| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() on est tous des marocains , tu seras la bienvenue chez toi! wa mer7ba bikom f bladkoooooooooooooooom |
|
| ||||
| ||||
|
Allah 3awnek casawi...t'as raison il y a pas mieux que son bled, en ce moment aussi je pense qu'a ça rentrer au bled mais bon vu que j'ai tjrs vécue ici en France, c'est pas pareil j'ai pas d'amis ni de repaire c'est pas comme une personne qui a vécue son enfance au bled, je trouve que c'est plus facile que nous autres (enfin je crois) en tout cas j'aimerais avoir le courage un jour de rentrer pour de bon au maroc(pour y taffé biensur).incha'allah
__________________ Quand le chat n'est pas là, les souris dansent :D |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam, Il ne faut pas mal interpreter ma question, il ne s agit pas de faire une difference generale d un garcon à une fille! Mais bc de filles rentrent plus que les mecs. Se raprocher de leur famille et se marier, c est mieux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'essayais juste de comprendre ta question... la question de la famille et le mariage est (la aussi) valable pour les deux sexes. |
|
| ||||
| ||||
|
ce qui est bizard dans ton message c'est que tu la calcule autant que payé en france (en euro) et tu vie au Maroc, 90 euro c'est 10 dirham, c pas négligeable, surtout que tu es payé "à la marocaine".
|
|
| |||
| |||
|
ila l9it zitoune bla 3dem njibou ? c la question que jamais un marocain ne posera que s'il rentre au Bled |
|
| |||
| |||
|
salut, c'est vrai ce n'est pas evident de se readapter!! bon courage et bonne continuation surtout et n'oublie pas de garder la meme méthodologie et l'esprit du travail qu'en France |
|
| |||
| |||
|
salam3likoum, Après avoir lu tous ces commentaires encourageants, je n'ai pas pu m'empecher de participer à ce sujet et dire ce que je pense. y a pas mieux que le bled! je vous le dit : tot ou tard vous aurez envie de revenir. j'ai fais 4 ans d'études en france, j'ai eu un diplôme d'ingé, un master et là je suis en 2eme année de thèse. j'ai pris des vacances, et je suis rentré au maroc, et je fais tout mon possible pour y rester! j'ai envoyé 80 demandes depuis la france 1 mois avant que je vienne, et inchaalah j'espère trouvé un boulot avant la fin de mes vacances! tout ce que je peux vous dire c'est préparez vous bien pr le retour, essayer d'accrocher 3 ou 4 entretiens avant votre venue au maroc! pour ceux qui ont la possibilité de changer le statut en france ou d'obtenir la nationalité, qu'ils le fassent avant de venir! c'est une sécurité pour ceux qui risquent de ne pas s'adapter à la vie ici! d'après ce que j'ai pu entendre ici, le maroc est en pleine croissance! les ingés trouvent du travail facilement! le marché est en pleine demande! les salaires sont moitié moins important qu'en france! il ne faut pas croire que le niveau de vie est moitié moins élevé qu'en france aussi! les voitures sont au meme prix qu'en france (je parle des W)! pour les occasions, c'est plus cher qu'en france! en ce qui concerne les loyers, on peut dire ke c 2 fois moins cher qu'en france! bref! chacun ses projets professionnels! il faut faire un choix! moi, je préfère le cadre agréable de la vie au maroc, rien ne vaut d'etre a coté de ses parents, retrouvez ses copains d'enfance autour d'un berrad d'attay, aller à la mosquée du coin... Je vous souhaite tous bonne chance quelque soit votre decision, et avant de faire un choix, je vous conseille de faire 2 rak3at (salat istikhara), et inchaalah ykoune khir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toi ta déja tes reperes au maroc comme tu l'as dit tu va retrouver tes copains d'enfance moi mes copains d'enfance sont en france puisque je suis née en france ca sera un peu difficile au début a s'habituer au climat du bled mais faut etre motiver et bien y reflechir a la question je kiff mon bled j'espère y retourner vivre la bas inchallah ...... |