Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2007, 00h47

Par défaut Re : Le nombre 19 et le Coran

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
salam

Ca change rien à ce que je dis
-
Le Miracle même venant d'Allah aura le role de faire accroitre ou decroitre la personne voir même de faire entrer la personne au Paradis ou en Enfer.

Inutile de detailler, les exemples sont nombreux dans le Noble Coran.

Amicalement
oui tu as reason, ca change rien a ce que tu as dit. j'ai que defini le mot miracle pour que les autres arretent de le confondre avec ce qu'ils ont dans la tete. je n'ai pas dis que je contredis se que tu as dis

salam alaykom
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 12h39
elie01
Guest

Par défaut Re : [b] Le nombre 19 et le Coran [/b]

Citation:
Envoyé par AlHemar Voir le message
:
c'est le nombre des anges qui gardent l'enfer. le nombre des anges qui portent le Trone est 8, est ce que tu va contacter ton rashad le menteur pour te faire une autre decouvert apropos du numero 8 !!!!!!?.
N'essaie pas de me coller injustement l'étiquette de la secte des coranites! Je l'ai déjà dit que je ne suis pas les apostats comme Rashad Khalifa qui ne reconnait pas ces deux versets 9/128 et 9/129.

Moi je les reconnais ainsi que chaque mot et chaque lettre du Coran!

لَقَدْ جَاءكُمْ رَسُولٌ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِالْمُؤْمِنِينَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ
9.128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
فَإِن تَوَلَّوْاْ فَقُلْ حَسْبِيَ اللّهُ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَهُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ
9.129. Alors, s'ils se détournent, dis : “Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense”.

Dieu a dit qu'il nous garantit Le Coran et Il tient toujours parole:

Al-Hijr - 15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien .

Donc il n' y a aucun verset qui est rajouté!
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 07h35

Citation:
Envoyé par elie01 Voir le message
N'essaie pas de me coller injustement l'étiquette de la secte des coranites! Je l'ai déjà dit que je ne suis pas les apostats comme Rashad Khalifa qui ne reconnait pas ces deux versets 9/128 et 9/129.

Moi je les reconnais ainsi que chaque mot et chaque lettre du Coran!

لَقَدْ جَاءكُمْ رَسُولٌ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِالْمُؤْمِنِينَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ
9.128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
فَإِن تَوَلَّوْاْ فَقُلْ حَسْبِيَ اللّهُ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَهُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ
9.129. Alors, s'ils se détournent, dis : “Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense”.

Dieu a dit qu'il nous garantit Le Coran et Il tient toujours parole:

Al-Hijr - 15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien .

Donc il n' y a aucun verset qui est rajouté!
je te dis la realite, je veux avoir une bonne conversation avec toi mais je ne veux pas que tu saute d'un theme a un autre.

arrete de dire que tu n'as pas besoin de suivre se que le Prophet a illustre ? autrement tu aura rien dans l'Islam. est que tu n'as pas lu quand j'ai dit sans les hadiths on ne peut pas faire la difference entre temps de la priere de Dohr et Assr. tu n'as pas pu comprendre ca. l'Ange Jibreel alaih assalam venait au prophet pour lui apprendre a faire la priere, c'est lui qui a montre la difference entre les prieres dans le temps. ca n'existe pas dans le Coran. si tu veux suivre ton desire et dire je suis que le Coran(et pas le Prophet), tu ne vas jamais savoir le temps de la priere.

ce petit example que j'ai done doit etre suffisant pour toi, pour arreter de dire qu'il ne faut pas suivre les hadiths.

maintenant, essayons de savoir ton problem? ton vrais problem c'est que tu rencontre des hadiths, que tu pense qu'ils ne sont pas juste. ca c'est du a ta facon d'essayer de comprendre tous que par ton serveau. j'ai dit avant, c'est come quelqu'un qui veut dire "tous les Mathematiciens sont faux, je vais refaire la science de Math"

quand tu veux comprendre de la mathematique, tu va a un professeur pour t'apprendre. alors le professeur commence par t'apprendre les chose les plus faciles, apres peu dificiles et ainsi de suite. toi tu ne veux pas comprendre que nous apprenons l'Islam de la meme facon. moi, j'avait 2 ans a l'universite au shari'ah. et si je peux, je vais aller continuer. je suis sure il y a des professeurs qui ont quelquechoses a m'apprendre. toi tu veux lire le Coran de ta facon en pretendant que tu le comprend 100%, et meme tu pretend que tu le comprend mieu que tous les savants d'Islam et le Prophet (car les savants de l'Islam base leur explication sur ce que le Prophet a dit). avec ce que tu fais, tu es qu'un tous petit arogant ignorant moslim. j'espere Allah t'aide a corriger tes fautes.

قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

3:32 Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ

4:59 O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَا تَوَلَّوْا عَنْهُ وَأَنْتُمْ

8:20 O vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).

قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُمْ مَا حُمِّلْتُمْ وَإِنْ تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ

24:54 Dis: "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَلَا تُبْطِلُو

ا47:33 O vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

essaie d'arreter d'imposer ta facon de comprendre le Coran sur le Coran. le Prophet Sallah Allah Alaih wa sallam a explique tout le Coran, et a son temps, il a demande au gens de ne pas ecrire les explications et les hadiths pour ne pas les confondre avec le Coran. apres avoir ecrit le Coran dans un seul livre le temps de abu bakr radya Allah anho, et apres au temps de Uthman radya Allah anho. les moslimiin commencent a ecrire les hadiths dans des livres car ils savent bien maintenant que ces hadiths ne vont pas etre confondu avec le Coran(come le torah etait confondu avec les paroles de Moses audebut de la corruption de torah).

et notre facon de comprendre le coran c'est come suit: on cherche les conditions ou le verse venait, on cherche s'il y a des hadiths qui contient des explications du Prophet Sallah Allah alaih wa sallam, apres les savants commence a interpreter selon le Prophet et en utilisant l'ancien langue arabe .

come tu ne sais pas l'arabe en generale, je ne pense pas que tu es entrain de faire du bien en donant ta facon de comprendre le Coran. oui il y a des verses de Coran tres facile a comprendre mais pas tous. aussi quand tu lis le Coran en francais, c'est deja tu lis l'explication d'un savant labas, c'est lui qui a fait la traduction

je dis ca et j'espere Allah me pardon and te pardon pour nos erreurs

wa Allah A'alam wa salam Alaikom
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 14h06
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par AlHemar Voir le message
salam alaykom Omar,

il faut faire la difference entre une observation et une preuve. tu prend n'importe quel livre, tu peux trouver des observations qui sont plus ou moins forte. mais il ne faut pas transformer l'observation a une preuve. c'est come si tu pretend que Allah a envoye le Coran pour faire de la mathematique la dedans, alors c'est un livre claire pour guider les gens au vrais chemin d'Allah subhanah wa ta'aala.

le problem dans ce genre d'observation, c'est qu'ils peuvent generer beaucoup de problems entre mosslimiin. ceux qui les prennent come preuve, commencent a voir les autres come des anti_Islam.

pour les considerer come preuve, il faut avoir un claire message d'Allah subhanah wa ta'aala disant qu'Il a fait ca, c'est quelquechose qu'on ne peut jamais avoir.

c'est bien de dire il y a une observation dans le Coran apropos de ce numero 19 et se n'est pas un miracle. toutes les miracles des prophets et messagers etaient prouves.

si tu veux plus de ces sois disant miracles, tu peux trouver autant dans ce lien. c'est meme une organization supporte par US government qui travailent en ce genre...

"http://www.66619.org/"
ils essaient de faire un marriage entre le 666 et le 19 pour reformater l'Islam come ils avaient fait pour le religion de la croix.

remarque bien, je n'ai pas dit qu'il ne faut pas observer ces choses, mais il ne faut pas les considerer come preuve. moi je me sens du mal a dire les erreurs dans ces observations, car je n'aime pas les consequences de ce type de conversations.

wa Allah A'alam

wa salam alaikom Akhi

Salam alaykoum cher en Allah swt.

Peux-tu me prouver que ces miracles mathématiques ne sont pas une preuve?
je sait bien que les compagnons du prophete sws avaient plus de science que nous, mais aujouirdui, nous pouvont connaitre quelques informations de plus qu'eux. Tu pense qu'ils connaissaient le miracles des 2 mers qui ne se mélangent pas?

Tu veut une preuve du miracle du 19?

57-3. "C'est Lui le premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient."

Quel est le premeir chiffre? c'est le 1.
Quel est le dernier chiffre? c'est le 9.

Donc, le 1 et le 9 englobe tout les autres chiffres, ce sont eux l'entrée et la sortie, tout comme Allah swt est le début et la fin, le premeir et le dernier.

Mais, ll n'y a pas que le miracle du 19, il y en a d'autres, regarde celui-la:

2-143. "Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes."

2-143. "Wakathalika jaAAalnakum ommatan wasatan litakoonoo shuhadaa AAala alnnasi wayakoona alrrasoolu AAalaykum shaheedan wama jaAAalna alqiblata allatee kunta AAalayha illa linaAAlama man yattabiAAu alrrasoola mimman yanqalibu AAala AAaqibayhi wa-in kanat lakabeeratan illa AAala allatheena hada Allahu wama kana Allahu liyudeeAAa eemanakum inna Allaha bialnnasi laraoofun raheemun."

Le mot utilisé en arabe pour dire "juste" est wassat, qui veut dire milieu. Une communauté de juste milieu. Ce mot wassat ( milieu ) est situé dans le verset 143, qui est le milieu de la sourate, qui elle fait 286 versets.

286/2=143. Quel hasard. De plus, nous sommes dans la sourate 2, qui est le seul chiffre permettant d'obtenir un division par son milieu. 286/143=2.

Il y a aussi ce que j'ai trouvé avec le verset 78-3, qui est dans le topic " Gloire à Dieu qui nous montre ces signes dans le Coran "

Il y en a plusieurs, alors c'est le hasard?
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 14h23

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message

Tu veut une preuve du miracle du 19?

57-3. "C'est Lui le premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient."

Quel est le premeir chiffre? c'est le 1.
Quel est le dernier chiffre? c'est le 9.

Donc, le 1 et le 9 englobe tout les autres chiffres, ce sont eux l'entrée et la sortie, tout comme Allah swt est le début et la fin, le premeir et le dernier.
Attention ce n'est pas une preuve, le 1 et le 9 sont des numérotations decimales, et si on tient compte d'autres bases de numérotations ? en hexadecimal par exemple ?

Si tu prends n'importe qu'elle livre ou texte je peut -on sortir des miracles sur les nombres.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 14h51
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par oujda60 Voir le message
Attention ce n'est pas une preuve, le 1 et le 9 sont des numérotations decimales, et si on tient compte d'autres bases de numérotations ? en hexadecimal par exemple ?

Si tu prends n'importe qu'elle livre ou texte je peut -on sortir des miracles sur les nombres.

Bonjour, oui il se peut qu'on trouve d'autre miracles sur d'autres bases. Cela dit, tu m'intéresse ......

Je te propose quelque chose, si tu as le parisien d'aujouirdui par exemple, j'aimerai que tu me trouve des coïncidences mathématiques dessu. On comparera.

je te laisse regarder ce que j'avait trouvé la semaine derniere, que j'avait mi sur ce topic : Gloire à Dieu qui nous montres ses signes dans le coran

Cette recherche été personnel, elle n'a pas été faite grace à des savants ou autres, les conditions sont donc identiques, essai de trouver quelques choses de semblables dans le parisiens d'aujouirdui par exemple. merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 16h05

Voici un texte de chirac que j’ai copié collé depuis le journal parisien :

Citation:
AU TERME du mandat que vous m'avez confié, le moment sera venu pour moi de vous servir autrement. Je ne solliciterai pas vos suffrages pour un nouveau mandat.
On remarque qu’il continet 28 mots et 28 c’est un nombre parfait. C'est-à-dire, les diviseurs de 28 sont : 1, 2, 4, 7, 14 et leurs sommes 1+2+4+7+14 = 28

Les lettres S et M sont les seules qui ont 8 occurrences,
Comme
M est la 13 emme lettre (on enleve 2) ca fait 11
S est la 19 emme lettre (on enleve 2) ca fait 17
Et 11 + 17 est égale bien à 28

pour trouver le nom du locuteur de ce texte, on va chercher la lettre qui a uniquement 2 occurrences et par hazard c’est la lettre C qui est bien le nom de CHIRAC et même dans ce nom il y’a 2 occurrences de la lettre C.

Si on cherche la 28 emme lettre dans le texte, vous trouvez que c’est bien la lettre C.

Et si on prends le mot CHIRAC

C : 3 emme lettres dans l’alphabet
H : 8 emme lettres
I : 9 iemmes lettres
R : 18 iemme lettres
A : 1 ere lettres
C : 3 emmes lettres

On’a 3+8+9+18+1+3 = 39 (et si on enleve de 3 et de 9 la valeur 1, on trouve bien 3-1=2 et 9-1 = 8,
Ce qui fait 28)

En plus il est née le 17/10 à 1 heure et 17 +10 +1 =28

Dernière modification par oujda60 ; 12/03/2007 à 16h10.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 16h14

Vous prenez tellement l'importance des chiffres que vous en oubliez l'importance des PAROLES (verset) De DIEU Le Tout-Puissant Seigneur des Mondes (Louanges à Lui Le Très Haut)

En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate Al Hijr: 9)

Dernière modification par querty ; 12/03/2007 à 16h20.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 16h26

Ce que j'essai de montrer que le chiffre 19 n'es pas un miracle c'est juste un théoreme du point fixe

Application : soit une feuille de papier de forme quelconque, déposée à plat. Chiffonnons une feuille identique, sans la déchirer, et posons-la sur la première, sans que rien ne dépasse. Il existe au moins un point de la feuille chiffonnée qui est à l’aplomb du point correspondant de l’autre feuille. Ceci marcherait encore avec des feuilles de caoutchouc, en se donnant le droit de les étirer ou de les contracter.

On prends n'importe qu'elle chose et n'importe quelle nombre on trouvera toujours des coicidences en appliquant ceratins regles.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 17h42
Au nom d'Allah

Trouve autre chose, ton mesage est faux, li la suite de mon message car le forum deconne

Dernière modification par omar3 ; 12/03/2007 à 17h58.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages