|
| |||
| |||
|
RABAT (AP) Un juif marocain âgé de 75 ans a été poignardé samedi matin par un inconnu alors qu'il regagnait son domicile à Meknès (au nord de Rabat) et a succombé à ses blessures, a-t-on appris de source officielle. Il s'agit du second juif à être assassiné au Maroc en moins d'une semaine. Serge Berdugo, secrétaire général du conseil des communautés israélites du Maroc, a précisé que l'on ne connaissait pas les circonstances de l'assassinat de cet homme. L'agence officielle MAP a précisé que la police a immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet assassinat et le meurtrier est "activement recherché". Jeudi dernier, Albert Rebibo, un négociant en bois, avait été abattu par deux inconnus cagoulés dans le quartier d'El Korea à Casablanca. La communauté juive marocaine, présente dès avant le début de l'ère chrétienne, compte actuellement 3.500 membres contre 300.000 à l'indépendance du royaume en 1956. Très bien intégrée, elle avait déjà été symboliquement visée par les attentats islamistes du 16 mai à Casablanca. AP |
|
| |||
| |||
|
mmmmm.....je n'ai pas froid aux oreilles ni aux yeux en général, mais je te serais très reconnaissant si tu changeais ton titre: on dirait que c'est un sport national, la tuerie de juifs au bled. c'est fort un peu.
|
|
| |||
| |||
|
Je me demande qu'es ce qui se passe au Maroc. Les juifs marocains sont de plus en plus persecutès, il ne faut pas oublier qu'ils sont des marocains aussi. Ils n'ont rien à avoir avec les problèmes actuels en palestine. |
|
| |||
| |||
|
Alors pocoloco c'est mieux comme ca? |
|
| |||
| |||
|
Effectivement, si on songe aux attentats de mai. Ces crimes exécrables doivent inspirer réflexion à la société civile. Ceci dit, ils semblent être le fait de marginaux du genre de ceux qui ont été condamnés récemment. Je n'ai pas remarqué de dérapages antisémites de la part des islamistes. Et pourtant,ils m'horripilent en diable. |
|
| |||
| |||
|
personnelement, je crois que ces marginaux comme tu dis devrais se rendre en palestine pour se rendre utils et cesser de massacrer des innocents, ils trouveraient bien leur place labà
|
|
| |||
| |||
|
Pas d'accord, leur place est au pénitencier, ou, pour ceux qui ont commis des crimes capitaux, le peloton d'exécution.
|
|
| |||
| |||
|
au canada on vous apprend a réflechir comment sérieux? ni peloton , ni transfert de personne marginalisés, justement leur actes proviennent de la marginalisation dont ils souffrent quand au Démocrate de pocococo qui vient encore parler de talion ou de proceder d'elimination par le mot "peloton d'éxecution" , il faut revoir ton vocabulaire et arreter de lire des livres sur la vie de staline. une peine capitale et un enferment à perpétuité suffira.. |
|
| |||
| |||
|
Ce sont des criminels, point à la ligne. S'ils fallaient que nous en vinssions que tous les exclus deviennent des terroristes fanatiques, le Maroc sauterait en entier. C'est réducteur et insultant pour les pauvres. Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Le problème est certainement ailleurs. c deux personnes de confession juives avaient plus de 50 ans et vivaient certainement au Maroc depuis leur naissance, comme leurs parents et leur grands parents..... Les malfrats sont aisément influencable étant données la pauvreté qui est leurs quotidien : pas d'éducation, ni travail ni avenir. la faute a qui ???? L'état Marocain paye actuellement son incapacité à gerer le pays depuis l'Istilqlal |