Les Préadamites et Le Coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2006, 16h10
elie01
Non membre

Par défaut Les Préadamites et Le Coran

asalamou aleykom wa rahmatou allahi wa barakatouhou,

Tout croyant-musulman a la certitude que nous sommes tous d'Adam et que celui-ci est créé directement de terre .Mais qu'en est-t-il des hommes préhistoriques et quelle est leur place dans Le Coran sachant que Dieu swt n'a rien oublié dans Le Livre?

Al-An'am - 6.38. Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Sachant que le mot " bête " peut désigner l'être humain ! :

An-Nur - 24.45. Et Allah a créé d'eau toute bête . Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent.

Al-Anfal - 8.55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont mécru (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

Rien n'empêche dans le Coran de croire qu'il y'avait des êtres humains avant Adam ,bien au contraire certains versets suggérent l'existence des Préadamites .Reste à préciser sa place(Adam) par rapport aux homo sapiens et autres hommes préhistoriques !

A commencer par ce verset :

Al-Baqara - 2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un “khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

Le sens premier de " khalifa " est bien remplaçant ou successeur de quelqu'un d'absent ou mort !Certains ont interprété ce terme par remplaçant de Dieu ,astarfirou Allah,personne ne remplace Dieu car il n'est jamais absent.D'autant plus que les Anges ont déduit seulement à partir de l'information " être créé de terre " que cet être nouveau va semer le désordre et répandre le sang,surtout que Dieu précise par la suite qu'ils n'ont fait que des conjectures et qu'ils n'en savait rien que ce que Dieu leur a appris !Donc ils ont du voir un être similaire auparavant créé de terre !Sinon comment expliquer leur conjecture ?puisqu'ils ne connaissent pas le futur !

Al-An'am - 6.165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs(khalifas) sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres,...

Yunus - 10.14. Puis nous fîmes de vous des successeurs(khalifas) sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.

Successeurs dans le texte: khalifas.Ce terme est utilisé secondairement pour désigner le gouverneur !Evidemment celui qui remplace un gouverneur est bien un gouverneur !être gouverneur est une conséquence à la suuccession :

Sad - 38.26. “O David, Nous avons fait de toi un khalifa sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion ....

...ce " donc "...

David est devenu successeur (khalifa) de Goliath aprés l'avoir éliminé et donc Dieu l'a proclamé nouveau gouverneur!Et qui n'a pas entendu dire que Goliath était géant .

Al-Baqara - 2.251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse...

(Serait ce le dernier d' une autre espéce humaine ?Neanderthal ? Cromagnon ? Allahou aalaem )Cette notion d'un peuple plus puissant que notre espéce est suggéré dans le passage suivant quand Moïse dit :

5.21. ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
5.22. Ils dirent : "O Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons”.

ces mêmes géants dont Goliath serait issu !(wa Allahou Aalem )

ou ce verset en général :

Fatir - 35.44. N'ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu'eux ? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l'autorité d'Allah. Car il est certes Omniscient, Omnipotent.

Et si on observe bien le verset suivant :

Yunus (Jonas )- 10.73. Ils le traitèrent de menteur. Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, desquels Nous fîmes les successeurs (khalifas)(sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves...

toujours le sens successeurs à d'autres similaires.

ou en parlant des Aad un peuple qui a mécru ,ayant vécu à Higra en Arabie,et dont on n'a trouvé encore aucune trace !( des recherches ont commencé par une équipe française ):

Al-A'raf - 7.69. Quoi ! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse ? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que vous réussissiez.

Ceux-là étaient différents du peuple de Noê !

Un autre verset qui peut laisser entendre la possibilité

Muhammad - 47.38. ... Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.

Rien n'empêche ici de comprendre qu'ils peuvent être complétement différents de nous, non seulement en comportement ,mais aussi physiquement !Walla hou ala kolli chay'in kadir ( Dieu est omnipotent ) !

En conclusion Le Coran laisse suggérer la possibilité que d'autres espèces humaines aient pu exister avant Adam ou même cohabiter avec la nôtre!Mais rien n'interdit cette compréhention !

Wallahou Aalem : Et c'est Dieu qui sait le mieux .(Ceci ne veut pas dire que nous ne savons rien! )

Dernière modification par elie01 ; 21/10/2006 à 16h19.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 16h53
elie01
Non membre

Par défaut Re : Les Préadamites et Le Coran

...(suite)

Un verset m'a longtemps intrigué et peut être ai-je trouvé l'explication ,qui rentre ici dans ce contexte ! :

7.189. C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : “Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants”.
7.190. Puis, lorsqu'Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.

Au début du verset 7.189 tout porte à croire qu'il s'agit d'Adam et Eve ,mais dans le verset 7.190 on remarque que ces deux créatures humaines, qui sont nos ancêtres, ont donné a Dieu swt un associé!!!Comment est ce possible ?je n'ai jamais lu ni entendu que nos deux parents étaient des associateurs !Donc il ne peut s'agir ici d'Adam ni de Eve !!

Ce que j'ai pu finalement comprendre, walhamdou lillah, que ces deux ancêtres devaient descendre d'Adam, forcément, et qui ont donné à eux seuls notre lignée actuelle !(Puisque Dieu dit que nous sommes tous issus d'Adam!)

un autre verset vient appuyer celui-ci et l'explique ,soubhana Allah ! :

Al-An'am - 6.133. Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. [b]S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut/b], de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.

...de même ...
Ici nous sommes amenés à croire qu'une premiére lignée d'Adam aurait disparu,et que Dieu nous a créé du dernier de celle-ci !Autrement je ne vois pas d'autres explications à ces 3 versets!!Sachant que la science moderne nous dit que l'Homme de Cromagon ,juste avant,ressemble beaucoup à l'Homo sapiens sapiens autrement dit nous !Adam créé de terre , aurait-il donné les
Cromagnons qui aurait donné à leur tour les Homosapiens sapiens ?Et là on reste tout à fait conforme aux donnés du Coran .

Wallahou aalem .
Qu'en pensez vous ?que disent les Hadiths à propos ?

Dernière modification par elie01 ; 21/10/2006 à 20h06.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 20h08
elie01
Non membre

ET la Bible que dit-elle sur ce sujet ?
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 20h40
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Tu dis que la première lignée d'Adam s'est interrompit. donc notre ancêtre est quelqu'un d'autre et nn pas Adam. Or Allah nous appelle dans le Coran, "O Fils d'Adam".

Par contre, le verset:"de même qu'il vous a crées d'une descendance d'un autre peuple". J'ai relu le verset original (en arabe), et ça m'a donné la même impression, que nous sommes issus d'un autre peuple pas comme celui des autres générations. Autre chose qui m'intrigue. tu viend de parler de nous comme étant des "khalifas", dans le verset que tu as mis (sourate alan3am: 133, il est employé le mot "yastakhlifa", qui est de la même famille du mot "khalifa". Qu'en pensez-vous à ce sujet??
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 21h54

Citation:
Envoyé par Nébuleuse
Tu dis que la première lignée d'Adam s'est interrompit. donc notre ancêtre est quelqu'un d'autre et nn pas Adam. Or Allah nous appelle dans le Coran, "O Fils d'Adam".

Par contre, le verset:"de même qu'il vous a crées d'une descendance d'un autre peuple". J'ai relu le verset original (en arabe), et ça m'a donné la même impression, que nous sommes issus d'un autre peuple pas comme celui des autres générations. Autre chose qui m'intrigue. tu viend de parler de nous comme étant des "khalifas", dans le verset que tu as mis (sourate alan3am: 133, il est employé le mot "yastakhlifa", qui est de la même famille du mot "khalifa". Qu'en pensez-vous à ce sujet??
Noé n'est que la continuation de cette 1ére lignée raison pour laquelle Dieu nous appelle "O Fils d'Adam"
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 22h27
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par Nébuleuse

lit bien ce que j'ai écrit :

Ici nous sommes amenés à croire qu'une premiére lignée d'Adam aurait disparu,et que Dieu nous a créé du dernier de celle-ci !

...donc nous sommes toujours de la lignée d'Adam!

Notre lignée actuelle (homosapiens sapiens )est celle qui remplacent(khalifas ) toutes les autres précédentes !(Le néanderthal ainsi que le Cromagon ont disparus !)

وَرَبُّكَ الْغَنِيُّ ذُو الرَّحْمَةِ إِن يَشَأْ يُذْهِبْكُمْ وَيَسْتَخْلِفْ مِن بَعْدِكُم مَّا يَشَاءُ كَمَا أَنشَأَكُم مِّن ذُرِّيَّةِ قَوْمٍ آخَرِينَ
6.133. Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.

mettrait à votre place =yastakhlifa .en fait c'est une menace, Il le ferait s'Il voulait!ET pour nous montrer qu'Il l'a déjà fait une fois : ( cad remplacer un autre peuple désobéissant par nous.Donc nous descendons d'un autre peuple ,ce qui expliquerait le verset 7/189 et 7/190 (voir plus haut ).wallahouaalem

Dernière modification par elie01 ; 22/10/2006 à 00h04.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 22h34

Citation:
Envoyé par elie01
Selon la Bible, au livre de la Genèse, Adam est le premier homme et a été créé par Dieu le sixième jour. Ève fut créée à partir d'une côte d'Adam (Genèse 2:21,22).

Le Coran donne une version de l'histoire d'Adam, avec la sourate Al-Baqara.

Premier homme et prophète ainsi que père de l'humanité. Il est cité comme héritier de la terre après les djinns. Selon l'exégète d'islam ibnou el kathir dans son ouvrage « contes de prophètes » la terre a été peuplée avant Adam de djinns une autre espèce de créatures non terriennes anéantis par les guerres et les destructions dont fut rescapé un de leur illustre savant et chef : Ibliss.

La physionomie de l'homme a évolué
Nos ancêtres étaient plutôt assez grands que nous
La capacité cranienne de l'homme a diminué passant de 1 650 cm3 pour les premiers sapiens à 1350 cm3 pour l'homme actuel
Mais ces Homo sapiens (Cro-magnons ou homo sapiens neanderthalensis ou homo sapiens sapiens) ne sont que des hommes et Adam est le 1er homme sur terre
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 22h36
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par elie01
Ecoute, puisque tu as lancé un nouveau topic, je vais faire un copier/coller de ma réponse dans le fil "Adam, premier homme sur la terre ."

Selon la Bible, Goliath est un Philistin, peuple de cette époque , et habitant la Palestine ( d'ailleurs " Palestine " vient de "Philistin" !!!)

" Premier LIVRE DE SAMUEL , chapitre 17 :

1 S 17,1 Les Philistins rassemblèrent leurs armées pour la guerre. Ils se rassemblèrent à Soko de Juda et ils campèrent entre Soko et Azéqa, à Efès-Dammim. 2 Saül et les hommes d'Israël se rassemblèrent et campèrent dans la vallée du Térébinthe, et ils se rangèrent en bataille face aux Philistins. 3 Les Philistins se tenaient sur la montagne d'un côté; les Israélites se tenaient sur la montagne de l'autre côté; la vallée était entre eux.

4 Un champion sortit du camp philistin. Il s'appelait Goliath et il était de Gath. Sa taille était de 6 coudées et un empan. 5 Il était coiffé d'un casque de bronze et revêtu d'une cuirasse à écailles. Le poids de la cuirasse était de 5.000 sicles de bronze. 6 Il avait aux jambes des jambières de bronze, et un javelot de bronze en bandoulière. 7 Le bois de sa lance était comme l'ensouple des tisserands et la pointe de sa lance pesait 600 sicles de fer. Le porte-bouclier marchait devant lui. 8 Il se campa, et il interpella les lignes d'Israël. Il leur dit: «A quoi bon sortir vous ranger en bataille? Ne suis-je pas le Philistin et vous, des esclaves de Saül? Choisissez-vous un homme et qu'il descende vers moi! 9 S'il est assez fort pour lutter avec moi et qu'il me batte, nous serons vos esclaves. Si je suis plus fort que lui et que je le batte, vous serez nos esclaves et vous nous servirez». 10 Le Philistin dit: «Moi, aujourd'hui, je lance le défi aux lignes d'Israël: donnez-moi un homme, pour que nous combattions ensemble»! 11 Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin et furent écrasés de terreur. ..............."

Citation:
Envoyé par elie01
Cette notion d'un peuple plus puissant que notre espéce est suggéré dans le passage suivant quand Moïse dit :

5.21. ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
5.22. Ils dirent : "O Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons”.

ces mêmes géants dont Goliath serait issu !(wa Allahou Aalem ).

D'après la Bible, il ne s'agit pas du même peuple. Le Livre du Deutéronome dit en effet :

" Dt 2:9- Yahvé me dit alors : " N'attaque pas Moab, ne le provoque pas au combat ; car je ne te donnerai rien de son territoire : c'est aux fils de Lot que j'ai donné Ar pour domaine.
Dt 2:10- Auparavant y demeuraient les Émim, nation grande, nombreuse et de haute stature comme les Anaqim.
Dt 2:11- On les considérait comme des Rephaïm, tout comme les Anaqim, mais les Moabites les appellent Émim.
Dt 2:12- De même en Séïr demeuraient auparavant les Horites, que les fils d'Ésaü dépossédèrent et exterminèrent pour s'établir à leur place, ainsi que l'a fait Israël pour sa terre, l'héritage reçu de Yahvé. "

Il peut être intéressant de savoir que le mot "Horites" serait un terme général employé par les Egyptiens (Huru) pour désigner la Palestine à l'époque de Moïse.

Citation:
Envoyé par elie01
Wallahou Aalem : Et c'est Dieu qui sait le mieux .(Ceci ne veut pas dire que nous ne savons rien! )

Oui, Elie, car en permettant à Adam de nommer les êtres vivants, DIEU donnait la possibilité à l'Humanité de connaître et de comprendre. Qu'Il en soit loué - hamdoulliLLÂH.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 23h52
elie01
Non membre

Puce Re : Les Préadamites et Le Coran

Citation:
Envoyé par sprinteuse
Selon la Bible, au livre de la Genèse, Adam est le premier homme et a été créé par Dieu le sixième jour. Ève fut créée à partir d'une côte d'Adam (Genèse 2:21,22).

Le Coran donne une version de l'histoire d'Adam, avec la sourate Al-Baqara.

Premier homme et prophète ainsi que père de l'humanité. Il est cité comme héritier de la terre après les djinns. Selon l'exégète d'islam ibnou el kathir dans son ouvrage « contes de prophètes » la terre a été peuplée avant Adam de djinns une autre espèce de créatures non terriennes anéantis par les guerres et les destructions dont fut rescapé un de leur illustre savant et chef : Ibliss.

La physionomie de l'homme a évolué
Nos ancêtres étaient plutôt assez grands que nous
La capacité cranienne de l'homme a diminué passant de 1 650 cm3 pour les premiers sapiens à 1350 cm3 pour l'homme actuel
Mais ces Homo sapiens (Cro-magnons ou homo sapiens neanderthalensis ou homo sapiens sapiens) ne sont que des hommes et Adam est le 1er homme sur terre
Les Génies seraient des extraterrestres ?D'ou tiens-tu cette information?
Sinon l'on savait déjà que les Génies étaient créés avant l'Homme .

15.26. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
15.27. Et quand au djinn , Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.

Tu oublies les autres Humains ,Homo Habilis ,Homo afarensis, Homobahrelghazali ,Lucie et les autres!Ils doivent bien avoir exister avant Adam!
IL est dit clairement dans le Coran qu'Adam est créé de terre et que nous sommes ses descendants.Et Le Coran Comme j'ai expliqué plus haut suggére l'existence de ces Hommes préadamites, et en aucun cas ne la réfute .

Dernière modification par elie01 ; 22/10/2006 à 01h10.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2006, 00h35
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

Selon la Bible, Goliath est un Philistin, peuple de cette époque , et habitant la Palestine ( d'ailleurs " Palestine " vient de "Philistin" !!!)

" Premier LIVRE DE SAMUEL , chapitre 17 :

1 S 17,1 Les Philistins rassemblèrent leurs armées pour la guerre. Ils se rassemblèrent à Soko de Juda et ils campèrent entre Soko et Azéqa, à Efès-Dammim. 2 Saül et les hommes d'Israël se rassemblèrent et campèrent dans la vallée du Térébinthe, et ils se rangèrent en bataille face aux Philistins. 3 Les Philistins se tenaient sur la montagne d'un côté; les Israélites se tenaient sur la montagne de l'autre côté; la vallée était entre eux.

4 Un champion sortit du camp philistin. Il s'appelait Goliath et il était de Gath. Sa taille était de 6 coudées et un empan. 5 Il était coiffé d'un casque de bronze et revêtu d'une cuirasse à écailles. Le poids de la cuirasse était de 5.000 sicles de bronze. 6 Il avait aux jambes des jambières de bronze, et un javelot de bronze en bandoulière. 7 Le bois de sa lance était comme l'ensouple des tisserands et la pointe de sa lance pesait 600 sicles de fer. Le porte-bouclier marchait devant lui. 8 Il se campa, et il interpella les lignes d'Israël. Il leur dit: «A quoi bon sortir vous ranger en bataille? Ne suis-je pas le Philistin et vous, des esclaves de Saül? Choisissez-vous un homme et qu'il descende vers moi! 9 S'il est assez fort pour lutter avec moi et qu'il me batte, nous serons vos esclaves. Si je suis plus fort que lui et que je le batte, vous serez nos esclaves et vous nous servirez». 10 Le Philistin dit: «Moi, aujourd'hui, je lance le défi aux lignes d'Israël: donnez-moi un homme, pour que nous combattions ensemble»! 11 Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin et furent écrasés de terreur. ..............."
Je reconnais là Saül que Nous appelons Talüt dans le coran :

2.246. N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux : “Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah”. Il dit : “Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit ? ” Ils dirent : “Et qu'aurions nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants ? ” Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes.

2.247. Et leur prophète leur dit : “Voici qu'Allah vous a envoyé Talout pour roi.” Ils dirent : “Comment régnerait-il sur nous ? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses ! ” Il dit : “Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique.” - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.

2.248. Et leur prophète leur dit : “Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants ! ”

2.249. Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit : “Voici : Allah va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main.” Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : “Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes ! ” Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent : “Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse ! Et Allah est avec les endurants”.

2.250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : “Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle”.

2.251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.

Citation:
D'après la Bible, il ne s'agit pas du même peuple. Le Livre du Deutéronome dit en effet :

" Dt 2:9- Yahvé me dit alors : " N'attaque pas Moab, ne le provoque pas au combat ; car je ne te donnerai rien de son territoire : c'est aux fils de Lot que j'ai donné Ar pour domaine.
Dt 2:10- Auparavant y demeuraient les Émim, nation grande, nombreuse et de haute stature comme les Anaqim.
Dt 2:11- On les considérait comme des Rephaïm, tout comme les Anaqim, mais les Moabites les appellent Émim.
Dt 2:12- De même en Séïr demeuraient auparavant les Horites, que les fils d'Ésaü dépossédèrent et exterminèrent pour s'établir à leur place, ainsi que l'a fait Israël pour sa terre, l'héritage reçu de Yahvé. "

Il peut être intéressant de savoir que le mot "Horites" serait un terme général employé par les Egyptiens (Huru) pour désigner la Palestine à l'époque de Moïse.
Voici le passage quand Moïse (as) et son peuple se sont approchés de la terre promise :

5.21. ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.

5.22. Ils dirent : O Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons”.

5.23. Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent : “Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants”.

5.24. Ils dirent : “Moïse ! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes”.

5.25. Il dit : “Seigneur ! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers”.

5.26. Il (Allah) dit : “Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers”.

Mais tu n' as pas parlé de ce que la Bible dit à propos des préadamites.
wassalam

Dernière modification par elie01 ; 22/10/2006 à 01h13.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38