Le nombre 19 et le Coran

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2007, 21h20

Par défaut Re : Le nombre 19 et le Coran

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Toujours pareil. Pour tu prend le 2 sans l'ajouter, alors que tu ajoute 4 et 4 pour que sa fasse 8?
J'ai l'impression que tu as un vrai problème : tu es incapable de généraliser, tu n'as aucune esprit d'analyse ni de synthèse.

Bientôt, si on te dit qu'une tomate et une tomate, ca fait deux tomates, tu vas nous dire qu'une carotte et une carotte, ca ne fait pas deux carottes car une carotte et une tomate c'est différent.

Lamentable...
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 21h28

Un message venant d'un anti-islam, qui raconte des mensonges, en nous disant que le passage de Ibrahim sws a été copié sur la bible, puis quand on lui demande de quel verset il sagit, il n'ya plus personne. Un Chrétien qui critique à longueur de journée l'islam, qui prend des copié collé sur le net pour nous faires croire que le coran a été compilé au 8eme siecle, puis quand on lui demande les références, il nous qu'ils y avait des versions différentes de celle d'otthman, et que cela est une preuve, on découvre tout de suite qui est lamentable.

Nous avons :2, 4 et 4. Pourquoi ajouter 4 et 4, et non pas 2 et 4? pour que sa fasse 28. Cela né pas une coïncidence, mais un arrangement.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 22h00

Par défaut Re : [b] Le nombre 19 et le Coran [/b]

Citation:
Salam alaykoum cher en Allah swt.

Peux-tu me prouver que ces miracles mathématiques ne sont pas une preuve?
je sait bien que les compagnons du prophete sws avaient plus de science que nous, mais aujouirdui, nous pouvont connaitre quelques informations de plus qu'eux. Tu pense qu'ils connaissaient le miracles des 2 mers qui ne se mélangent pas?

Tu veut une preuve du miracle du 19?
wa alaykom assalam Akhi,

peut etre tu n'as rien compris de ce que j'ai dit.

si tu fais une observation dans le Coran, meme si cette observation apparait d'etre juste, il faut avoir un claire message d'Allah disant que Allah Subhanah wa ta'aala a fait ca.

quand je dis Allah a envoye ce Coran pour guidance, je fais que repeter ce que Allah a dit dans le Coran, et ca PROUVE que Allah a fait ca.

quand j'observe des numeros, je n'ai rien dans le Coran qui dit que Allah a fait des calculs dans le Coran avec le numero 19. donc l'observation n'est pas prouve. il ne faut pas dire en Allah ce qu'Il n'a pas dit. mais reste a dire, qu'on a une observation: ce n'est pas un miracle, il n'y a rien qui lie ca avec la nature des miracles come on les connais dans l'Islam.

Alayat que tu as copie c'est:

هُوَ الْأَوَّلُ وَالْآخِرُ وَالظَّاهِرُ وَالْبَاطِنُ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

l'explication des savants de l'Islam qui est liee a ce que le Prophet Sallah Alaih wa sallam a dit apropos de cette Ayat. est un peu pres 17 differentes explications. pas une come tu as dit. il ne faut pas prendre des explications de Coran qui n'ont aucune relation avec le Prophet, c'est come si tu es entrain de dire a Allah: "c'est ce que Vous voulez dire". et c'est haram dans l'Islam. j'ai deja dit que le Prophet a explique tous le Coran avant sa mort. et si quelqu'un veut interpreter le Coran, il doit passer par les explications des savants qui reposent sur ce que le Prophet a dit apropos de chaque verse du Coran. ca c'est toujours valable pour les verses du Coran qui ne sont pas claire.
tu peux toujours comprendre ces choses la, autrement, en utilisant bien la logic. si Allah, Le Prophet et les savants de l'Islam, ont accepte que les gens disent leur propre explications dans le Coran, tu ne va pas etre capable d'arreter n'importe qui de dire n'importe quoi dans l'Islam.

maintenant je te donne une explication du verse que tu as utilise "come preuve" et si tu veux le reste, il faut lire Taffssir Ibn Katheer ou Alkortobi, ou Attabari apropos de ca.

قَالَ الْإِمَام أَحْمَد حَدَّثَنَا خَلَف بْن الْوَلِيد حَدَّثَنَا اِبْن عَيَّاش عَنْ سُهَيْل بْن أَبِي صَالِح عَنْ أَبِيهِ عَنْ أَبِي هُرَيْرَة أَنَّ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كَانَ يَدْعُو عِنْد النَّوْم" اللَّهُمَّ رَبّ السَّمَاوَات السَّبْع وَرَبّ الْعَرْش الْعَظِيم رَبّنَا وَرَبّ كُلّ شَيْء مُنَزِّل التَّوْرَاة وَالْإِنْجِيل وَالْفُرْقَان فَالِق الْحَبّ وَالنَّوَى لَا إِلَه إِلَّا أَنْتَ أَعُوذ بِك مِنْ شَرّ كُلّ شَيْء أَنْتَ آخِذ بِنَاصِيَتِهِ أَنْتَ الْأَوَّل فَلَيْسَ قَبْلك شَيْء وَأَنْتَ الْآخِر فَلَيْسَ بَعْدك شَيْء وَأَنْتَ الظَّاهِر فَلَيْسَ فَوْقك شَيْء وَأَنْتَ الْبَاطِن لَيْسَ دُونك شَيْء اِقْضِ عَنَّا الدَّيْن وَأَغْنِنَا مِنْ الْفَقْر " وَرَوَاهُ مُسْلِم فِي صَحِيحه حَدَّثَنِي زُهَيْر بْن حَرْب حَدَّثَنَا جَرِير عَنْ سَهْل قَالَ كَانَ أَبُو صَالِح يَأْمُرنَا إِذَا أَرَادَ أَحَدنَا أَنْ يَنَام أَنْ يَضْطَجِع عَلَى شِقّه الْأَيْمَن ثُمَّ يَقُول : اللَّهُمَّ رَبّ السَّمَاوَات وَرَبّ الْأَرْض وَرَبّ الْعَرْش الْعَظِيم رَبّنَا وَرَبّ كُلّ شَيْء فَالِق الْحَبّ وَالنَّوَى وَمُنَزِّل التَّوْرَاة وَالْإِنْجِيل وَالْفُرْقَان أَعُوذ بِك مِنْ شَرّ كُلّ ذِي شَرّ أَنْتَ آخِذ بِنَاصِيَتِهِ اللَّهُمَّ أَنْتَ الْأَوَّل فَلَيْسَ قَبْلك شَيْء وَأَنْتَ الْآخِر فَلَيْسَ بَعْدك شَيْء وَأَنْتَ الظَّاهِر فَلَيْسَ فَوْقك شَيْء وَأَنْتَ الْبَاطِن فَلَيْسَ دُونك شَيْء اِقْضِ عَنَّا الدَّيْن وَأَغْنِنَا مِنْ الْفَقْر . وَكَانَ يُرْوَى ذَلِكَ عَنْ أَبِي هُرَيْرَة عَنْ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَقَدْ رَوَى الْحَافِظ أَبُو يَعْلَى الْمَوْصِلِيّ فِي مُسْنَده عَنْ عَائِشَة أُمّ الْمُؤْمِنِينَ نَحْو هَذَا فَقَالَ حَدَّثَنَا عُقْبَة حَدَّثَنَا يُونُس حَدَّثَنَا السَّرِيّ بْن إِسْمَاعِيل عَنْ الشَّعْبِيّ عَنْ مَسْرُوق عَنْ عَائِشَة أَنَّهَا قَالَتْ كَانَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَأْمُر بِفِرَاشِهِ فَيُفْرَش لَهُ مُسْتَقْبِل الْقِبْلَة فَإِذَا أَوَى إِلَيْهِ تَوَسَّدَ كَفّه الْيُمْنَى ثُمَّ هَمَسَ مَا يُدْرَى مَا يَقُول فَإِذَا كَانَ فِي آخِر اللَّيْل رَفَعَ صَوْته فَقَالَ : " اللَّهُمَّ رَبّ السَّمَاوَات السَّبْع وَرَبّ الْعَرْش الْعَظِيم إِلَه كُلّ شَيْء وَمُنَزِّل التَّوْرَاة وَالْإِنْجِيل وَالْفُرْقَان فَالِق الْحَبّ وَالنَّوَى أَعُوذ بِك مِنْ شَرّ كُلّ شَيْء أَنْتَ آخِذ بِنَاصِيَتِهِ اللَّهُمَّ أَنْتَ الْأَوَّل الَّذِي لَيْسَ قَبْلك شَيْء وَأَنْتَ الْآخِر الَّذِي لَيْسَ بَعْدك شَيْء وَأَنْتَ الظَّاهِر فَلَيْسَ فَوْقك شَيْء وَأَنْتَ الْبَاطِن فَلَيْسَ دُونك شَيْء اِقْضِ عَنَّا الدَّيْن وَأَغْنِنَا مِنْ الْفَقْر "

j'espere que tu comprend l'arabe. sinon je ferais traduction a votre demande.

ca c'est qu'une seule explication de ce verse d'apres le hadith ou le Prophet salla Allah alaih wa sallam utilise une part de cette ayat pour Doa en ajoutant des details.

si tu comprend bien l'Islam, c'est une religion complete des l'arrive de se verse du Coran

الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِإِثْمٍ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

si quelqu'un pretend que le Prophet ne savait pas l'interpretation de ce verse, et que ce que tu as dis(copie de quelqu'un point de vue) c'est la vrais interpretation, ca veut dire que l'explication du verse que tu as en question etait incomplete et par consequent la religion etait incomplete le temps du Prophet. et tous les autres mosslimiin qui ont recite et utilise ce verse, n'ont rien compris. et qu'il faut attendre le 21 ciecle pour la comprendre!!!

en tant que observation, je n'ai rien a dire apropos de ca. mais en tant que de dire c'est ca ce que Allah a fait dans le Coran, c'est purement dire des menssanges en Allah et c'est le pire chemin qu'un mosslim peux prendre.

j'espere que j'ai dit autant dans ce problem, et j'espere d'Allah que j'ai rien dit de mon poche. j'ai essaye d'expliquer selon Allah et son Prophet l'erreur que quelque mosslimiin font, quand ils donnent a ces observations plus que leur valeurs.

j'ai deja dit que le nombre d'Anges qui portent le trone est 8 alors person n'a fait des decouvertes apropos de ce numero. je peux meme confirmer que tu peux trouver des choses dans le Quran qui sont multiple de 8 mais tous ca, va etre toujours que des observations. il peut arriver un moment, ou autre observateurs, disapprouvent tous ces observations wa Allah A'alam,

wa salam Alaikom.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 22h31

Citation:
Envoyé par elie01 Voir le message
Bonsoir,

Je voudrais attirer l'attention des gens qui raisonnent sur une incohérence évidente qui ne peut provenir que d'un esprit humain :

Selon ce qui est écrit plus haut, il y'avait déjà la lumière au PREMIER JOUR avec la distinction entre LE JOUR et LA NUIT, avant même la création du soleil !!! Bon soit, Dieu tout puissant peut tout faire... éclairer rien que par sa lumière, mais quand même on se demande , comment peut-on compter les jours sans l'existence du soleil qui ne sera créé que le 4 é jour???!!!!

1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: CE FUT LE PREMIER JOUR.

