Chlouh de Souss sont d'origine arabe

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2006, 17h06

Par défaut l

Tous vous n'avez même pas compris quel genre d'nidividus et ce Gecko!
Il vous menent en bateau avec ses histoires pseudo religieuse sur fond historique.
Primo, les Chleuhs sont des amazigh, comme tous les amazighs, et c'est un fait scientifique nous sommes les derniers représentants de l'homme de cro-magnon, avec les Basques nos cousins.
Etudes de l'ADN et et autre prouve ce fait, alors assez avec ses histoires d'origines Yémenites! Ont à eut à l'époque romaine des histoires du même type, où l'ont donnait les Berbères comme descendants de tribus gauloises oubliés, ils allaient jusqu'à nous assimilés aux derniers Troyens égarés!
C'est Ibn Khaldoun ( un amazigh ) et d'autres lettrés musulmans qui ont créer cet autre farce sur les amazighs en parlant d'origine biblique.
Les européens leurs ont emboîté le pas plus tard en mettant les langues amazigh dans la branche Chamito semitique.
Faut comprendre que ce soit les romains, les arabes ou les européens, tous ont toujours cherché à mettre sur les amazigh une origine étrangère, ce qui tout compte fait allait à dire que les amazighs étaient des étrangers sur leur propre terre et à justifié les spoliations!
Le même phénomène est apparu dans l'ex-Rhodésie, où les blancs parlaient de la présence de romains et des mines du roi salomon pour accréditer leurs crimes, c'est typique du colonisateur : acculturé les autochtones pour mieux les asservirs.

Quand à la France et son rôle au maroc, je me marre, car le Gecko ne connait rien à l'histoire du maroc, s'il lisait un peu il apprendrait que les "French" sont les premiers bâtisseur du maroc moderne, et que ce sont les français qui sont les meilleurs alliés du maroc.
Qu'il aille se renseigné sur ce que les USA préparent contre le maroc, au lieu de vomir sa haine d'islamiste anglophone.
Rappelez-vous que Lyautey (un french) est vénéré par les arabes nationalistes de l'Istiqlal comme le sauveur du maroc "arabe", sans lui et les espagnoles, Si abdkrim le rifain aurait planté sa tente sous la ville de Fez et aurait fait tomber la monarchie affaiblie.
Alors quand ont parle des français faut savoir de quoi ont parle.
Les almoravides et les almohades utilisaient l'arabe comme moyen de communication, et alors? Le français est utilisé au maroc dans le même esprit, et ce n'est pas en arabe que tu résussira mon vieux, ne te tourne pas vers l'arabie saoudite, pour eux tu est un arabe de "Barbarie" qui parle l'arabe de "Barbarie".
Le grand problème avec les arabophones c'est qu'ils souffrent d'une espèce de schyzophrénie, ils vivent au maroc terre amazigh avec des coutumes ancéstrales, et ont la tête à Beyrouth ou Dubai!
Faut le dire, nous les amazigh ont est marocains ont n'à pas besoin de nous tourné vers l'étranger.
Quand au phénomène de nationalisme berberisant, je le concède, il est dangereux, surtout que les plus radicaux n'ont même pas le chleuh, le rifain ou le tamazirt comme langue maternelle!
Côté Iraq, seul les idiots font le paralèlle entre ce qui s'y passe et le maroc, jamais ce genre de bêtise n'arrivera ici, car ont est pas des fanatiques religieux.
Vieux 22/11/2006, 17h06

Par défaut l

Tous vous n'avez même pas compris quel genre d'nidividus et ce Gecko!
Il vous menent en bateau avec ses histoires pseudo religieuse sur fond historique.
Primo, les Chleuhs sont des amazigh, comme tous les amazighs, et c'est un fait scientifique nous sommes les derniers représentants de l'homme de cro-magnon, avec les Basques nos cousins.
Etudes de l'ADN et et autre prouve ce fait, alors assez avec ses histoires d'origines Yémenites! Ont à eut à l'époque romaine des histoires du même type, où l'ont donnait les Berbères comme descendants de tribus gauloises oubliés, ils allaient jusqu'à nous assimilés aux derniers Troyens égarés!
C'est Ibn Khaldoun ( un amazigh ) et d'autres lettrés musulmans qui ont créer cet autre farce sur les amazighs en parlant d'origine biblique.
Les européens leurs ont emboîté le pas plus tard en mettant les langues amazigh dans la branche Chamito semitique.
Faut comprendre que ce soit les romains, les arabes ou les européens, tous ont toujours cherché à mettre sur les amazigh une origine étrangère, ce qui tout compte fait allait à dire que les amazighs étaient des étrangers sur leur propre terre et à justifié les spoliations!
Le même phénomène est apparu dans l'ex-Rhodésie, où les blancs parlaient de la présence de romains et des mines du roi salomon pour accréditer leurs crimes, c'est typique du colonisateur : acculturé les autochtones pour mieux les asservirs.

Quand à la France et son rôle au maroc, je me marre, car le Gecko ne connait rien à l'histoire du maroc, s'il lisait un peu il apprendrait que les "French" sont les premiers bâtisseur du maroc moderne, et que ce sont les français qui sont les meilleurs alliés du maroc.
Qu'il aille se renseigné sur ce que les USA préparent contre le maroc, au lieu de vomir sa haine d'islamiste anglophone.
Rappelez-vous que Lyautey (un french) est vénéré par les arabes nationalistes de l'Istiqlal comme le sauveur du maroc "arabe", sans lui et les espagnoles, Si abdkrim le rifain aurait planté sa tente sous la ville de Fez et aurait fait tomber la monarchie affaiblie.
Alors quand ont parle des français faut savoir de quoi ont parle.
Les almoravides et les almohades utilisaient l'arabe comme moyen de communication, et alors? Le français est utilisé au maroc dans le même esprit, et ce n'est pas en arabe que tu résussira mon vieux, ne te tourne pas vers l'arabie saoudite, pour eux tu est un arabe de "Barbarie" qui parle l'arabe de "Barbarie".
Le grand problème avec les arabophones c'est qu'ils souffrent d'une espèce de schyzophrénie, ils vivent au maroc terre amazigh avec des coutumes ancéstrales, et ont la tête à Beyrouth ou Dubai!
Faut le dire, nous les amazigh ont est marocains ont n'à pas besoin de nous tourné vers l'étranger.
Quand au phénomène de nationalisme berberisant, je le concède, il est dangereux, surtout que les plus radicaux n'ont même pas le chleuh, le rifain ou le tamazirt comme langue maternelle!
Côté Iraq, seul les idiots font le paralèlle entre ce qui s'y passe et le maroc, jamais ce genre de bêtise n'arrivera ici, car ont est pas des fanatiques religieux.
Vieux 23/11/2006, 21h21

Par défaut Re : Chlouh de Souss sont d'origine arabe

Citation:
Envoyé par afoullousse
waaaaaaw
merci pour cette magnifique analyse

Quel est le but de ton post ? Tu te sents pas chez toi au Maroc et tu essais de te rassurer en disant que c'est le peuple originaire de ce pays qui vienr du Yemen ???

Il faut arrêter avec ces conneries. Cette histoire pré fabriquée du Maroc ne passe plus de nos jours? Réveils toi. Il faut admettre la réalité même si ça fait mal des fois.

C'est pas avec ce genre de débat stéril qu'on va avancer.
cela ne me surprends pas...lorsqu un individu a mal d etre lui mm et de ne pas le nier il se cherche ailleurs.....de toute facon les colonisiateur(minoritaire biensur) veulent tjrs trouver une origine ailleurs que celle du pays conquit!....c comme ca il n accepte pas qu il a exister des etre vivant avant eux!

de plus les soussi si tu les regardes bien...il n en rien de tres arabes! ils ont les yx hybrider(commes les asiatique) ils ont une musique qui est comme du chinois(asie)....et qui te dit que ce n est pas les yemenite qui on copier les imazighen...de plus les imazighens etaient connu par les anciens egyptiens c a d les pharaon et c est bien ecris dans leur histoire ds leur papier heroglyphique(corriger moi svp si ce nest pas le bon mot)

voila...les imazighens sont et viennent de l afrique...il y a eu melange probablement mais ca ne veut aps dire qu ils vienne d ailleurs c comme les autochtone de l amerique entiere ...les colons leur cherchent des origines(de lasie??) mais en vain il ne viennent pas d asie il viennent damerique point barre!
Vieux 23/11/2006, 23h09

Les Arabes ont enfanté l Humanité toute entière

Meme les esquimaux sont arabes

Plus rien ne m'étonne....
Vieux 23/11/2006, 23h19

Citation:
Envoyé par Aknari

Y'en a meme ceux qui pensent que dieu est arabe. Je me demande cependant pouquoi dieu a t'il crée 97% de la population mondiale qui n'est pas arabe?
Vieux 23/11/2006, 23h49

Citation:
Envoyé par Aknari

hahahahaha ouais...tous leur revient en fait!
Vieux 23/11/2006, 23h57

Comme je parle presque toujours tamzight, il m'est souvent arrivé d'entendre: il faut parler arabe, c'est la langue de dieu.
Vieux 24/11/2006, 00h04

Citation:
Envoyé par Iwisntmazirt
Comme je parle presque toujours tamzight, il m'est souvent arrivé d'entendre: il faut parler arabe, c'est la langue de dieu.
mon dieu trop drole...rabaisser la religion a une langue alors la c trop marrant!...de tout facon je ne fais pas attention a cest conneries...de tout facon tout est creature de dieu!.....alors il faut preserver tout ce qui vient de dieu...donc tous les langues etc!
Vieux 26/11/2006, 04h10

A chaque fois que j'entends parler des tensions arabo-berbere vous parlez de religion!

Mais stoppppp, mêlez pas conflits culturels et religion. Laissez un peu l'Islam tranquille.

Enfin bref!! Que la culture Amazigh soit enfin reconnu!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38