La nuit du destin a la mosqué Hassan II a casablanca

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2006, 17h54
just want to hold you

Par défaut La nuit du destin a la mosqué Hassan II a casablanca

Salam a tous..

Voila je sais pas si je fais bien de poster ca ici mais bon...

J'étais a casablanca pendant deux semaine de vacance (la je suis rentrer a paris) et j'ai passer la nuit du destion a la mosqué Hassan II a casablanca...

Je voudrais vous faire partager l'experience pour ce que ca interresse..

Deja a peine apres le moghreb je suis sorti de chez moi pour y aller est trouver un place dedans...

Alors j'arrive 45min avant le hicha je me gare dans un coin perdu.je voyais pas la mosqué..au coin de la rue tt mon corps ce bloque..je voit la mosqué tte illuminer..et de loin j'avais l'impression que des dizaine de colonnes de personne sy rendait(ca ma fais penser au fourmis tellement cetais impresionnant)...

les gens se hatais pour avoir une place dedans,les placier du bled criait dans tt les sens pour attirer des voitures dans leur place..

Bref habillé de ma jellaba noir je me depeche arriver devant la porte je voit que la mosquer etais deja pleine...les gens faisait la priere sur l'esplanade en face de la mosquer tellement cetais plein..franchement il devait y avoir au moins 10 000 personnes...etant un pti debrouillard je me suis faufiler et j'ai trouver une place tt devant...et la j'ai commencer a comptenpler la mosquer ,cetais la 1er fois que je la voyait autant remplit avec tous les lustre allumé...

Ensuite vint le moment de la 1et "rackra" du hicha...j'étais debout la tete baisser concentrer...des que la voix de l'imam retenti dans les haut parleur je senti comme des frisson dans tous mon corps ,je croyais que j'allais exploser j'avais en tete ts ces gens qui etais la reuni autour de la meme foi du meme amour....et la je fut pris d'un malaise interieure..c'est a dire que j'étais tellement emu de voir comment allah arrive a rendre heureux les gens par tt les bienfait qu'il nous donne...et en retour nous on est si ingrat..et je me mis a penser a tte les mauvaise chose que j'avais fais depuis que je suis sur cette terre,toute les fois ou j'avais arreter la priere,tte les fois ou j'ai commis des pecher etc etc etc..que je ne pu controler mes larmes..bref la priere dura tte la nuit..mais dans ma memoire j'aurais le souvenir de cette nuit tte ma vie...

Voila desoler c'est long et plein de faute d'ortographe mais je voulais l'ecrire pour vous livrer cette experience qui pour moi est inoubliable

aidkoum mabrok
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 18h00

Par défaut Re : La nuit du destin a la mosqué Hassan II a casablanca

macha allah mon frère,

en lisant, j'ai eu l'impression d y être...

tu devais être rempli d'émotions et de privilèges de pouvoir prier avec autant de freres...

incha allah j'irai y prier bientot
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 18h01
♥ Miss You ♥

Masha'Allah ... Très beau récit ...
Qui m'a mis les larmes aux yeux ...

J'ai vraiment ressenti ce que tu as pu ressentir, et je le souhaite à tous les musulmans du monde ...

Le meilleur sentiment que l'on puisse ressentir, c'est quand nous sommes dans une mosquée, entouré de fidèles qui adorent Allah ...

Tellement Masha'Allah ....
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 18h12
just want to hold you

Citation:
Envoyé par eva902
macha allah mon frère,

en lisant, j'ai eu l'impression d y être...

tu devais être rempli d'émotions et de privilèges de pouvoir prier avec autant de freres...

incha allah j'irai y prier bientot

Inchallah je ty invite et ty insite..car c'est fabuleux!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 18h14

salam,

momo, moi aussi j'étais la nuit de 27 dans la mosquée hassan 2

salam
Vieux 23/10/2006, 18h16

salam

pour les fréres et soeurs qui n'ont pas eu cette chance et pour avoir de plus prés une image sur ceux viens de nous décrire notre frére mohammad voici un enregistrement de cette prériere de taraweh enregistrer pendans ce ramadan dans la grand mosqué de casablanca biensur avec la belle voix sheikh Qzabri

Video de priére de tarawih , grand mosqué casablanca Ramadan 1427
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 18h17
just want to hold you

Citation:
Envoyé par turbo_chess
salam,

momo, moi aussi j'étais la nuit de 27 dans la mosquée hassan 2

salam

serieux.. c super ca...ben tu poura peut etre me dire..le oulema qui avant la priere a fais un dars..il sapel comment??tu sais??
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 18h45

magnifique!
qd je rentre de trawih je regarde toujours ca a la TV!
et tout les jours je me repète je dis a mon pere, waw!!! comment cest trop beau, et le monde quil y a!!!!!!!!!!!!!!!!! ca ne reduit jamais sobhanaallah!!

en tout cas inchaallah jaimerai trop aller y faireun tour pour prier!!

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 18h53
just want to hold you

Citation:
Envoyé par eloued
magnifique!
qd je rentre de trawih je regarde toujours ca a la TV!
et tout les jours je me repète je dis a mon pere, waw!!! comment cest trop beau, et le monde quil y a!!!!!!!!!!!!!!!!! ca ne reduit jamais sobhanaallah!!

en tout cas inchaallah jaimerai trop aller y faireun tour pour prier!!

eloued.

Inchallah je te le conseil aussi
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 20h18
♥ Miss You ♥

Citation:
Envoyé par Saife
salam

pour les fréres et soeurs qui n'ont pas eu cette chance et pour avoir de plus prés une image sur ceux viens de nous décrire notre frére mohammad voici un enregistrement de cette prériere de taraweh enregistrer pendans ce ramadan dans la grand mosqué de casablanca biensur avec la belle voix sheikh Qzabri

Video de priére de tarawih , grand mosqué casablanca Ramadan 1427

BarakAllah ou fik mon frère pour cette enregistrement !!

Merci beaucouuuuup !!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
invocation lailatou al qadr, invocations nuit de doute, invocations ramadan, lailatou alqadr, nuit de doute, nuit de doute ramadan 2008, nuit du destin, nuit du destin 2008, nuit du destin ramadan, nuit du destin ramadan 2008

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38