Qu'est-ce qu'un troll ?

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2003, 21h45
Rajae

Par défaut Qu'est-ce qu'un troll ?

Dans le jargon en ligne de Linux-france on trouve la définition suivante :

« Un Troll est donc sur l'Usenet [les newsgroups], soit (1) un sujet qui fâche (par exemple : « Mac ou PC ? »), soit (2) un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. »

Cette définition reste à développer, car les sujets polémiques ne sont pas nécessairement des sujets à trolls. Et qu'en dehors du sale temps qu'il fait (et encore...) il y a peu de sujets qui ne fâchent pas. On rencontre en effet des trolls en dehors de l'Usenet.

Pour l'instant, il suffit de savoir qu'un troll désigne, dans l'imagerie de l'internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d'y trouver l'information intéressante.

Est-il utile de rappeler que le verbe correspondant à l'activité du troll est troller (« alors, encore en train de troller ? ») ? Toutes les déclinaisons imaginables sont autorisées (« il va nous exploser le trollomètre », « c'est plus un forum, c'est un trollodrome »...)

Dans un premier temps, restituons les sources, puisque le filtre anglo-saxon déforme aussi bien le bestiaire dans sa relecture folklorique que le terme imagé pour désigner un sujet provocateur, c'est-à-dire dont le but ne consiste qu'à déclencher des réactions en pure perte.

Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 22h02
Non membre

chacun cherche son troll... Dieu sait qu'ici ils sont nombreux, prets à surgir en un clin d'oeil... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 22h07
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

je pensais kun troll c t un chtit persnnage tout mimi avec des grands yeux, et des cheveux en l'air :-D

http://www.multimania.com/anthonyetcedrine/trolls.jpg
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 22h09
Rajae

merci nwidiya de nous mettre les photos des trolls de ce site leurs pseudos c quoi? :-D
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 22h13
Webmaster Adjoint

Citation:
rajaa_bc a écrit*:
merci nwidiya de nous mettre les photos des trolls de ce site leurs pseudos c quoi? :-D
bah comme ils sont recherchés je prefere garder leur anonymat :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 22h15
Rajae

Citation:
nwidiya a écrit*:
Citation:
rajaa_bc a écrit*:
bon pour le lapin du milieu on le connias mais les deux de cotés donne moi des ptit details que je les reconnaissent :-D
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 22h18
Webmaster Adjoint

Citation:
rajaa_bc a écrit*:
Citation:
nwidiya a écrit*:
Citation:
rajaa_bc a écrit*:
bon pour le lapin du milieu on le connias mais les deux de cotés donne moi des ptit details que je les reconnaissent :-D
que néni!!!
je dirais rien
sinon c moi ki vais tout prendre :-( :-(
:-D :-D
des quils seront en prison , je les grille sur Bladi swing!! :-D
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2003, 10h22

:-D :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38