|
| ||||
| ||||
| conseils, parce que je suis un peu perdue, j'ai une amie catholique malade qui va être opérer elle souffre beaucoup a cause de cette maladie, alors elle m a demandé de l accompagné à l'Église vue son état j ai pas dis ni oui ni non tout simplement j ai répondue "on verra" elle me dis qu'elle veut allumer juste une bougie pour ses parents et ses être les plus chers, est ce que je peux assister avec cette personne à l'Église juste pour la soutenir et être a ses cotes dans les moment les plus dur de sa vie et moi je suis une musulmane?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| biensure que oui . |
|
| ||||
| ||||
| l'année dérniére un de mes meilleurs amis est décédé la cérémonie d'enterrement à eu lieu dans une église, j'y suis allé, ceux qui étaient cathos ont fait une priére et le signe de la croix, ceux qui étaient musulmans on fait une priére mais évidemment sans le signe de la croix, ceux qui étaient athés étaient aussi présent pendant la cérémonie! je trouve celà tout à fait normal, on ne peux pas être amis pour le meilleur mais pour le pire les laisser tomber (on aimerait pas que l'inverse se produise alors...)et je suis pérsuadé que Dieu ne peux pas nous en vouloir pour un tel acte! enfin mon avis!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu as bien agi selon moi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Il y a pas de probleme si tu veux aller avec elle; a condition bien sure de ne pas participer a des ceremonies. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les Chrétiens appellent le lieu de leur culte "la maison de Dieu" alors que les Musulmans savent que Allah existe sans endroit : donc, pour toi, cette église est un local ordinaire. D'ailleurs, on ne se déchausse pas avant d'y entrer. La vrai question c'est : et si tu lui parlais ensuite de l'Islam ? Que tu l'emmènes aussi à la Mosquée, que tu lui parles un peu de La Vraie Religion ? Ton amie trouvera ensuite le bon chemin Inch'Allah Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bien sur que oui....tu sais ce n'est pas interdit pour un(e) musulman(e) de rentrer ds une une église....tout ce qu'est interdit c'est de faire la priere la bas .
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|