|
| |||
| |||
|
Bonsoir chèr frères et soeurs. En ce mois de jeune, je vous souhaite un bon ramadan. J'ai une petite question sur la Zakat el fitr. Voila, je suis marié avec un enfant et vis sous le même toit que mes parents. Dois-je donner la Zakat ou est ce que si mon pere ( le chef de famille ) la donne suffit. Merci Bonne soiree à tous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Vu que tu es marié et que tu as un enfant ... Voilà plus d'explications et de renseignements ... http://www.islamophile.org/spip/article605.html |
|
| ||||
| ||||
|
et si on touche une rémunération??? mais q on est encore chez papa et maman ???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Normalement c'est le chef de famille (en l'occurence ton père) qui la donne ... Mais si tu veux, tu peux les lui donner et lui donnera la zakat.WAllah ou a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok .............................. .. la miss |
|
| |||
| |||
|
l'important est qu'elle soit donnée soit par ton pere soit par toi pour tout les membres de la famille
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci pour la réponse |
|
| |||
| |||
|
Merci beaucoup freres et soeurs pour votre reponse. Inchallah que le bon dieu nous accorde sa misericorde et nous guide vers le droit chemin. Qu'il accepte notre jeune et nous pardonne toutes nos fautes. Amine. Chers frères et soeurs je suis très content d'avoir découvert ce site. Quand on fait une recherche sur l"islam dans "Google", le forum qui revient le plus souvent est celui de BLADI.NET. Preuve qu"on l'on trouve toutes les réponses à nos questions sur ce site. Merci à tous. Belka |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
BarrakAllah ou fik |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mon frère si tu n'es plus à sa charge "père" c'est toi qui devras laZakat elFitr !!!"Donc toucher un salaire " si oui tu devras la Zakat el fitr de toi ,de ton épouse et de ton enfant!!! Ex...la Zakat elfitr fixée à 5€ donc toi+épouse+ton enfant= 15€ de Zakat elfitr!!! Dernière modification par querty ; 20/10/2006 à 01h05. |