| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
qui puisse me donner des cours de comptablilité et m'aider dans mes devoirs à distance gratuitement si vous êtes comptable alors merci de m'en informer !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
comptabilité française bien sûr, je vis en FRANCE pas au Maroc
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En tout cas si t'as besoin de quoi que ce soit je suis là |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salut salma!!! Si t´as besoin jsuis là, jsuis encore entrain de terminé mes études par correspondance mais sinon jme débrouille trés bien!!! Voilà BIzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzz |
|
| ||||
| ||||
|
en faite j'ai des exercices à faire et je compren pas voici le sujet : Comptabiliser au journal les régularisations nécessaire au 31/12/N a) Au 31/12/N des services proffesionels ont été reçus, mais la note d'honoraire n'est pas encore parvenue : coût HT de 2000 euros b) Les droit acquis par le personnel au titre des congés s'élevent au 31/12/N à 8400 euros pour la période du 01 JUIN AU 31 / 12 / N .................... en faite je voudrai qu'on m'explique comment enregistrer ces écritures ? je ne c pas quel compte je dois prendre si c au débit ou en crédit !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
b) Tu débites charges de personnel et tu crédites charges du personnel à payer PS: Y'a-t-il un lien du plan comptable français sur le net? |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wikipédia ne met pas les comptes de la classe 6 jusqu'à 8 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Debit 622. Rémunérations d'intermédiaires et honoraires Debit 4456 Tva sur biens et services Credit 408 " Fournisseurs - Factures non parvenues " Les congés payés peuvent être acquis au cours d’un exercice comptable et être pris après la date de clôture. L’écriture comptable sera la suivante : 6412 « congés payés » au débit en contrepartie du compte 4282 « personnel – dettes provisionnées pour congés à payer ». Salam , Selma 77. |