Vous avez raté une prière dans votre vie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2006, 01h25

Par défaut Vous avez raté une prière dans votre vie

Je viens de recevoir ce lien par mail, et j'aimerais le partager avec vous

http://photos1.blogger.com/blogger/4..._a_salat.0.gif
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 01h32

Par défaut Re : Vous avez raté une prière dans votre vie

Citation:
Envoyé par dismissed

selem alikum,

on pourrait avoir une traduction please
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 01h58

Citation:
Envoyé par #Asia#
selem alikum,

on pourrait avoir une traduction please
Salam,

Ok, je vais faire de mon mieux

Le prophète (sws) a dit que si qlq1 a raté une ou des prières dans sa vie, qu'il prie le dernier vendredi du ramadan 4 "rak'aates" avec un seul "tachahoud", et il lit dans chaque rak'aa sourate "Alfatiha" et sourate "Alkadr"15 fois et sourate "alkawtar" 15 fois...

Abou bakr a entendu le prophète Mohamed (sws) dire que c'est l'equivalent de 400ans de prière...et Ali Ibnou Abi talib a dit 1000ans de prières...
On a demandé au prophète (sws) à quoi servaient toutes ces prières puisqu'un humain ne peux vivre qu'au maximum 100ans, il a dit que ces prières seront pour les parents de celui ki a prié, pour sa femme et ses enfants et ses proches... après ya un douaa qu'il faut répéter 3 fois, pour prier Dieu de nous pardonner nos erreurs...

Dernière modification par dismissed ; 21/10/2006 à 02h54.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 02h18

Citation:
Envoyé par dismissed
Salam,

Ok, je vais faire de mon mieux

Le prophète (sws) a dit que si qlq1 a raté une ou des prières dans sa vie, qu'il prie le dernier vendredi du ramadan 4 "rak'aates" avec un seul "tachahoud", et il lit dans chaque rak'aa sourate "Alfatiha" et sourate "Alkadr"15 fois et sourate "alkawtar" 15 fois...

Abou bakr a entendu le prophète Mohamed (sws) dire que c'est l'equivalent de 400ans de prière...et Ali Ibnou Abi talib a dit 1000ans de prières...
On a demandé au prophète (sws) à quoi servaient toutes ces prières puisqu'un humain ne peux vivre qu'au maximum 100ans, il a dit que ces prières seront pour les parents de celui ki a prié, pour sa femme et ses enfants, après ya un douaa qu'il faut répéter 3 fois, pour prier Dieu de nous pardonner nos erreurs...

'Aleykum esselem dismissed !

très bonne traduction je te remercie: c'est étonnant , j'espère que c'est vrai car j'ai bien envie de le faire avant de le regretter: on est bien le dernier vendredi du Ramadan en plus !
Le dernier hic reste la douaa qu'il faut réciter ...

selem
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 02h56

Citation:
Envoyé par #Asia#
'Aleykum esselem dismissed !

très bonne traduction je te remercie: c'est étonnant , j'espère que c'est vrai car j'ai bien envie de le faire avant de le regretter: on est bien le dernier vendredi du Ramadan en plus !
Le dernier hic reste la douaa qu'il faut réciter ...

selem
Salam

Dis tu comprends l'arabe parlé?
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 02h59

Citation:
Envoyé par dismissed
Salam

Dis tu comprends l'arabe parlé?
'alikum esselem,
darija seulement oui ça va! Tu aurais une traduction en darija peut-etre?
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 03h17

Citation:
Envoyé par #Asia#
'alikum esselem,
darija seulement oui ça va! Tu aurais une traduction en darija peut-etre?
Voilà je te l'écris exactement comme je le lis en arabe classique

Allahomma yamane la tanfa3ouka ta3ati, wa la tadorroka ma3siyati, ta9abbal minni ma la yanfa3ouka, wa ghfir li mala yadorroka, ya mane ida wa3ada wafa, wa ida tawa3ada tajawaza wa 3afa, ighfir li 3abdika dalama nafsahou, wa as2alouka allahomma inni a3oudou bika mine batri lghina wa jouhdi lfa9r.
Ilahi khala9tani wa lam akoune chay2ane, wa raza9tani wa lam akoune chay2ane, wa irtakabtou l ma3asi, fa inni mou9irroune laka bidounoubi, fa ida 3afawta 3anni fala yan9oso mine moulkika chay2ane, wa ine 3addabtani fala yazidou fi soultanika chay2ane, Ilahi anta tajidou mane tou3addibou ghayri, wa ana la ajidou mane yarhamouni ghayraka, ighfire li ma bayni wa baynaka, wa ma bayni wa bayna khal9ika ya ar7ama arra7imine ya rabba al3alamine, wa ya raja2a assa2iline wa ya amana l kha2ifine, ir7amni bira7matika alwasi3ati, anta ar7amou arra7imina ya rabba al3alamine. Allahomma ghfir lilmouminina wa lmouminate, wa lmouslimina, wa lmouslimate wa tabi3 baynana wa baynahoum bilkhayrate, rabbi ghfir wa r7am wa anta khayrou arra7imine wa salla allahou 3ala sayidina Mohammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallim taslimane kathirane Amine.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 03h26

Citation:
Envoyé par dismissed
Voilà je te l'écris exactement comme je le lis en arabe classique

Allahomma yamane la tanfa3ouka ta3ati, wa la tadorroka ma3siyati, ta9abbal minni ma la yanfa3ouka, wa ghfir li mala yadorroka, ya mane ida wa3ada wafa, wa ida tawa3ada tajawaza wa 3afa, ighfir li 3abdika dalama nafsahou, wa as2alouka allahomma inni a3oudou bika mine batri lghina wa jouhdi lfa9r.
Ilahi khala9tani wa lam akoune chay2ane, wa raza9tani wa lam akoune chay2ane, wa irtakabtou l ma3asi, fa inni mou9irroune laka bidounoubi, fa ida 3afawta 3anni fala yan9oso mine moulkika chay2ane, wa ine 3addabtani fala yazidou fi soultanika chay2ane, Ilahi anta tajidou mane tou3addibou ghayri, wa ana la ajidou mane yarhamouni ghayraka, ighfire li ma bayni wa baynaka, wa ma bayni wa bayna khal9ika ya ar7ama arra7imine ya rabba al3alamine, wa ya raja2a assa2iline wa ya amana l kha2ifine, ir7amni bira7matika alwasi3ati, anta ar7amou arra7imina ya rabba al3alamine. Allahomma ghfir lilmouminina wa lmouminate, wa lmouslimina, wa lmouslimate wa tabi3 baynana wa baynahoum bilkhayrate, rabbi ghfir wa r7am wa anta khayrou arra7imine wa salla allahou 3ala sayidina Mohammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallim taslimane kathirane Amine.

Amiine !

Alors c'est ça la fameuse douaa: j' y ai compris quelques passages! c'est une belle douaa en même temps, moi qui sait pas en faire de longues et belles; chokrane jazilane

selem
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 03h28
Monster

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par dismissed

t'aurais dû poster ça hier

mirci qd même

Dernière modification par mkindy ; 21/10/2006 à 03h31.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 03h29

Citation:
Envoyé par #Asia#
Amiine !

Alors c'est ça la fameuse douaa: j' y ai compris quelques passages! c'est une belle douaa en même temps, moi qui sait pas en faire de longues et belles; chokrane jazilane

selem
La chokro 3ala wajib

Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38