| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salamou arlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. J'ai remarquer que de nos jours la communautée se divise beaucoup! Certains se disent salafy, donc ils n'aiment pas les tabligh en disant qu'ils arete pas d'innover. Certains sont soufi, donc ils n'aiment pas les salafy. Etc... Quand penser vous? qui suivre? pourquoi? Pour ma part, je suis les 4 grandes écoles, car ses 4 grandes écoles de jurisprudence ont été fondé par 4 grands imam. Donc je me refere au 4, si je trouve une chose que japrouve chez 1 école, je le prend et sur un autre sujet si je suis pas d'accord avec cette meme ecole j'irai chercher dans une des 3 autres. SVP faites en sortes de pas vous manquez de respect, je vous demande de respectez chacun SVP! BarakAllahou fikoum Qu'Allah nous eclair, qu'Il nous plonge dans la science pour qu'on puisse L'adorer comme il se doit, qu'Allah nous pardonne, nous protège, nous guide de le chemin droit, le chemin du Prophete Mohammad (saws), qu'Allah fasse de nous des hommes pieux et de nos femme (ou futurs femmes) des femmes pieuse ainsi que nos enfant, qu'Allah nous aide a guider notre nafs, qu'Il nous aide a combattre chaytan le maudit, qu'Il nous aide a acquérir de bonnes qualités, qu'Allah nous raproche de tout ce qui est bon et qu'Il nous éloigne de tout ce qui est pas bon. Qu'Allah nous éclair dans ce bas monde. Allah, mets une lumière dans nos ouïe, nos regard, nos cœur. Allah, pardonne-nous nos péchés car tu es Le Pardonneur, Le Grand, Le Miséricordieux. Louange à Toi, Seigneur, le Très Haut, le Sublime, le Donateur. Seigneur Allah, Je Te demande le salut lors du Jugement, ainsi que le rang des martyrs, la vie des bienheureux, la victoire sur les ennemis, la compagnie des prophètes, ainsi qu'a mes frères et soeurs qui le désir. Louange a Allah Seigneur de l'Univers!!! Allahouma amin |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Amine cher frere ! Malheureusement les groupes divisent notre communauté, c est vraiment dommage. Meme si chacun des groupes ont une part de point negatif (aussi bien les freres musulmans que les soufis ou les salafites etc...), ils restent des freres et soeurs entre eux incha Allah. Attestons donc qu Allah est la seule divinité en droit d etre adorée, appliquons cette phrase et attestons que muhammad salla Allah 'allayhi wa salam est son dernier prophete tout en suivant ses commandemants. Entre les deux il y a l interpretation des savants... Face a celle qui est soumise à la divergence, protegeons notre ame par "allahu ehlam" car Dieu seul connait la verité absolue (la verité etant l'un de ses 99 attributs). Salam et aid mubarak a tous les bladinautes, si je n'ai pas l'occasion de vous le souhaiter plus tard. Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 21/10/2006 à 08h31. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu n'as pas a faire parti d'un groupe tant que tu te soumets à La Parole d'ALLAH et à Son Prophète salallah'alayhi wa salam ALLAHUMMA AMINE barakallahu fik pour ta do'a , elle est très touchante machALLAH wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu |
|
| |||
| |||
| Citation:
wa aleyka essalem wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bonjour fére , Ta question est légitime , et reléve d'un esprit qui raisonne .A quel Imam se vouer ? Je te donne mon avis qui n'émane pas de mes propres envies ,mais plutôt inspiré des paroles de Dieu .Ensuite libre à toi de choisir ta voie car personne ne pourra t'être d'un aucun secours Le Jour J (du jugement dernier )! Al-An'am - 6.164.... Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez. La multitude des divers courants musulmans souvent opposés montre bien ces divergences .Il est clair qu'ils ne peuvent être tous sur la bonne voie puisqu'ils ne comprennent pas tous la même chose .Que faire ?Qui est le meilleur garant de la vérité le meilleur guide :c'est bien Dieu .Alors écoutons le : Al-A'raf - 7.199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable , commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. On voit bien là que Dieu nous exhorte à faire fonctionner notre raison et non pas suivre aveuglément les uns ou les autres juste par ce que nous sommes nés dans telle ou telle communauté !C'est donc ta raison qu'il faut suivre ! Je te donne juste un exemple :Si un médecin connu pour faire juste quelques erreurs de diagnostic, Continueras-tu à le consulter ,en te disant : non il ne se trompe pas toujours !Pour la religion la confiance doit être beaucoup plus difficile à donner ! Que Dieu nous guide mon frére ! |
|
| ||||
| ||||
|
salam alaykoum a tous, C dommage de voir qu'il y ya dé divisions dans notre communoté, je pense que pour ne pas etre égaré il fo suivre exactement la SOUNA du prophete sws ( c pas pour rien que le prophete sws a di kil faller sacrocher a sa souna et d'y mordre a pleine dents si il le fo ), donc si nou ne trouvons pas lé réponses a nos questions dans le coran ou dans la sounna, suivons lé compagnons, puis lé suivant ( ceux ki ont suivi lé comlpagnons), tou come le prophete sws a di ( les meilleurs générations sont sa génération, puis lé suivant, hé lé suivant dé suivant). Donc kan il ya divergences entre plusueurs savant on doi prendre la meilleur chose hé regarder tout lé avis. Ne nous divisons pas hé soyons tous réuni. Vous imaginer si lé musulmans été réunni toute lanné come pendant le moi de ramadan??? on serai lé plus puissant o monde. Tous lé musulmans sont dé fréres entre eux. salam alaykoum |
|
| |||
| |||
|
1,2 milliards de musulmans = 1,2 milliards de manières de concevoir l'islam. Vouloir uniformiser les esprits est à mon sens une erreur grave et un danger. Beaucoup de musulmans critiquent (à raison) la politique américaine car elle tend à uniformiser la planète entière. N'agissons pas comme ceux que nous critiquons. Le coran est un livre saint. Il se doit d'être une base à la vie de tout musulman. Il n'est pas nécessaire qur tout le monde l'applique de la même manière. L'islam doit rester une religion ouverte. Une religion à plusieurs portes dont toutes mènent au meme but: amour, respect, paix. Bien entendu, tout ça s'applique à toutes les religions. C'est mon point de vue. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
al hamdoulilaih puisse ALLAH accepter ta doha et t accorder sa misericorde. je suis vraiment,vraiment heureux de lire ce que tu as ecrit car la chose qui me fait le plus de mal dans notre religion sainte c est celle que tu vient de décrire. baraka ALLAH oufik mabrouk laid |
|
| ||||
| ||||
|
salam alikoum la division de notre communauté n'est du qu'à ceux qui désirent l'appat du gain. le désir de ce bas monde. mais nous en tant que musulmans, nous pouvons nous unifier, quelque notre doctrine. il nous faut apprendre à ne pas écoutez les diviseurs. Dieu nous a doter d'un cerveau pour réfléchir et non pour suivre bêtement. salam alikoum |