Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2006, 16h36
Par défaut Assister à une église

conseils, parce que je suis un peu perdue, j'ai une amie catholique malade qui va être opérer elle souffre beaucoup a cause de cette maladie, alors elle m a demandé de l accompagné à l'Église vue son état j ai pas dis ni oui ni non tout simplement j ai répondue "on verra" elle me dis qu'elle veut allumer juste une bougie pour ses parents et ses être les plus chers, est ce que je peux assister avec cette personne à l'Église juste pour la soutenir et être a ses cotes dans les moment les plus dur de sa vie et moi je suis une musulmane??
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 16h43
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Assister à une église

bien sure que oui reste solidaire avec ton amie
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 15h51

Citation:
Envoyé par Nihad24
conseils, parce que je suis un peu perdue, j'ai une amie catholique malade qui va être opérer elle souffre beaucoup a cause de cette maladie, alors elle m a demandé de l accompagné à l'Église vue son état j ai pas dis ni oui ni non tout simplement j ai répondue "on verra" elle me dis qu'elle veut allumer juste une bougie pour ses parents et ses être les plus chers, est ce que je peux assister avec cette personne à l'Église juste pour la soutenir et être a ses cotes dans les moment les plus dur de sa vie et moi je suis une musulmane??
Un peu de bon sens ...
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 16h23
SamJones&me under the sun

biensure que oui .
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 16h28

l'année dérniére un de mes meilleurs amis est décédé la cérémonie d'enterrement à eu lieu dans une église, j'y suis allé, ceux qui étaient cathos ont fait une priére et le signe de la croix, ceux qui étaient musulmans on fait une priére mais évidemment sans le signe de la croix, ceux qui étaient athés étaient aussi présent pendant la cérémonie!

je trouve celà tout à fait normal, on ne peux pas être amis pour le meilleur mais pour le pire les laisser tomber (on aimerait pas que l'inverse se produise alors...)et je suis pérsuadé que Dieu ne peux pas nous en vouloir pour un tel acte!

enfin mon avis!
Vieux 25/10/2006, 16h30

Citation:
Envoyé par shivvah
l'année dérniére un de mes meilleurs amis est décédé la cérémonie d'enterrement à eu lieu dans une église, j'y suis allé, ceux qui étaient cathos ont fait une priére et le signe de la croix, ceux qui étaient musulmans on fait une priére mais évidemment sans le signe de la croix, ceux qui étaient athés étaient aussi présent pendant la cérémonie!

je trouve celà tout à fait normal, on ne peux pas être amis pour le meilleur mais pour le pire les laisser tomber (on aimerait pas que l'inverse se produise alors...)et je suis pérsuadé que Dieu ne peux pas nous en vouloir pour un tel acte!

enfin mon avis!
le musulman est aussi un humaniste
tu as bien agi selon moi
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 20h40

Citation:
Envoyé par O.D.G.
Un peu de bon sens ...
Ce genre de reponse ne donne pas envie de consulter qui que ce soit
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 20h43

Il y a pas de probleme si tu veux aller avec elle; a condition bien sure de ne pas participer a des ceremonies.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 20h09

Citation:
Envoyé par Nihad24
Comme tu le dis, ton amie égarée dans le christianisme a besoin que tu l'accompagnes dans son Eglise : ce n'est pas une démarche religieuse mais humaine puisqu'elle souffre. Non seulement tu peux mais tu dois le faire.

Les Chrétiens appellent le lieu de leur culte "la maison de Dieu" alors que les Musulmans savent que Allah existe sans endroit : donc, pour toi, cette église est un local ordinaire. D'ailleurs, on ne se déchausse pas avant d'y entrer.

La vrai question c'est : et si tu lui parlais ensuite de l'Islam ? Que tu l'emmènes aussi à la Mosquée, que tu lui parles un peu de La Vraie Religion ?

Ton amie trouvera ensuite le bon chemin Inch'Allah

Salam
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 20h15

Citation:
Envoyé par Nihad24
conseils, parce que je suis un peu perdue, j'ai une amie catholique malade qui va être opérer elle souffre beaucoup a cause de cette maladie, alors elle m a demandé de l accompagné à l'Église vue son état j ai pas dis ni oui ni non tout simplement j ai répondue "on verra" elle me dis qu'elle veut allumer juste une bougie pour ses parents et ses être les plus chers, est ce que je peux assister avec cette personne à l'Église juste pour la soutenir et être a ses cotes dans les moment les plus dur de sa vie et moi je suis une musulmane ??

bien sur que oui....tu sais ce n'est pas interdit pour un(e) musulman(e) de rentrer ds une une église....tout ce qu'est interdit c'est de faire la priere la bas .

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages