| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : J'irai dormir chez vous au Maroc Citation:
parle des moeurs pas du materiel et de l'economie les valeurs toi connaitre??? |
|
| |||||
| |||||
ON ESSAIE TANT BIEN QUE MAL DE RESTER à TON NIVEAU. pour quelqu'un qui exelle dans la critique NéGATIF, qui n'arréte pas de minimiser les efforts des marocains, ou méme de les négliger , qui ne fait que pleurnicher au lieu de se mouvoire à la faveur de son pays , qui critique les gens qui travaillent dur pour leur pays, alors que lui travaille pour le compte des étrangers , et se permet toutes les critiques fondées et infondées, quelqu'un qui condamne la laicité alors que lui méme vie dans un pays laique de son plein gré, C'EST QUELQU' UN QUI FROLE L'HYPOCRITIE. Citation:
C'est plutot l'occidental qui se prend pour supérieur , relis ce que j'ai dit. Les valeurs marocaines visibles dans cette émission , font honeur à tout les marocains, mais là n'est pas le probléme. Citation:
En tout cas , ce n'étais pas mon message. je suis contre l'occidentalisation , sur toutes ses formes , si nous ne préservons pas notre héritage culturel , nous n'aurons plus d'indentité , nous serons alors un peuple orphelin!! comme tu le dis , le developpement n'est pas synonime d'occidetalisation, et d'ailleur tu fais un terrible confusion entre l'occidentalisation et la laicité. Citation:
assimilation érronés , et d'ailleurs ca me surprend plus de ta part , la sourde oreille est une de tes outils de débat minable, va relire ce que j'ai écrit au dessus. Citation:
Toi , qui est soit disant un préservateur des valeurs authentiques, je ne te fait pas dire que amir el mouminine a tjr fait partie de notre héritage marocain depuis ALADARISSA, et pourtant comme par magie tu la réfutes, voilà UNE CONTRADICTION TRéS INTERESSANTE !!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
si réver que son pays soit aurang des pays les plus developpés est un complexe d'infériorité alors oui , et je le réclame haut et fort!! Citation:
Biensur que non!! relis ce que j'ai dit , j'avais dit que c'était que ces gens faisaient honneur à leur pays, Citation:
tout à fait d'accord, je n'ai jamais dit le contraire. Dernière modification par Tetris99 ; 24/10/2006 à 16h49. |
|
| ||||
| ||||
Ce que tu dis conforte mes idées dans le sens ou non content de trouver des arguments valables tu te reduit à l'attaque personnelle, bref je ne vais m'abaisser à faire de même Citation:
la laicité est le fer de lance de l'ideologie occidentale ou cas tu ne le saurais pas, la laicité n'est pas tt l'occident mais c'est une de ses facettes Citation:
C'est marrant comment tu détourne le sujet et tu arrives sans aucune gène à soutenir des absurdités... Primo ce que je t'expliquais est que la laicité que tu voudrais pour le Maroc ne pourra pas organiquement logiquement mécaniquement mathématiquement cohabiter avec le titre d'Amir al mouminine pour une raison simple: La laicité veut dire séparation de l'eglise et de l'état, c'est à dire la destitution du pouvoir religieux de l'état. Or le titre d'Amir Al mouminine dont jouit Mohamed 6 est imminement religieux. Donc si demain laicité il y a le pouvoir religieux du roi ne pourra pas exister... Or il se trouve que c'est toi qui veut que la laicité soit appliquée au Maroc, alors comment peux tu en même temps vouloir préserver un pouvoir religieux, plus absurde que cela je ne connais pas, désolé mais tu viens de dépasser un autre palier dans l'absurdité.... Ou ai je dit que je refutais le titre d'Amir Al mouminine, certainement pas dans ce thread... Dernière modification par Nbarch ; 24/10/2006 à 14h31. |
|
| ||||
| ||||
| S Citation:
ce que j'avais dit est la pure et simple réalité!! si tu trouvais que c'était faux, tu aurais défendu tes positions, et pourtant tu l'as pas fait. méme si j'ai attaqué ta personne comme tu as dit, je n'ai dit que la vérité que tout le monde connait sur ce forum: il faut d'abord commencer à se corriger avant de corriger les autres. Parfois quand l'idée est absurde , il faut chercher l'origine , et l'origine c'est ta personne. TU N'ASSUMES PAS TES PROPRES IDéeS , TU NE LES APPLIQUENT PAS SUR tOI MéME, DONC TA PERSONNE DEVIENT CRITICABLE. Citation:
me dire que la laicité est occidentale , c'est me dire que la démocratie l'est aussi , puisque c'est eux qui l'ont instauré , de méme pour les droits de l'homme... mais comme je te connais, quand je te donne ce genre d'exemple, tu ne prend pas le soin de répondre. Citation:
