Le nombre 19 et le Coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2007, 18h21
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Le nombre 19 et le Coran

Citation:
Envoyé par oujda60 Voir le message
Tous qui disent que le chiffer 19 est un miracle de la st coran sont des charlatants et veulent salir son image.

Comme j'ai dit avant, si on prends n'importe quelle livre, on trouvera toujours des associations et des relations pour sortir un ou plusieurs chiffres miracles.

Essayons de voir ce miracle du chiffre 19

Bof, ce n'est pas un miracle, car on peut trouver plusieur millier de livres qui commencent par une phrase de 19 lettres.

Pourquoi on divise par 6 et pourquoi pas par 5 ?
Moi aussi, j'ai demontré mieu que ca.

Et pourquoi pas les 4 ou 6 premiers versets du chapitre 96 furent les premiers révélés au Prophète ?

Du chapitre 1 on est allé au chapitre 96. Y'a t il un miracle du 19 sur les chapitre 13,14, 8, etc.

et le chapitre 19 du coran ? contient-il aussi un miracle sur le chiffre 19.

en plus prouve moi que les 5 premiers versets furent les premiers révélés au prophete ?

Et pourquoi on divise par 4 ? et pourquoi pas par 6 ou 8 ?

et le chapitre 100 contient il 19 versets ?
Sur 114 chapitre , il y'a une grande chance qu'un au plusieurs chapitre contient 19 versets.

Et pourquoi par la fin ? (Ordre des sorates c'est a voir)

encore on divise comme en veut c.a.d par 15

Et le premier chapitre qui fut révélé au prphet comporte -il 19 mots ?

et le 2 emme,le 3 emme comporte-il 19 lettres ?

On va au chapitre 38 on divise 38 par 2 et encore et encore.

J'arrête la.

Voici le resultat de mon analyse :

Le st coran c'est le livre le plus lus et le plus analysé dans le monde. Car c'est la révélation d'Allah. A un ceratins points ceratins presonnes fanatiques qui n'ont aucun sciences des nombres commencent à dire n'importe quoi. Certains même commence à modifier le coran pour prouver le miracle du 19.
Salam,

Nous avons donc vu, que le nombre 28 nété pas du tout pareil que le nombre 19, car 19 n'est divisible par rien d'autre que 1, alors que 28 est divisible par 1,2,4,7 et 14. 4 foi plus de chances pour le 28. ALors restons sur le 19

Tu demande pourquoi diviser 114 par 6? la sourate 114 fait 6 versets.

Tu demande pourquoi on prend les 5 sversets, et non pas les 4 premier versets, car le prophete sws a reçu 5 versets ensemble et non 4. La premiere révélation faisait 5 versets.

Ces 5 versets furent les premeir révélé au prophete sws, cela ne fait auqu'un doute, auqu'une divergeance entre les savants.

La sourate 96 fait 19 versets, il n'y en a pas une autre. Et elle est la 96eme. entre elle et la derniere sourate, il y a 19 sourates.

Maintenant, je vais te montrer une chose importante avec le nombre 19

La sourate 9 n'a pas de bismila. La sourate 27 contient 2 bismillah. 2+7 font 9 et 27/3=9.

Maintenant, si je fait 27+9=36. 3+6=9
maintenant, si je fait 27-9=18. 1+8=9

Pour l'ainstant rien de sérieux. Allons-y:

bismillah comporte 19 lettres.

Dans le verset 27, la bismillah est donné dans le verset 30

27-30. Elle vient de Salomon; et c'est : «Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

maintenant regarons le verset 12, qui est 18 versets en dessous du 30:

27-12. Et introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle sortira blanche et sans aucun mal - un des neuf prodiges à Pharaon et à son peuple, car ils sont vraiment des gens pervers».

maintenant regardons le verset 48, qui est 18 versets plus au dessu du 30:

27-48. Et il y avait dans la vide un groupe de neuf individus qui semaient le désordre sur terre et ne faisaient rien de bon

N'y-a til pas les chiffres 9 répété, qui correspondent à la bismillah manquante dans la sourate 9. Nous avons 2 foi les lettres 9 répété, cela fait 18. Donc, si j'enleve 18 au verset 30, je trouve le chiffre 9, et si j'ajoute 18 au verset 30, je trouve 9.

De plus, si on commence par compté par le verset 30 et qu'on retire 19, on trouve le chiffre 9 dans le verset 12 qui contient le 9. De meme, si on commence toujours par compter par le verset 30, et qu'on ajoute 19, on trouve le verset 48 qui contient le 9. De la sourate 9 à la sourate 27, il y a 19 sourates

La ou est toute la différence, et c'est ce que j'ai déja dit, c'est que 19 est un nombre bcp plus difficile que 28. Ce que j'aimerai te demandé, c'est de me trouver des coïncidences avec le nombre 19, en justifiant.

Dernière modification par omar3 ; 15/03/2007 à 18h28.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 18h32

allons Omar soyons serieux.
le seul moyen pour que tu admette que ton pseudo miracle c'est n'importe quoi c'est que Dieu apparaisse pour te dire que c'etait pas du tout ce qu'il voulait.

aucune demonstration ne te convaincra tu le soutiendra mordicus.
c'est une affair ed epoint de vue c'est tout.

comment tu peut essayer de mettre une echelle de comparaison de chiffre entre une analyse a l'arrache en une nuit et les 1300 ans dont on ete pourvu les grands 'decouvreurs'

donc de toute maniere tu ieras toujours quoique l'on fasse.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 18h36

De tous ca, est ce qu'il y a un hadith qui parle du miracle du chiffre 19 ou 9 ? prouve le ?
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 18h40

Citation:
De tous ca, est ce qu'il y a un hadith qui parle du miracle du chiffre 19 ou 9 ? prouve le ?
a non !!
un hadit ne suffit pas, je suis sur qu'il existe 19 verset qui traitent du chiffre 19, chacun avec 19 mot composés d e19 lettres (en français pas en arabe)
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 18h51

Citation:
Envoyé par BOUM ! Voir le message
C'est "touma" qui créé la chronologie dans ces verset, se n'est pas "wa"
" Il s'est ensuite = touma" est là pour marquer une transition entre un acte de création antérieur (la terre et ses ressources alimentaire) et acte de création postérieur (les cieux et les étoiles)

Sourate 41
[9] Dis: "Renierez-vous (l'existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
[10] c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t'interrogent.
[11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
[12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Parce que "touma" peut très bien être rendu (c'est même la règle) par "ensuite", exemples ;

4/137 Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite (touma) sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

6/108 N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite (touma), c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient

7/11 Nous vous avons créés, puis (touma) Nous vous avons donné une forme, ensuite(touma)Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam.", Ils se prosternèrent, à l'exception de 'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
Tu n'as pas compris cousin.
Si on prend en compte les thumma, on arrive à: crétaion de la terre puis des sept ciux.
Mais pour la "lampes", c'est "wa" qui est utilisé, donc pas de continuité mais simplement ajout de donné. Tu comprends?
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 18h57
Au nom d'Allah

Citation:

Si tu regarde bien, avec 19 c'est bcp plus difficle qu'avec 28, et pourtant, il y a bcp de coïncidence avec le Coran. Je veux donc savoir, s'il en éxiste dans les autres livres, je souhaiterai donc que, si tu as le temps, me fasse une comparaison.

Les hadith ne parle pas de cela, enfin je ne pense pas. Mais ce n'est pas le sujet.

salam
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 12h01

Voici quelques miracles sur le nombre 19

La première chose qu’on remarque c’et qu’il est un nombre premier
(Un nombre premier est un entier naturel strictement supérieur à 1, n'admettant que deux entiers naturels diviseurs : 1 et lui-même) par exemple 1 n’es pas premier mais 2, 3,5,7,11,19 sont des nombres premiers

Il existe un critère de divisibilité très simple par dix-neuf. Un nombre de la forme 100×a+b est divisible par 19 si et seulement si a+4×b est divisible par 19

Le numéro atomique du potassium, un métal alcalin.
Au bout d'environ dix-neuf années juliennes les nouvelles lunes reviennent exactement aux mêmes dates, c'est ce qu'on appelle le cycle de Méton valant 235 lunaisons.
Le nombre d'anges gardant l'enfer, en accord avec le Coran
Au Japon, le 19 est un signe porte malheur car il se dit JUKU, qui signifie aussi chagrins répétés.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 12h27
Au nom d'Allah

Citation:
Voici quelques miracles sur le nombre 19

La première chose qu’on remarque c’et qu’il est un nombre premier
(Un nombre premier est un entier naturel strictement supérieur à 1, n'admettant que deux entiers naturels diviseurs : 1 et lui-même) par exemple 1 n’es pas premier mais 2, 3,5,7,11,19 sont des nombres premiers

Il existe un critère de divisibilité très simple par dix-neuf. Un nombre de la forme 100×a+b est divisible par 19 si et seulement si a+4×b est divisible par 19

Le numéro atomique du potassium, un métal alcalin.
Au bout d'environ dix-neuf années juliennes les nouvelles lunes reviennent exactement aux mêmes dates, c'est ce qu'on appelle le cycle de Méton valant 235 lunaisons.
Le nombre d'anges gardant l'enfer, en accord avec le Coran
Au Japon, le 19 est un signe porte malheur car il se dit JUKU, qui signifie aussi chagrins répétés.

Bien, maintenant, j'aimerai que, si tu en es capable, me trouve un texte ou l'on peut obtenir des miracles avec ce nombre 19, à peu pres identiques à ceux du coran. si tu as le temps biensur.

salam
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 12h37

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Bien, maintenant, j'aimerai que, si tu en es capable, me trouve un texte ou l'on peut obtenir des miracles avec ce nombre 19, à peu pres identiques à ceux du coran. si tu as le temps biensur.

salam
Si tu me paie Oui et je te trouve plusieurs.

Il fallait combien de siecle pour trouver ca ?

On peut utiliser d'autres nombre premiers : 17 ou 23 par exemple
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 12h56
Au nom d'Allah

Citation:
Si tu me paie Oui et je te trouve plusieurs.

Il fallait combien de siecle pour trouver ca ?

On peut utiliser d'autres nombre premiers : 17 ou 23 par exemple

lol, je vais pa te payer, pourquoi parler d'argent avec le 19, et ne pas l'avori fait avec le 28? car le 28 été trop facile.

Pour trouver ces résultats, il n'a pas fallu longtemps, mais il a fallu se penser dessu c'est toout. Regarde javai trouver en un dimanche, 8 coîncidences dans le verset 3-78, avec des symetrie parfaite de chaques cotée, des répétitions de mots dans chaque verset, etc...

Mais restons sur le 19, peut-tu me trouver un texte avec plusieurs miracle du 19?
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages