problème de couple

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2006, 12h41

Par défaut problème de couple

Bonjour à toutes

Voilà c arrivé ya 10jours. je suis allée bouder chez mes parents car mon mari venait de me dire qu'iL n'aimait pas ce que je faisais à manger, et que je ne faisaii pas de pain quand il y a des invités.(tout en sachant que je travaille toute la journée et que dès que je rentre le soir je prépare le ftour)
comme jai pas apprécié ce qu'il a dit je suis resté chez mes parents 3 jours en me disant que ça lui donnerai une bonne leçon de rester seul et surtout pendant le ramadan.
au bout de 3 jours il ma appelé en me disant de rentrer sinon il me ramenait mes affaires.de plus ne voulant pas s'excuser pr ce qu'il a dit, étant trop fière, il décide de faire ce qu'il a dit c'est à dire amener toute mes affaire devant ma famille.depuis ce jour ma famille ne veut plus le voir.tout ça parce que ses messieurs sont trop fieres.
du coup je me retrouve coincé entre les 2, dois je continuer réellement avec cet homme, de plus nous avions décidé ya 2 mois de se lancer ds les essais bébé. mais jai plus gout à ça je voudrai reprendre ma contraception.
aidez moi jai besoin de vos conseils..
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 12h47
Bladinaute averti

Par défaut Re : besoin de vos conseils en ce ramadan...

Citation:
Envoyé par ines30
Bonjour à toutes

Voilà c arrivé ya 10jours. je suis allée bouder chez mes parents car mon mari venait de me dire qu'iL n'aimait pas ce que je faisais à manger, et que je ne faisaii pas de pain quand il y a des invités.(tout en sachant que je travaille toute la journée et que dès que je rentre le soir je prépare le ftour)
comme jai pas apprécié ce qu'il a dit je suis resté chez mes parents 3 jours en me disant que ça lui donnerai une bonne leçon de rester seul et surtout pendant le ramadan.
au bout de 3 jours il ma appelé en me disant de rentrer sinon il me ramenait mes affaires.de plus ne voulant pas s'excuser pr ce qu'il a dit, étant trop fière, il décide de faire ce qu'il a dit c'est à dire amener toute mes affaire devant ma famille.depuis ce jour ma famille ne veut plus le voir.tout ça parce que ses messieurs sont trop fieres.
du coup je me retrouve coincé entre les 2, dois je continuer réellement avec cet homme, de plus nous avions décidé ya 2 mois de se lancer ds les essais bébé. mais jai plus gout à ça je voudrai reprendre ma contraception.
aidez moi jai besoin de vos conseils..

Mais pourquoi les jeunes femmes mariés de nos jours des que votre mari vous fais une reflexion meme minime soit elle vous decidez de vous braquer de commencer à vouloir vous en aller et quitter même la maison.

Soit il t a fais une remarque sur la cuisine , tu exposes le problème avec lui
pas la peine de meler votre famille ou aller bouder ceux sont des enfantillages
surtout que vous êtes adultes, tu aurais donc du parler avec ton mari directement et eclaircir les choses, qu'il fasse des efforts et toi aussi

ou alors le malaise etait deja ailleur et que la cuisine n'etait qu'un pretexte
mais quitter ton mari 3 jrs comme ca , c'est pas correct.
Sa réaction à lui aussi est quelque peu exagéré, c'est vraiment dommage tout ca
mais quand dispute il y a , essayer au max de ne pas y meler les familles
Vieux 20/10/2006, 13h00

C pour cela qu'il ne faut jamais mêler ta famille à vos histoires.

C gênant pour lui vis-a-vis de sa belle-fille.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 13h01
L'essentiel est ailleurs!

Un mariage remis en question pour une histoire de pain?!!!!!
je ne veux pas juger mais n y a t il pas plus grave et surtout plus important dans un couple que cette histoire de pain?