il se trouve en me donnant cette réponse, que tu détournes le sujet de la méme facon que tu m'accuses de le faire. Citation:
tu oses me traiter d'absurde alors que tes propos sont l'absurdité incarnée, lis ce que tu as écrit !!!!!!!! tu es contre l'existence méme de la monarchie, alors comment peux tu étre pour le titre de Amir EL mouminine!! c'est qui l'absurde à ton avis? pour moi c'est le plus hypocrite de nous deux!!! |
|
| ||||
| ||||
| Re : J'irai dormir chez vous au Maroc Je l'ai vue aussi j'ai trouvé ça magnifique |
|
| ||||
| ||||
| Re : S Citation:
Ton raisonnement repose sur, "ce que j'avais dit est la pure et simple réalité!!", " je n'ai dit que la vérité que tout le monde connait sur ce forum", mis à part ça tu as autre chose de raisonnable et quantifiable sinon estimable !!! Rien donc je repète tes critiques envers ma personne démontre que tu n'as rien à dire quant à mes idées ... Citation:
La démocratie est d'origine grecque mais le principe est universel, d'ailleurs on trouve dans le coran des versets comme " wa chawirhoum fel amr" et " wa amrouhoum chourra baynahoum" , l'équivalent de la démocratie en islam s'appelle "Achourra", donc la démocratie au sens chourra n'est pas la propriété de l'occident... Par contre dans le coran, il n y a aucune trace de laicité, dans nos traditions musulmanes aucun cas de jurisprudence à travers l'histoire et il se trouve que certaines interprétations de la laicité sont anti islamiques ( le banissement du voile...etc), la laicité est loin d'être un principe universel comme la démocratie et les droits de l'homme et elle est loin d'être neutre, elle se veut englobante et se dit régir l'organisation de la société comme une sorte de contrat social. Bref ce principe est étranger à nos valeurs et notre cheminement c'est pour cela que je le refute. Il se trouve qu'il convient très bien à certaines sociétés occidentales qui l'ont inventés, je dis donc que la laicité est occidentale... Citation:
Encore un petit tour foireux de maaza wa law taret... n 'est ce pas Citation:
Je t'ai démontré le plus clairement possible que ton raisonnement est absurde en voulant appliquer la laicité dans un pays et en même temps garder un pouvoir religieux, au lieu d'avancer tes arguments voila que tu m'accuse d'être anti monarchique et que je suis contre le titre d'Amir al mouminine, quel rapport avec le sujet, et quel rapport avec le raisonnemen que j'ai avancé, aucun absolument aucun... Alors maintenons démontrons par l'absurde que ce que tu dis est absurde. Supposons que je sois anti monarchique et que je rejette le titre d'Amir Al mouminine, il se trouve que je suis contre la laicité donc je ne peux être en contradiction avec quoi que ce soit, c'est une opinion qui se respecte. Inversement supposons que je ne sois pas contre le titre d'Amir Al mouminine, là aussi je ne suis en contradiction avec mes convictions puisque je ne cherche pas à chasser les prérogatives religieuses du roi... par contre toi, tu es dans l'absurdité la plus totale, d'un coté tu dis laicisons et de l'autre tu dis sauvegardons le pouvoir religieux, ai au moins le courage de dire ce que tu veux Dernière modification par Nbarch ; 24/10/2006 à 15h03. |
|
| ||||
| ||||
| Re : J'irai dormir chez vous au Maroc la femme a réfusé qu'il dort chez eux et elle a dit quelle préfaire attendre son mari car elle ne peut rien désider sans l'accord de son mari .. ensuite j'ai vu une autre version de fés ou ce français comme la plus part des touristes n'avaient aucaine respects envers même une femme mariee et il l'a filmer tous le temp.. elle étais tellement enerver par lui qu elle a dit ".. arrete de me filmer .. je sais pas ce que ce gawri va faire avec ces fotos .. !" au rif il voulais faire la même chose profiter dormir et manger gratuitement à la française masi les gens 3aqo bih on l'a renvoyer à dormir à l'hôtel ![]() l'hospitalité avec plaisir mais pas avec n'importe qui et pas n'importe comment .. car certains profitent bien de cette beauté de coeur pour en profiter le maximum .. et puis sortir des livres pleins des clicheés sur le maroc et les marocaines Dernière modification par Saife ; 24/10/2006 à 15h05. |
|
| ||||||||||
| ||||||||||
| Re : S Citation:
