|
| ||||
| ||||
| Alors je vous expose un peu la situation: Lors d'un voyage pour Boston j'avais un billet d'avion via Montréal je devais rester 2h a l'aéroport de Montréal et à l'aéroport à Paris ils m'ont empêché d'embarquer car je n'avais pas le visa pour le Canada mais uniquement celui pour les USA du cou g perdu 1000€ et g du achete 1 autre billet direct pour boston a 1500€ meme si g pri lassurance annulation personne ne veu me rembourser ni lassureur ni lagence de voyage est-ce qu'il faut un visa pour le canada pour seulement un transit a laeroport pendant 2h? s'il n'en faut pas il me faut une preuve écrite pour la donner à l'assureur pour me faire rembourser que faire?? ya t il des lois?? svp vos conseille sont les bienvenus Dernière modification par hugo_oscar ; 19/10/2006 à 12h22. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos. [Léo Campion] |
|
| ||||
| ||||
| POur le canada et les Usa ainsi que d'autres pays même pour le transit il faut demander un visa de type transit, l assureur a peut refusé de te rembourser car tu devais te renseigner avant l acaht du billet comme c 'est toujours stipulé dans les conditions de vente. à mon avis, SBAR o safi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout à fait! normalement on appelle ça on zone une zone internationale pour répondre à l'ami Un visa de transit aéroportuaire permet d’attendre une correspondance dans la zone internationale de l’aéroport. Il n’autorise pas l’entrée dans l’espace Schengen ni dans les départements français d’outremer. tu trouveras plus de précision ici Transiter par la France en restant en zone internationale de l’aéroport- Consulat général de France à Montréal
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Message posté par Gharbaoui sur un autre forum pour la même question Citation:
__________________ "Les Gnafeds sont farouchement solitaires et terriblement élégants" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |