| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| ...faut admettre que ce phénomène a su s'infiltrer dans presque toutes les grandes écoles marocaines ; etes vous pour ou contre le Bizutage, et pourquoi !?! system__ |
|
| ||||
| ||||
| je suis contre partout et au Maroc en particulier.. par exemple a l'ISCAE, ca tourne limite a la torture physique et psychologique. |
|
| |||
| |||
| que c'est naze, singer à ce point l'occident. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le probleme vient des exces et des violences. |
|
| |||
| |||
| bizutage, maroc, ca me semble contradictoire tt ca ... ca n'as rien d'une initialisation, les gens viennent ds une universitée ou dans une école pour étudier pas pour se faire torturer ! si ils devraient se faire initier se serai en leur faisant par ex apprendre des ouvrages par coeur en a laps de temps donné, pas en les mettant a poil et que chacun des anciens leur frappe sur les fesses ou un truk morbide du genre !! ca initie a quoi ca ? A la connerie humaine oui mais pas a autre chose !!! je suis d'accord avec fadlalan, c'est absurde et iniutile ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis d'accord avec toi...c'est debile... mais ce qui est faux est de dire que c'est fait pour singer l'occident.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y a d'autres manières pour intégrer les nouveaux, le bizutage à mon avis n'est pas le meilleur moyen, |
|
| |||
| |||
| je suis pour...c est amusant....lol en plus ça aide a décoincer, a tisser des contacts, des amitités, a casser la timidité,...je suis contre seulement si il y a des actes sexuels et de l alcool.... comme ici dans certaines unif et ecoles sup à bruxelles |
|
| ||||
| ||||
| c pa mal si les limites sont respecte , ca permet au nouveau bizut de faire connaissance rapidement avec les anciens et tisser des amities qui durent longtemps ![]() ceci est valable pour le maroc ou ailleur mais zyada nest pa bien f kolchi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|