|
| |||
| |||
|
Parce que je m'apelle Yamina, ma vie a été une constante lutte contre les préjugées, j'ai voulu me battre et lutter contre toute forme de préjugées, quelquelles soient, j'ai voulu prouver à moi et aux autres surtout, que j'étais capable autant, voir plus que n'importe qui, je suis égocentrique mais dans le bon sens du terme, dans le sens ou je me disais "un jour ils verront", c'étaient et c'est ma motivation de tous les jours, "quand on veut on peut" telle a toujours été ma devise, et je l'ai fait par l'intermédiaire de mes études, aujourd'hui. Je me souviens quand j'étais au lycée, je me disais comparé à une "franco-francaise", je me devais de faire plus, de redoubler d'effort, car j'étais une arabe avant d'être une bonne élève, mes études de médecine sont aujourd'hui ma revanche contre toutes les injustices que j'ai subies. J'étudie ce que j'ai toujours apprécié, je l'ai fait pour moi, mes parents, et pour prouver à la société, qu'il ne faut pas se fier à ses on dits. Aujourdhui, je vois les choses différement,fatiguée de lutter, et puis pourquoi prouver quoique ce soient, à quiconque, il y a aura toujours des c-o-ns pour parler, je suis ce que je suis une petite francaise d'origine marocaine, peu importe comment les gens me voient, l'essentiel est de se sentir bien dans sa peau, faire ce que l'on aime et y arriver jusqu'au bout, malgré les barrières à franchir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
merci ben et alkhansa :-)
|
|
| |||
| |||
|
jolie message makkaa..je suis content pour toi et que dieu t'aide encore dans ton effort inchallah ![]() lache pas prise tu es un exemple puisse certains s'en inspirés.. |
|
| ||||
| ||||
|
Je te comprends Yamina, moi aussi j'ai été victime de préjugés, je me souviens un jour me faire contrôler par des CRS alors que j'etais tranquillement avec quelques copains français près d'un arrêt de bus, j'etais le seul à être contrôlé ! (Ils m'ont même fouillé d'ailleurs) un jour aussi quand j'attendais un ami au pied d'un immeuble, je voulais rentrer dans le hall quand une femme me vit et accourt à toute vitesse pour me fermer la porte au nez ! Ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres sans parler des insultes discriminatoires et de nombreux préjugés..Tu sais ces gens là sont méprisables et ils se croient être plus humains que les autres alors qu'ils ne le sont pas ! Le pire des cas c'est d'avoir le complexe d'infériorité, la vie de toute façon est un combat de tous les instants, une épreuve où on l'en ressort enrichi d'expérience et de sagesse Mais tu trouveras toujours dans ton chemin des gens biens qui accepteront qui tu es ! Et ça remonte pas mal le moral !. Sache une chose Yamina ! Rien ne t'empêche de rester française et d'être fière de tes origines...Restes toi-même !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:-x :-x :-x :-x |
|
| |||
| |||
|
Bonjour makaa, C'est vrai que ce que tu vis est dur, mais quand t'es un homme maghrebin c'est pire. Juste une question, pourquoi parler de ca, dans quel but est ce temoignage? Est ce par desespoir ou au contraire pour remotiver les compatriotes? |
|
| |||
| |||
|
je ne suis pas désespéré, loin de la, c'était plus un témoignage, pour motiver les gens, tout est possible avec de la motivation, et il est vrai que pour un mec c'est encore plus dur. PS:merci ali, moulay, et yunes pour ton témoignage |
|
| |||
| |||
|
En voila une qui "t'7ammer llawjah" comme on dit en darija marocaine.
|