...Les deux grands luminaires étant créés LE QUATRIEME JOUR (Le Soleil et la lune):

1.16
Dieu fit les DEUX GRANDS LUMINAIRES, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut LE QUATRIEME JOUR.
1.20

Sans oublier la création de la verdure sur terre au TROISIEME JOUR avant même l'apparition du soleil (AU QUATRIEME JOUR)!!!! Nous voyons trés bien ici ,que ce passage ne peut provenir que d'un esprit humain sujet à l'erreur et qui ne savait pas à l'époque que les plantes ont besoin de photosynthèse!!!!

Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.

Alors frére Oujda , si tu trouves ta sérenité et ton bonheur dans ces paroles, je ne peux rien te dire de plus.
A chacun sa foi mon frére!
Tu sais si l'on fait une lecture littérale du coran on obtient le même non-sens

La genèse selon le coran :

Sourate 41
[9] Dis: "Renierez-vous (l'existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
[10] c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t'interrogent.
[11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
[12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

La terre est le plus ancien corps céleste et les ressources alimentaires sur la terre ont été créées avant les étoiles
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 23h28

Citation:
Envoyé par BOUM ! Voir le message
Tu sais si l'on fait une lecture littérale du coran on obtient le même non-sens

La genèse selon le coran :

Sourate 41
[9] Dis: "Renierez-vous (l'existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
[10] c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t'interrogent.
[11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
[12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

La terre est le plus ancien corps céleste et les ressources alimentaires sur la terre ont été créées avant les étoiles
Je ne suis pas d'accord.

Tout d'abord, Les adverbes arabes thumma et fa, utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives.

Donc on a (en se basant sur thumma):
-création de la terre
-création des sept cieux

Et en se basant sur "wa", qui désigne plutôt un action parallèle, ou encore un autre donné:
-"Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes et l'avons protégé."

Donc:
-qui te dit qu'il n'y a rien eu avant la formation de la Terre? Qui te dit que c'est le plus ancien corps céleste?
-qui te dit que les ressources alimentaires viennent avant les étoiles? Puisque c'est "wa" qui a été utilisé et non "thumma" ou "fa"?
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 23h52

Citation:
Envoyé par elie01 Voir le message
Je voudrais attirer l'attention des gens qui raisonnent sur une incohérence évidente qui ne peut provenir que d'un esprit humain :
Bonsoir Elie,
Des gens qui raisonnent ? Tu n'as pas la grosse tête, toi ?
En outre, en quoi es-tu le mieux placé pour parler de la limitation intellectuelle des autres ?
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 23h54

Citation:
Nous avons :2, 4 et 4. Pourquoi ajouter 4 et 4, et non pas 2 et 4? pour que sa fasse 28. Cela né pas une coïncidence, mais un arrangement.
Des arrangements pas moindres que les tiens, mon frère. Lui au moins fais ca au second degré, tandis que toi tu crois vraiment à tes arrangements. Il y a une grande différence de niveau...
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 00h09

Citation:
Envoyé par tktmmpas Voir le message
Je ne suis pas d'accord.

Tout d'abord, Les adverbes arabes thumma et fa, utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives.

Donc on a (en se basant sur thumma):
-création de la terre
-création des sept cieux

Et en se basant sur "wa", qui désigne plutôt un action parallèle, ou encore un autre donné:
-"Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes et l'avons protégé."

Donc:
-qui te dit qu'il n'y a rien eu avant la formation de la Terre? Qui te dit que c'est le plus ancien corps céleste?
-qui te dit que les ressources alimentaires viennent avant les étoiles? Puisque c'est "wa" qui a été utilisé et non "thumma" ou "fa"?
C'est "touma" qui créé la chronologie dans ces verset, se n'est pas "wa"
" Il s'est ensuite = touma" est là pour marquer une transition entre un acte de création antérieur (la terre et ses ressources alimentaire) et acte de création postérieur (les cieux et les étoiles)

Sourate 41

Parce que "touma" peut très bien être rendu (c'est même la règle) par "ensuite", exemples ;

4/137 Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite (touma) sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

6/108 N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite (touma), c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient

7/11 Nous vous avons créés, puis (touma) Nous vous avons donné une forme, ensuite(touma)Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam.", Ils se prosternèrent, à l'exception de 'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

Dernière modification par BOUM ! ; 15/03/2007 à 00h12.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 00h25

autre exemple plus explicite de l'utilisation de "touma"

22/5 Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c'est Nous qui vous avons créés de terre, puis (touma) d'une goutte de sperme, puis (touma) d'une adhérence puis(touma) d'un embryon (normalement) formé aussi bien qu'informe pour vous montrer (Notre Omnipotence) et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis(touma) Nous vous en sortirons (à l'état) de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 12h28

Tous qui disent que le chiffer 19 est un miracle de la st coran sont des charlatants et veulent salir son image.

Comme j'ai dit avant, si on prends n'importe quelle livre, on trouvera toujours des associations et des relations pour sortir un ou plusieurs chiffres miracles.

Essayons de voir ce miracle du chiffre 19

Citation:
1) Le premier verset du premier chapitre du Coran comporte 19 lettres. Ce permier verset est répété à chaque nouveau chapitre du Coran (sauf une fois où il n'apparait pas du tout dans un chapitre et apparaît deux fois dans une autre).
Bof, ce n'est pas un miracle, car on peut trouver plusieur millier de livres qui commencent par une phrase de 19 lettres.

Citation:
2) Le Coran est constitué de 114 chapitres (19x6).
Pourquoi on divise par 6 et pourquoi pas par 5 ?
Moi aussi, j'ai demontré mieu que ca.

Citation:
3) Les 5 premiers versets du chapitre 96 furent les premiers révélés au Prophète, et sont constitué de 19 mots.
Et pourquoi pas les 4 ou 6 premiers versets du chapitre 96 furent les premiers révélés au Prophète ?

Du chapitre 1 on est allé au chapitre 96. Y'a t il un miracle du 19 sur les chapitre 13,14, 8, etc.

et le chapitre 19 du coran ? contient-il aussi un miracle sur le chiffre 19.

en plus prouve moi que les 5 premiers versets furent les premiers révélés au prophete ?

Citation:
4) Les 19 mots de cette première révélation coranique sont formés de 76 (19x4) lettres.
Et pourquoi on divise par 4 ? et pourquoi pas par 6 ou 8 ?

Citation:
5) Le chapitre 96 est le premier qui fut révélé au Prophète, et il comporte 19 versets.
et le chapitre 100 contient il 19 versets ?
Sur 114 chapitre , il y'a une grande chance qu'un au plusieurs chapitre contient 19 versets.

Citation:
6) Le chapitre 96, qui fut le premier à être révélé, est placé à la 19ème position à partir de la fin du Coran.
Et pourquoi par la fin ? (Ordre des sorates c'est a voir)

Citation:
7) Le chapitre 96 est constitué de 285 (19x15) lettres.
encore on divise comme en veut c.a.d par 15

Citation:
8) Le chapitre 110 est le dernier qui fut révélé au Prophète, et il comporte 19 mots.
Et le premier chapitre qui fut révélé au prphet comporte -il 19 mots ?
Citation:
9) Le premier verset du chapitre 110 (fin de la révélation) comporte 19 lettres.
et le 2 emme,le 3 emme comporte-il 19 lettres ?

Citation:
10) Les 9 premiers versets du chapitre 68 furent la seconde révélation du Prophète, et ils comportent 38 (19x2) mots.
On va au chapitre 38 on divise 38 par 2 et encore et encore.

J'arrête la.

Voici le resultat de mon analyse :

Le st coran c'est le livre le plus lus et le plus analysé dans le monde. Car c'est la révélation d'Allah. A un ceratins points ceratins presonnes fanatiques qui n'ont aucun sciences des nombres commencent à dire n'importe quoi. Certains même commence à modifier le coran pour prouver le miracle du 19.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38