Ton mari a été maladroit et peu compréhensif à ton égard en te reprochant de ne pas faire du pain .................mais toi tu as fais preuve de légèreté en allant "bouder" chez tes parents.

avec toute mon amitié, cela ressemble plus à des réactions d'adolescents qu’à celle de deux adultes qui se sont dit "oui" pour le meilleur et pour le "pire" car crois moi si l'histoire du pain était la seule raison de discorde entre vous, vous avez une chance monstrueuse.

Tu n'aurais jamais du quitter le foyer conjugal pour une histoire futile et sans vouloir prendre le parti de ton mari, je pense qu'il a raison de réagir comme il l'a fait.

Dire que le ramadan est le mois où l'on doit pardonne à son pire ennemi.......que dire de son conjoint.

Retrouvez la raison et essayez de comprendre que vous n'avez pas de problème et permets moi juste un conseil d'ami et de frère : coupes le cordon avec ta famille car celui avec tu passer le restant de ta vie c'est bien ton mari.

Bon courage
Vieux 20/10/2006, 13h05

salam,

seulement mon point de vue : chère soeur retourne chez ton mari.

il t'a fais seulement une remarque sur la cuisine , tu exposes le problème avec lui c'est tout.

Allah y3awnek.

salam
Vieux 20/10/2006, 13h11

Il faut savoir aussi en rire. Tt dépend de la façon dont c dit. Mais imaginons qu'il est nul en bricolage. Toi tu le charie sur ce domaine, lui sur ta cuisine. On peut même en rire.

Pour qu'il soit de nouveau bien vue par ta famille. Reprend pour lui devant tes parents (ss qu'il soit là ) en disant que tu as exagéré et qu'il n'a pas été si odieux que ça blablabla
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 13h14
Sahlia
Non membre

ouh la la...on pourrait te sauter dessus en disant que futilités par ci , futilité par là, et puis mariage par là et responsabilités par ci.

ok.

on dit ok à tout ça.

mais dis moi, à chaque fois que tu vas "bouder", tt ce que trouvera à faire ton mari, c'est de venir déposer tes affaires?

lui comme toi, je comprends pas. Sans faire le monologue sur la place de la fierté ds un couple qui est censée être minime et qui en réakité est énorme.

chacun a ses faiblesses mais je conçois le couple comme ceci: si y'en a un qui fait le gamin, l'autre doit mener la barque et vice versa...

nb: mais ds ts les cas, quitte à bouder, bouder partout sauf chez ses parents, ne jamais mêler sa famille à son couple, même pas pas tant pour ton monsieur, mais plutôt pour toi...
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 13h35
L'essentiel est ailleurs!

Ines 30 tu es là???

pourquoi tu ne redondis pas sur nos remarques?
Vieux 20/10/2006, 13h39

sachez à ce jour que je suis rentré chez moi depuis le jour ou il a déposé mes affaires.
ce qui me fait le plus mal aujourdhu c qu'il n'a plus la relation qu'il avait avec mes parents et qu'il m'humilie.
peut etre que je n'aurai pas du partir comme ça, mais je peux vous assurer qu'il a senti la difference lorsque je suis présente ou pas.
et désolé je ne peux pas couper le cordon avec mes parents. vu que lui ne le fais pas déjà.et jy tiens
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 13h43
Sahlia
Non membre

il te met une claque, tu lui en remets une?

il y a une différence entre couper le cordon et entretenir des liens avec sa famille.

et quand bien même, si tu décides de ne pas le couper, ne le coupes pas, mais pour toi.

si y'a bien une chose que je ne supporte pas ds un couple, c'est l'esprit revanchard.

Citation:
Envoyé par ines30
sachez à ce jour que je suis rentré chez moi depuis le jour ou il a déposé mes affaires.
ce qui me fait le plus mal aujourdhu c qu'il n'a plus la relation qu'il avait avec mes parents et qu'il m'humilie.
peut etre que je n'aurai pas du partir comme ça, mais je peux vous assurer qu'il a senti la difference lorsque je suis présente ou pas.
et désolé je ne peux pas couper le cordon avec mes parents. vu que lui ne le fais pas déjà.et jy tiens
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38