| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : J'irai dormir chez vous au Maroc Citation:
et c'est ce qui m'a le plus révolté , en plus des personnes qui applaudissent ce genre d'émission sur le Maroc, et sifflent quand on lance des grands chantiers. |
|
| ||||
| ||||
mais grave... les mecs qui sont contre le fait que le Maroc se lance dans des grand s projets d'infrastructures mais qui trouvent le fait qu'un pseudo explorateur vienne se moquer de nous. la vraie hospitalite marocaine, on ne la voit pas a la television, on la vit dans la vie de tous les jours. Je trouve vraiment ce genre de reportage limite proche de ceux du temps des colonies.. du style" Regardez comment ils sont gentils les sauvages..." |
|
| ||||
| ||||
on a regardé les memes vidéos et j'ia pas retrouvé un instant ce que Saife et toi dénoncez... il ne se moque pas d'eux, il doit juste etre impressionnant d'arriver dans une famille et d'etre accueilli comme ils le font... décidément, vous voyez le mal partout... |
|
| ||||
| ||||
tu a pas vu tous ces reportages pour dire ca ... : si tu comprends darija marocain regarde ce que le monsieur fait à une femme mariee voilé il n'arrete pas de la filmer même si il lui demande d'arreter .. >http://www.youtube.com/watch?v=eye15fSS9dY< désomer il est pas seulement un profiteur et oppertuniste mais aussi un qui ne sait même pas respecter les autres et leurs cotumes et vies privés |
|
| ||||
| ||||
Décidemment on ne voit pas les mêmes images... Je n'ai vu à aucun moment une quelconque arrogance de la part du français, bien au contraire il a été très correct, il arrive sans rien mis à part la caméra et essaie de se faire heberger... Ce que j'ai vu c'est l'authenticité de valeurs dans la famille qui l'a accueilli... |
|
| ||||
| ||||
Sauf qu'ici il ne s'agit d'une autre famille, alors qu'il s'est mal comporter avec la famille fassi mais là il a été très correct |
|
| ||||
| ||||
pour ce qui est du reportage avec les nomades devenus sédentaires où la femme a dit qu'elle ne pouvait accepté sans son mari et chez le quincailler ou la dame a dit mais qu'est ce qu il va en faire de ttes ces photos de moi celui la c'est les 2 que j'ai regardé pour l instant, je ne trouve pas son attitude déplacée c pas facile pour ceux qui accueillent d etre a l'aise devant qqun qui filme mais aussi pour l'hébergé |
|
| ||||
| ||||
Je confirme que le mec était correct.Et on peut le constater si l'on visionne tous ses déplacements dans les autres pays:Il a tjs la même attitude joviale. Mais, parce qu'il y a un mais, je ne comprends pas pourquoi il a choisi cette région au juste, parce que c'est plus que désert..et par la même il a pu apprendre à plein de marocains qu'ils ont des compatriotes nomades... Mais ma question: Les nomades sont-ils représentatifs d'une population déterminée? alors certes, l'image de gentillesse était très bonne, mais ne nous leurrons pas, ce n'est peut-être pas le cas partout. Je conclue par une question: A-t il choisi cette région déserte et reculée pour montrer la meilleure image possible de l'hospitalité, ou bien il l'a choisie pour montrer la pire image possible d'un pays moyenâgeux..? |
|
| ||||
| ||||
Tu dis qu'il a montré aux marocains qu'il existe des nomades dans leur pays, j'ose espérer que nous connaissons bien notre pays et que nous n'avons pas besoin de lui pour nous le montrer, ma misère existe partout au Maroc, il suffit de voir ce qui se passe dans les bidonvilles. Cette video revele le Maroc inutile, celui ou les écoles n'existent pas, celui ou certains habitants doivent parcourir 200 kilomètres se rendre au tribunal ou l'hopital... j'ai l'occasion d'entendre de la bouche d'une femme pour qui l'accouchement s'est très mal passé, le bébé était resté bloqué, seule la tête était sortie et impossible de sortir le reste du corps, les villageos l'ont transporté sur un mulet pendant 3 heures pour arriver à la chaussée goudronnée, puis ont attendu je quelques heures avant qu'une voiture se passe et quelques 150 kilomètres pour arriver à l'hopital de Beni Mellal.... ce Maroc existe et des centaines de milliers y vivent... |
|
| ||||
| ||||
Je suis d'accord avec toi, et n'ai jamais nié l'existence de ce maroc-là. En europe par exemple, il n'y a pas de disparités aussi criantes. Donc,maintenant en ayant admis que le maroc comportait 2 visages,et que l'on a vu celui-là. Ok! Ne faudrait-il pas montrer l'autre visage?? parce que moi en tous cas, j'attends de voir... Et toi, serais-tu intéressé de voir l'autre maroc qui bouge ou pas? Réponds à ma question STP. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " J'irai dormir chez vous au Maroc" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "J'irai dormir chez vous" au Maroc | Bladi Robot | Culture | 4 | 11/10/2010 16h18 |
| j'irai dormir chez vous ...Maroc | RBATIAsurSTRAS | Cinéma - Télévision | 5 | 08/10/2010 00h03 |
| J'irai dormir chez vous: Maroc | SoumaSoum078 | Cinéma - Télévision | 0 | 10/05/2010 12h09 |
| j'irai dormir chez vous.... | arriffi | Cinéma - Télévision | 17 | 25/08/2009 12h55 |
| France 5 : "J'irai dormir chez vous…" de 16h45 à 17h54 tout les dimanche | Benmouss | Cinéma - Télévision | 2 | 17/10/2007 04h06 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |