|
| |||
| |||
| Citation:
Je voudrais attirer l'attention des gens qui raisonnent sur une incohérence évidente qui ne peut provenir que d'un esprit humain : Selon ce qui est écrit plus haut, il y'avait déjà la lumière au PREMIER JOUR avec la distinction entre LE JOUR et LA NUIT, avant même la création du soleil !!! Bon soit, Dieu tout puissant peut tout faire... éclairer rien que par sa lumière, mais quand même on se demande , comment peut-on compter les jours sans l'existence du soleil qui ne sera créé que le 4 é jour???!!!! 1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: CE FUT LE PREMIER JOUR. ...Les deux grands luminaires étant créés LE QUATRIEME JOUR (Le Soleil et la lune): 1.16 Dieu fit les DEUX GRANDS LUMINAIRES, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. 1.17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, 1.18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. 1.19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut LE QUATRIEME JOUR. 1.20 Sans oublier la création de la verdure sur terre au TROISIEME JOUR avant même l'apparition du soleil (AU QUATRIEME JOUR)!!!! Nous voyons trés bien ici ,que ce passage ne peut provenir que d'un esprit humain sujet à l'erreur et qui ne savait pas à l'époque que les plantes ont besoin de photosynthèse!!!! Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. 1.12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. 1.13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour. Alors frére Oujda , si tu trouves ta sérenité et ton bonheur dans ces paroles, je ne peux rien te dire de plus. A chacun sa foi mon frére! Dernière modification par elie01 ; 13/03/2007 à 21h56. |
|
| ||||
| ||||
|
lol, tu sous entend 1. qu'il existe des limite au pouvoir de Dieu 2. que la notion de jour est une notion forcément solaire, alors que c'est AUSSI une notion de temps, je te rappel que certain musulmans ici on proner que les jours d ela création n'etait pas des jours solaires pour faire coller la création a la formation de l'univers |
|
| ||||
| ||||
|
Voila, le 28 et le 25 dans la bible on sait que 28 est le double du 14 et si on retranche une unité de chaque chiffre du 25, on trouve 14, c.a.d 25 - 11 = 14 14 = 2*2 + 2*5 Citation:
pour quoi le double ?, car au commencement il y'avait 2 entités : Dieu et l'Univers, et surtout rien d'autres. ET en plus il contient 2 mots et 2 est un diviseur de 28. Dieu créa les cieux et la terre et ca fait 25 lettres et si on ote 1 de chaque chiffre, en trouve 14 et son double est 28. en plus on'a 7 mots et 7 est un diviseur de 28, et le mystère caché c'est que 7 est le nombre de cieux. Quelle Miracle. Si je veut aller plus loin : Dieu : 4 Créa : 4 Les : 3 Cieux : 5 Et : 2 La :2 Terre : 5 Si on concatene ces nombres an a donc 4435225 et il est divisible par 25 J'ai dit que notre phrase contient 25 lettres, comme Dieu est parfait et aime la symetrie, ca sera un miracle que la prochaine phrase contient 25 lettres !. Après Citation:
Quelle miracle, quelle symétrie Pour ceux qui ne croit pas, compter le nombre de mot dans : La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. c’est 28 mots au totale. Encore un miracle du chiffre 28. Ce qui montre que rien n'a été modifié dans la bible, même pas une lettre, Sinon il ny'aura pas de symètrie et surtout le miracle du chiffre 28. Si on fait 25/1 – 28/2 on trouve le chiffre 11, pourquoi on’a divisé par 1 et puis par 2, car si le chiffre est impair on divise par 1 et s’il pair on divise par 2. On’a trouvé le chiffrre 11 qui reprsente l’aile des tenebre et l’aile de l’esprit. Alors la si je trouve que les deux phrases qui suivent contient 11 mots, je crierai miracle et encore miracle. Comptons le nombre de mots il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme : il y’a 11 et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux : il y’a 11 mots et 39 lettres. et si on fait 39 -11 = 28 et le miracle fut. Seulement dans deux lignes de la bible, le nombre 28 s'affichai partout. Alors la je ne vous dis pas si je continue. (Si je continue, j'ai peur d'aller après à l'eglise) 28 est un nombre pafait car les diviseurs de 28 sont 1, 2, 4, 7 et 14 et si on fait la somme de 1 + 2 + 4 +7 + 14 ca fait encore 28. A savoir que 6 est un nombre parfait car les diviseurs de 6 sont 1,2 et 3 et la somme des diviseurs 1+2+3 = 6, et surtout ne pas oublié que 6 est le nombre du diable qui est un nombre parfait moi je suis né le : 6/6/66 Dernière modification par oujda60 ; 14/03/2007 à 12h57. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dans Le Coran il est cité à plusieurs reprises que ces jours sont relatifs et qu'ils peuvent être de différentes durées pour les humains:exp 32:5 Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de VOTRE CALCUL. Dernière modification par elie01 ; 14/03/2007 à 12h49. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu fait du terro-centrisme, matin et jour ne signifie pas forcement la meme chose pour Dieu (present partout dans l'univers) que pour toi. de plus il peut aussi s'agir d'une métaphore..... (ce qui est d'ailleur probablement le cas) et non d'une description. |
|
| ||||
| ||||
|
Oujda merci d'avoir pris la peine de faire tout cela. Bon je savais deja que la Bilbe etait sainte, mais miraculeuse, grace a toi je le sais. |
|
| ||||
| ||||
|
Reveillez vous, Le système décimale est crée par l’homme, si on utilise un autre système hexadecimal, octale ou binaire, le miracle disparaitrait. Je continue ma philosophie sur les nombres : Pourquoi le 19 est le nombre miracle du st Coran et le 28 celui du st Bible ? Tout simplement, les deux premiers nombres parfaits sont 6 et 28, quand le diable est descendu sur terre il a volé le nombre 6, alors elle restait que le nombre 28 pour la st Bible comme nombre parfait. Après, quand la st coran est descendu sur terre, il fallait trouver un nombre, pour cela il existait deja le 28, mais il y’a un problème, le 28 est composé de 2 et de 8, Comme le chiffre 2 represenatait Dieu et Son file, Alors dans le coran on croit a un seule Dieu, on a otait 1 de 2 et on l’a ajouté à 8. Donc 2 – 1 =1 8 + 1 = 9 On a alors 19, ce quit fait la concatenation entre 1 et 9. |
|
| ||||
| ||||
|
Dans la genese 1, on a vu : 1.1 et 1.2, je continue le miracle du 28 dans 1.3 Citation:
Et la lumière fut contient 14 lettres qui es un diviseurs de 28 Que la lumière soit contient 16 lettres et 16 = 2 * 8 et on cacetenant 2 et 8 on trouve bien 28 Quelle Miracle. |
|
| |||
| |||
| Citation:
On connait l'esquive...dés qu'on ne comprend pas un texte ou que sa vérité choque c'est la métaphore! Je sais ce que c'est... C'est une méthode trés utilisée par mes fréres partisans de la sounna... Eh je ne vais pas continuer dans cette polémique...Tu peux croire ce que tu veux avec tous mes respects. Mais ce que je trouve déplorable chez toi c'est que tu raisonnes quand ça t'arrange et tu vois des métaphores dés que ça bloque... Bien à toi. Dernière modification par elie01 ; 14/03/2007 à 13h47. |
|
| ||||
| ||||
|
Si on compte le nombre de mots de chaque phrase, on trouve Dieu dit contient 2 mots qui est un diviseurs de 28 Et la lumière fut contient 4 mots qui est un diviseurs de 28 Que la lumière soit contient 4 mots qui est un diviseurs de 28 Dieu dit contient 2 mot et il a dit 8 mots : 4 mots de Et la lumière fut et 4 mots de Que la lumière soit. on concatenant 2 et 8 ca fait encore 28 Encore un Miracle du 28 Dernière modification par oujda60 ; 14/03/2007 à 13h38. |