Les 6 jours de chawal

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2006, 10h58
Madrassti l7ilwa

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Les 6 jours de chawal

Qui va jeuner les 6 jours de chawal?
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 11h10
Par défaut Re : Les 6jours de chawal

As-Salam Alaikum,

D'habitude je le fais chaque année, mais là je saurais pas, c'est trop dur, même mon ramadan je n'ai pas pu faire tous les jours car je suis enceinte de presque 8 mois.

Je conseille à tous ceux et celles qui en ont la possibilité de le faire Incha'ALlah.
Vieux 20/10/2006, 11h12
Madrassti l7ilwa

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par ssteff
As-Salam Alaikum,

D'habitude je le fais chaque année, mais là je saurais pas, c'est trop dur, même mon ramadan je n'ai pas pu faire tous les jours car je suis enceinte de presque 8 mois.

Je conseille à tous ceux et celles qui en ont la possibilité de le faire Incha'ALlah.
inchaallah je le ferai, j'essai au maximum de pas rater ces occasions.

allah ysslaa7 pour ton prochain bébé.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 11h19
L'essentiel est ailleurs!

Encore une occasion de nous faire pardonner et de nous rapprocher d'Allah et nous avons tous et plus que jamais besoin.

Le jeûne de six jours de Shawwal après le jeûne obligatoire de Ramadan est une sunna désirable mais pas une obligation. Recommandé, ce jeûne possède un mérite immense et génère une grande récompense dans la mesure où celui qui le jeûne verra inscrit à son profit la récompense du jeûne d’une année entière d’après un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) rapporté par Abou Ayyoub selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque jeûne le Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Shawwal est comme quelqu’un qui a jeûné tout le temps » (rapporté par Mouslim, Abou Dawoud, at-Tarmidhi, An-Nassaï et Ibn Madja).
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a expliqué le hadith précédent en ces termes : « Celui qui jeûne six jours après la rupture du jeûne de Ramadan a complété l’année : « Quiconque accomplit un bienfait le verra multiplier par dix ». Une autre version dit : « Allah multiplie les bienfaits par dix : 1 mois = 10 mois et 6 jours = 60 jours (2 mois) = 12 mois. Voilà une année complète » (rapporté par an-Nassaï et Ibn Madia et cité dans Sahih at-Targhib wa at-Tarhib; 1/421 et rapporté par Ibn Khouzayma en ces termes : « Le jeûne du mois de Ramadan vaut 10 mois et le jeûne des six jours 2 mois, ce qui constitue une année complète ».
Vieux 20/10/2006, 11h24

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par justeqqdebien
Encore une occasion de nous faire pardonner et de nous rapprocher d'Allah et nous avons tous et plus que jamais besoin.

Le jeûne de six jours de Shawwal après le jeûne obligatoire de Ramadan est une sunna désirable mais pas une obligation. Recommandé, ce jeûne possède un mérite immense et génère une grande récompense dans la mesure où celui qui le jeûne verra inscrit à son profit la récompense du jeûne d’une année entière d’après un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) rapporté par Abou Ayyoub selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque jeûne le Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Shawwal est comme quelqu’un qui a jeûné tout le temps » (rapporté par Mouslim, Abou Dawoud, at-Tarmidhi, An-Nassaï et Ibn Madja).
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a expliqué le hadith précédent en ces termes : « Celui qui jeûne six jours après la rupture du jeûne de Ramadan a complété l’année : « Quiconque accomplit un bienfait le verra multiplier par dix ». Une autre version dit : « Allah multiplie les bienfaits par dix : 1 mois = 10 mois et 6 jours = 60 jours (2 mois) = 12 mois. Voilà une année complète » (rapporté par an-Nassaï et Ibn Madia et cité dans Sahih at-Targhib wa at-Tarhib; 1/421 et rapporté par Ibn Khouzayma en ces termes : « Le jeûne du mois de Ramadan vaut 10 mois et le jeûne des six jours 2 mois, ce qui constitue une année complète ».

merci beaucoup pour ce rappel-
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 11h30
Ich bin ein Berliner

Ca commence quand exactement ?
Le 2 Chawal, juste après l'Aïd ?
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 11h33

en effet, tu peux commencer le lendemain de l'Aîd si tu le souhaites

aller courage c'est quoi 6 jours quand on vient d'en faire 30

PS: pas grave mon tagine attendra début novembre, ce qui te laissera un peu plus de temps!

Citation:
Envoyé par lizzie911
Ca commence quand exactement ?
Le 2 Chawal, juste après l'Aïd ?
Vieux 20/10/2006, 11h36
Ich bin ein Berliner

Citation:
Envoyé par justeqqdebien
en effet, tu peux commencer le lendemain de l'Aîd si tu le souhaites

aller courage c'est quoi 6 jours quand on vient d'en faire 30

PS: pas grave mon tagine attendra début novembre, ce qui te laissera un peu plus de temps!
6 jrs de Chawal + les jours de trucs de filles...
Ca fait beaucoup quand même

Pour le tagine on avait dit que c'est toi qui t'y colles...
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 11h40

je suis gentil tu as jusqu'au 25 novembre pour tout rattraper ! je suis cro gentil je sais
au moins cela te laissera le temps de parfaire tes talents (cachés) de grand chef

Citation:
Envoyé par lizzie911
6 jrs de Chawal + les jours de trucs de filles...
Ca fait beaucoup quand même

Pour le tagine on avait dit que c'est toi qui t'y colles...
Vieux 20/10/2006, 11h50
hynata
Non membre

Moi incha'Alah je vais les faire. je les fais chq années.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38