Sécher les cours pour aller au jemaa

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2006, 16h35

Par défaut Re : Sécher les cours pour aller au jemaa

Citation:
Envoyé par cypher_cree
T'es trop. Tu merites une fessée. :-D

On voit déjà ceux qui n'iront
pas à BAC + 5. :roll:

Je suis des études supérieures ...

J'ai dépassé le bac ... comme quoi ....
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2006, 16h45

Citation:
Envoyé par hennayate
Je suis en plein dilemne, ( si ça s'écrit bien comme ça)...

Si l'3id est demain, je vais quand même en cours, car je prépare en examen en fin d'année, et j'ai plusieurs devoirs dans la journée.

Mais, cependant, je voudrais aller à la salat de l'3id au jemaa qui est à quelques mètres de mon lycée... mais pour ça, il faut que je sèche les cours... et mente à mes parents qui veulent absolument que je ne loupe pas de cours cette année...

Que me conseillez vous?

Bah moi je vais rester logique si je ments pour aller prier c que dans le fond jai rien compris a la priere c qd mme fou je vais aller rencontrer allah apres avoir menti ca manque de sens qd mme enfin je ne suis qu'un pauvre bladien
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2006, 16h55
Pas nés sous la mm étoile

Citation:
Envoyé par aiandouz
Bah moi je vais rester logique si je ments pour aller prier c que dans le fond jai rien compris a la priere c qd mme fou je vais aller rencontrer allah apres avoir menti ca manque de sens qd mme enfin je ne suis qu'un pauvre bladien
Salam

moi ossi je pense comme ca...
comment peu tu prier en ayant menti a tes parent??? tu n'aura de tte facon pa la conscience trankil...

tu devrai leur parler...
inch'Allah tu ira, mais avec la permission de tes parents...

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2006, 17h58

Citation:
Envoyé par Yamina11
moi je seche les cours meme quand jai un examen a passer alors franchement si ce nest qu'un cours.........
y a vraiment pas de quoi en être fière
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2006, 18h11

Alors la j'hallucine!

Les parents de la demoiselle veulent qu'elle aille en cours mais presque tout le monde par ici lui conseille de secher les cours ... elle est belle la jeunesse de nos jours dites-moi ...

Ces personnes devraient avoir honte d'elles ... qu'est ce que c'est que cette mentalite?

Le fait qu'elle veuille aller a la mosquee, est a mon avis suffisant aux yeux de Dieu ... mais elle devrait simplement aller en cours, comme le veulent ses parents. Depuis quand on seche pour une fete religieuse? Si on ne veut pas travailler ou aller en cours lors d'une fete musulmane on va vivre dans un pays musulman, un point c'et tout(ou alors on pose un jour de conge/RTT/mot des parents pour les mineurs a l'ecole)

Mes parents ont toujours ete tres pieux et pourtant ils ne nous ont jamais fait rater un jour de cours en raison de quelle que fete que ce soit ...
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2006, 18h14

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
Alors la j'hallucine!

Les parents de la demoiselle veulent qu'elle aille en cours mais presque tout le monde par ici lui conseille de secher les cours ... elle est belle la jeunesse de nos jours dites-moi ...

Ces personnes devraient avoir honte d'elles ... qu'est ce que c'est que cette mentalite?

Le fait qu'elle veuille aller a la mosquee, est a mon avis suffisant aux yeux de Dieu ... mais elle devrait simplement aller en cours, comme le veulent ses parents. Depuis quand on seche pour une fete religieuse? Si on ne veut pas travailler ou aller en cours lors d'une fete musulmane on va vivre dans un pays musulman, un point c'et tout(ou alors on pose un jour de conge/RTT/mot des parents pour les mineurs a l'ecole)

Mes parents ont toujours ete tres pieux et pourtant ils ne nous ont jamais fait rater un jour de cours en raison de quelle que fete que ce soit ...
voilà, comme elle a dit elle!
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2006, 19h53

J'ai toujours feter l'aid avec mes potes, donc on aller pas en cours au college etc, maintenant je suis dans l'enseignement supérieur j'ai un examen qui compte pour le bac, et j'ai pas l'intention de le rater que ce soit pour la fête où la prière, entre faire une prière ou réussir une partie importante de sa vie, Dieu va punir pour ça ?
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2006, 19h58

Jpourrais jamais aller prier en ayant menti à mes parents. =)
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2006, 20h19
CARPE DIEM

Je te conseille d'aller en cours si tel est le souhait de tes paremts. Mentir à ses paremts est le plus grand des pêchés.

Moi lorsque j'étais encore à l'école, ma mère m'envoyait à l'école ce jour là et je l'ai toujours écouté .. et je l'en remercie
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2006, 21h33

Moi, je n'allais jamais à l'école le jour de l'aid ...
A part quand j'avais examen ...

Mais peut-être que chez nous (belges), c'est différent de chez vous (français) ...

Chez nous c'est normal de ne pas aller à l'école, le jour de l'aid, d'ailleurs les écoles à majorité étrangère, font des jeux en classe, le jour de l'aid, entre 2-3 élèves ... Vu que la majorité de la classe n'est pas là ...

Et nous allons en famille à la mosquée, donc la question ne se pose pas ...

Après moi, je ne sais pas pourquoi ses parents refuseront de la laisser aller à la mosquée ...
Normalement ils doivent accepter si elle leur explique bien ...

Bref on attend l'explication de hennayate pour pouvoir juger ...

En tout cas, mabrouk 3idkoum, chez nous en belgique, c'est demain ...
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages