Retour définitif au Maroc, apres études en france

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2006, 00h51

Par défaut Retour définitif au Maroc, apres études en france

C'est fait, c'était stressant et délicat.
Je suis rentré, je l'ai retrouvé après des années passées en France. La nostalgie est toujours présente , mais les retrouvailles étaient plus intenses...le quartier n'a pas changé, les visages ont vieilli , le pays est aussi beau qu'avant.

y a t il d'anciens étudiants ici qui sont passés par là ?
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2006, 18h02

Par défaut Re : Retour définitif au Maroc, apres études en france

Citation:
Envoyé par casawi67
Je suis rentré, je l'ai retrouvé après des années passées en France. La nostalgie est toujours présente , mais les retrouvailles étaient plus intenses...le quartier n'a pas changé, les visages ont vieilli , le pays est aussi beau qu'avant.

salam

moi je n ai pas fait ton choix, j ai choisi de rester!

alors tu vas faire koi comme travail? comment tu vas t adapter ?
salam
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 10h55

Citation:
Envoyé par casawi67

Salam,
Je viens de finir mes etudes et je ne te cache pas que l'idée de rentrer au bled me hante énormément. Je sais que c'est très difficile, prendre une telle décision demande bcp de courage.
Juste une question, tu as tes papiers français (nationalité ou carte 10 ans) ou pas?
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 17h47

Citation:
Envoyé par indigene7
Salam,
Je viens de finir mes etudes et je ne te cache pas que l'idée de rentrer au bled me hante énormément. Je sais que c'est très difficile, prendre une telle décision demande bcp de courage.
Juste une question, tu as tes papiers français (nationalité ou carte 10 ans) ou pas?
non il ne les a pas ,c mon pote du Derb ;mais il ne veut pas nous dire ou il bosse pour lui dire s'il a bien fait ou pas. ?
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 19h37

J'aimerai bien savoir ce qui a motivé ce retour, ton esprit patriotique, la famille, l'argent...?
En tout cas bon courage, et n'hesites pas à nous faire part de ton experience!
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 20h33

Citation:
Envoyé par casawi67

pourquoi tu m'as pas ramener avec toi LOOL
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 23h33
ainsi va la vie

moi je suis nee en belgique et j aie decide de prendre une pose carriere d un an pour aller au maroc si la vie me plait las bas j y resterai avec mon mari et mon fils vous allez me demander de quoi nous allons vivre ?nous avons creer une agence de location de voiture y a 2 ans je suis impatiente d tre au maroc en janvier n oubliez pas d investir au maroc je prefere me faire donner des ordres par une aicha que par une julie car la aicha le soir meme vous invitera a laacha tandis que la julie vous ignorera ciao
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 02h15

Citation:
Envoyé par melike
moi je suis nee en belgique et j aie decide de prendre une pose carriere d un an pour aller au maroc si la vie me plait las bas j y resterai avec mon mari et mon fils vous allez me demander de quoi nous allons vivre ?nous avons creer une agence de location de voiture y a 2 ans je suis impatiente d tre au maroc en janvier n oubliez pas d investir au maroc je prefere me faire donner des ordres par une aicha que par une julie car la aicha le soir meme vous invitera a laacha tandis que la julie vous ignorera ciao
Bonne continuation pour ton projet au Maroc !
Il est du devoir de chacun de contribuer à la création et au développement d' entreprises locales afin de faire face à cette dépendance économique du Maroc envers les investisseurs étrangers. Cependant, il ne faut pas oublier que le monde du travail au Maroc est tout autre que celui de la France, particulièrement dans des domaines comme la comptabilité, finances, banques...
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 12h52

salam

j y crois pas trop à ton histoire de julie et aicha!

je prefere travailler avec la bonne personne, that's it

au maroc, tu verras, les gens preferent travailler avec julie que aicha!

bon courage en tout cas pour le retour
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 15h39

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par casawi67

le retour j'y pense énormément mais est ce que c'est le moment de rentrer?est ce que les conditions socio-économiques nous le permettent?quand je vois des ingénieurs formés au maroc qui peuvent aspirer aisément à une carrière sympathique au pays et qui n'ont qu'une idée partir je me pose des question
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38