| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour , J'ai eu le statut extrêmement précaire de "travailleur temporaire" à la suite d'une procédure de changement de statut avec un CCD de 3 ans. Est ce que certains d'entre vous ont réussi à s'en défaire ? Il faut refaire la procédure de chgt de statut si on veut passer à "salarié" ? Certains l'ont déjà fait ? C'est plus simple que le premier changement ? C'est plus compliqué ? Merci pour votre aide. A + Dernière modification par thysdrus ; 21/10/2006 à 12h46. |
|
| |||
| |||
| oui, tu sera obligé de refaire la démarche une deuxième fois et même répasser la visite médicale. de plus tu vas dévoir te trouver un contrat CDI avec un salaire correct pour avoir un statut "salarié". la seule chose plus simple c'est que je pense que le dossier tu peux le déposer directement à la DDT au lieu de la préfecture. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est très sympa d'avoir réagi à ma question. Je vais donc déposer directement mon dossier à la DDTE. A l'issue de la visite médicale , on me délivrera mon contrat CERFA visé, le certificat médical. Et l'autorisation du travail ??? Il faut repasser à la préfecture après pour avoir le titre salarié pour travailler ??? Merci pour ta réactivité. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam alikom |
|
| |||
| |||
| c'est exactement le même parcours mais comme je t'ai dit la seule différence c'est que tu n'est pas obligé de le faire à la préfecture. tu l'améne au monsieur que tu as vu à la DDT et il va le prendre. aprés la viste c'est pareil préfecture + récepissé + attente carte de séjour. tu es dans quel département? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais j'ai une attestation d'hébergement chez un ami à Paris. Donc je pense que je peux déposer mon dossier à la DDTE de Paris. N'est ce pas ? Merci bien pour ton éclairage. Aidik moubarek ! |
|
| |||
| |||
| dans un précedent mail j'ai déconseillé fortement la préfecture du 92 pour tt ceux qui veulent faire un changement de statut. pas par ce qu'il ne donne pas d'accord mais par ce que c'est trés trés trés long et il sont trés mal organisé. pour la DDT de paris, je ne peux pas te le confirmer. par contre je connais trés bien celle du 92 et il sont débordé et sur les nerfs. si tu veux un conseil, prends l'hebergement de ton ami et va sur paris.....le seul inconvénient que tu aura ce sera l'attente d'un RDV à paris (> 2 mois) pour déposer ton dossier. par contre as tu un CDI ou pas? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui j'ai déjà signé un CDI. Je sais très bien à quel point la DDTE et les préfectures du 92 (surtout celle d'Antony) sont débordées et désorganisées. Un agent de la DDTE me l'a "avoué" : 2 mois pour transférer le dossier de la préf. à la DDTE + 4 mois pour étude à la DDTE !!!! Je vais donc déposer à Paris. La DDTE de Paris m'a promis une réponse dans un délai d'un mois si je dépose directement chez eux. Encore une fois merci ! Jazak allahou kayeran ! Dernière modification par thysdrus ; 24/10/2006 à 20h13. |
|
| |||
| |||
| bon courage pour la suite |
|
| |||
| |||
| La procédure marche bien. * Dossier accepté par la DDTE sans passer par la préfecture, et traité en un temps record (moins de 10 jours à Paris). * Attente pour le passage de la visite médicale. * RdV avec la préfecture pour signaler le changement des règles du jeu ![]() Conseils: - Prenez l'initiative de suivre votre dossier auprès de la DDTE (très cool à Paris) . - Une fois le dossier accepté demandez à votre entreprise de contacter l'ANEM (la DDTE vous filerons les rensiegnements nécessaires pour cela : n° borderau etc...) . Bon courage à tous les galériens. Un immense merci à notre très cher exEtudiant. Thysdrus Dernière modification par thysdrus ; 23/11/2006 à 11h39. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|