ils m'ont empêché d'embarquer car je n'avais pas le visa pour le Canada mais uniquement celui pour les USA
du cou g perdu 1000€ et g du achete 1 autre billet direct pour boston a 1500€

meme si g pri lassurance annulation personne ne veu me rembourser ni lassureur ni lagence de voyage

est-ce qu'il faut un visa pour le canada pour seulement un transit a laeroport pendant 2h?

s'il n'en faut pas il me faut une preuve écrite pour la donner à l'assureur pour me faire rembourser

que faire?? ya t il des lois??

svp vos conseille sont les bienvenus

Dernière modification par hugo_oscar ; 19/10/2006 à 12h22.
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 12h23
gone with the wind

Par défaut Re : A laide svp jai une question

Citation:
Envoyé par hugo_oscar
Alors je vous expose un peu la situation:

Lors d'un voyage pour Boston j'avais un billet d'avion via Montréal je devais rester 2h a l'aéroport de Montréal et à l'aéroport à Paris ils m'ont empêché d'embarquer car je n'avais pas le visa pour le Canada mais uniquement celui pour les USA
du cou g perdu 1000€ et g du achete 1 autre billet direct pour boston a 1500€

meme si g pri lassurance annulation personne ne veu me rembourser ni lassureur ni lagence de voyage

est-ce qu'il faut un visa pour le canada pour seulement un transit a laeroport pendant 2h?

que faire?? ya t il des lois??

svp vos conseille sont les bienvenus
bon je me trompe peut etre, mais il me semblait que les zones de transit où tu ne sors pas de l'aéroport était justement faites pour ça pour éviter de demander des visas à tour l'arigot. ton premier billet aurait du suffire logiquement. repose la question à l'aéroport, et vois avec ton agence pourquoi ils ne t'ont pas mis en garde ? peut etre quelqu'un de bladi pourra mieux te conseiller.
Vieux 19/10/2006, 12h27

POur le canada et les Usa ainsi que d'autres pays même pour le transit il faut demander un visa de type transit, l assureur a peut refusé de te rembourser car tu devais te renseigner avant l acaht du billet comme c 'est toujours stipulé dans les conditions de vente.
à mon avis, SBAR o safi
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 13h28

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
bon je me trompe peut etre, mais il me semblait que les zones de transit où tu ne sors pas de l'aéroport était justement faites pour ça pour éviter de demander des visas à tour l'arigot. ton premier billet aurait du suffire logiquement. repose la question à l'aéroport, et vois avec ton agence pourquoi ils ne t'ont pas mis en garde ? peut etre quelqu'un de bladi pourra mieux te conseiller.

tout à fait! normalement on appelle ça on zone une zone internationale
pour répondre à l'ami

Un visa de transit aéroportuaire permet d’attendre une correspondance dans la zone internationale de l’aéroport. Il n’autorise pas l’entrée dans l’espace Schengen ni dans les départements français d’outremer.

tu trouveras plus de précision ici

Transiter par la France en restant en zone internationale de l’aéroport- Consulat général de France à Montréal
Vieux 19/10/2006, 14h09
Suppléante du Ganfoud

Entrées dans le blog: 1

Message posté par Gharbaoui sur un autre forum pour la même question
Citation:
Envoyé par gharbaoui
Tu dois etre de nationalité marocaine avec une carte resident en france je suppose ?

en principe quand tu arrives à montreal airport tu es en zone internationale donc pas besoin de visa si tu es en transit .Sauf si tu dois sortir de l'aeroport international pour aller sur un domestic flights ce qui n'est pas le cas entre montreal et Boston .

sauf si à l'embarquement en France tu as desiré t'arreter à Montreal là c 'ets different .Tu dois avoir besoin d'un visa .

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages