| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Je dis : Les sommets neigeux de Tamazgha Torrents de sang et de lumière J’écoute en silence un écho millénaire Je dis : Les vastes plaines de Tamazgha Champs de coquelicots, de menthe et de lys Je bois l’ivresse de la pureté Je dis : Les mers fécondes de Tamazgha Surgissent les dauphins d’argent, s’envolent les flamants Je songe aux rêves de ma jeunesse enfuie Je dis : les rivières tumultueuses de Tamazgha Coulent de mes yeux brûlés des flots de bonheur Le temps dans ma mémoire est une cascade pétrifiée Je dis : Les oasis parfumées de Tamazgha Et l’espoir fluide agite mes veines Je respire la fraîcheur et l’ombre de l’oubli Je dis : Les cieux immuables de Tamazgha Et les nuages obscures amènent la pluie amère Ruissellent mes larmes, tombent mes pleurs Je dis : Les femmes éternelles de Tamazgha Forêts riches aux agréables senteurs Gerbes de paroles fécondes, écrins de l’éternité Je dis : Les hommes de Tamazgha Longs et sinueux chemins de l’exil Tisons ardents habitués à souffrir Je dis : Les enfants de Tamazgha L’espoir renaît, arrive le printemps Hirondelles de l’avenir, promesse de bonheur Tamazgha ! Ma mère si tendre, je soupire Ô précieux espace d’amour et de paix ! S’élève de mon coeur blessé un chant de liberté Tamazgha ! Tamazgha ! Noble Ancêtre vénéréé ! Temple sacré d’où jaillit la vie J’entends une plainte dans l’obscurité Tamazgha ! Amour splendide et éternel Dans mon ciel s’élancent des aigles par nuées Mes ailes se déploient dans ton immensité ! Dernière modification par anamur ; 22/10/2006 à 02h58. Motif: Tamazgha ! Ma mère si tendre... |