|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est juste déconseillé |
|
| |||
| |||
|
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'interdiction formelle. Juste 1701. Selon Ibn "Omar (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de cette plante (l'ail) n'approche pas notre mosquée». (ura) 1702. Selon Anas (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de cette plante ne nous approche pas et ne prie pas avec nous». (ura) 1703. Selon Jaber (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de l'ail, de l'oignon, ou du poireau s'éloigne de nous et de notre mosquée». (ura) 1704. 'Omar Ibn Al Khattàb (das) dit dans l'un de ses sermons du vendredi : «Puis, ô gens! Vous mangez deux plantes que je ne juge que mauvaises: l'oignon et l'ail. J'ai vu le Messager de Dieu (bsdl), quand il sentait leur odeur chez quelqu'un, ordonner de le sortir jusqu'au Baqi' (cimetière de Médine avoisinant sa mosquée). Que celui qui en mange les cuise bien jusqu'à chasser leur odeur». (Rapporté par Moslem) Citation:
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
pardonne moi j'ai péché par fatigue j'aurais du précisé que ce sont en effet des hadiths. Ju PS: ura = unanimement reconnu authentique! Citation:
|
| |||
| |||
|
les grands esprits ...... Ju Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais pas pour vous mais pour moi c est tres fortement deconseillé puisqu une personne qui a mangé de l ail ne doit pas entrer dans une mosquée. mais peut etre que j ai mal compris, c est une personne qui en a trop manger par ex et donc qui sent l ail, le poireau ou l oignon, qui ne doit pas entrer danbs une mosquée ou c est une personne qui en a mangé????? et si on se brosse les dents apres et qu on prend un paquet entier de Airwaves eucalyptus ( ceux qui arrachent et que jadore ), c est pareil??? toujours deconseillé???salam |