en gros , tu te voiles la face , bonne continuation. Citation:
tu l'as dit toi méme la démocratie est d'origine grecque, est ce que pour autant elle est exulisement grecque? non biensur , puisque comme tu le dis si bien , l'islam pronne la démocratie, les occidents l'ont par la suite adopté. Citation:
je te répéte qu'en Europe la religion était fortement présente avant la laicité, avec un peu prés les mémes principes religieux de l'islam, voire des fois de loin plus radicaliste que le radicalisme musulman de certain aujord'hui. Pourquoi elle irait aux chrétiens et pas au musulmans? et pour une éniémme fois, le copier coller de la laicité occidentale n'est pas le genre de laicité que je préconise, mais une laicité orientale , si j'ose dire, on pourrait méme lui changer le nom de laicité si tu veux , ce débat n'aura méme pas eu lieu, c'est le nom qui te dérange apparament. Citation:
mais ce sont tes propos bon sang , je n'ai rien inventé!! le rapport avec le sujet: la laicité au maroc , et la place du roi religieusement si le Maroc en arriver là, est ce que ce n'est pas là ou notre débat a aboutit? tu as des trous de mémoires ou quoi? ou tu les creuses toi méme , si tu me dis des absurdités et surtout des mensonges , tu dois t'attendre à ce que j'attaque ta personne malhonnete, car ce n'est plus un débat d'idées , mais de l'hypocritie à l'état pure. Citation:
il y a une autre vision des choses monsieur qui est loin d'étre absurde!! (tu défends les valeurs authentiques marocaines )et (la monachie religieuse en est une de ces valeurs qui ont pérduré depuis des siécles)===> tu dois soutenir le pouvoir religieux monarchique or toi, tu ne soutiens pas la monarchie====> tu ne doit pas soutenir le pouvoir religieux===> tu contradies ta propre vision de l'authencité marocaine C/C: tes opinions ne sont pas stables , et tu leurs donne la forme que tu veux quand tu veux. et tu oses me traiter d'apprenti sorcier!!!! Citation:
en gros , tu te voiles la face , bonne continuation. Citation:
tu l'as dit toi méme la démocratie est d'origine grecque, est ce que pour autant elle est exulisement grecque? non biensur , puisque comme tu le dis si bien , l'islam pronne la démocratie, les occidents l'ont par la suite adopté. Citation:
je te répéte qu'en Europe la religion était fortement présente avant la laicité, avec un peu prés les mémes principes religieux de l'islam, voire des fois de loin plus radicaliste que le radicalisme musulman de certain aujord'hui. Pourquoi elle irait aux chrétiens et pas au musulmans? et pour une éniémme fois, le copier coller de la laicité occidentale n'est pas le genre de laicité que je préconise, mais une laicité orientale , si j'ose dire, on pourrait méme lui changer le nom de laicité si tu veux , ce débat n'aura méme pas eu lieu, c'est le nom qui te dérange apparament. Citation:
mais ce sont tes propos bon sang , je n'ai rien inventé!! le rapport avec le sujet: la laicité au maroc , et la place du roi religieusement si le Maroc en arriver là, est ce que ce n'est pas là ou notre débat est arrivé? tu as des trous de mémoires ou quoi? ou tu les creuses toi méme , si tu me dis des absurdités et surtout des mensonges , tu dois t'attendre à ce que j'attaque ta personne malhonnete, car ce n'est plus un débat d'idées , mais de l'hypocritie à l'état pure. Citation:
DONNE MOI , UNE SEULE PHRASE OU J'AURAIS DIT CA!!! c'est toi qui porte des jugement infondées, je n'ai jamais affirmé telle chose. Dernière modification par Tetris99 ; 24/10/2006 à 16h43. |
|
| ||||
| ||||
je suis d'accord avec toi. certes la video etait sympa, mais je la trouve malsaine. le francais qui vient chez les gens et qui se moque limite d'eux, je trouve cela derangeant. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " J'irai dormir chez vous au Maroc" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "J'irai dormir chez vous" au Maroc | Bladi Robot | Culture | 4 | 11/10/2010 16h18 |
| j'irai dormir chez vous ...Maroc | RBATIAsurSTRAS | Cinéma - Télévision | 5 | 08/10/2010 00h03 |
| J'irai dormir chez vous: Maroc | SoumaSoum078 | Cinéma - Télévision | 0 | 10/05/2010 12h09 |
| j'irai dormir chez vous.... | arriffi | Cinéma - Télévision | 17 | 25/08/2009 12h55 |
| France 5 : "J'irai dormir chez vous…" de 16h45 à 17h54 tout les dimanche | Benmouss | Cinéma - Télévision | 2 | 17/10/2007 04h06 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |