|
| |||
| |||
| bonjour tt le monde. j'ai une proposition d'embauche en cdi pour un poste de commercial sur lyon.le contrat n a pas encoe été signé.il le sera la semaine prochaine et j aimerais savoir quels sont les differentes possibilités qui s'offrent à moi pour faire ce changement?en plus mon titre de sejour etudiant attein sa date de validité en decembre mais j ai deja fais une demande de renouvellement.et le rdv est pris jusk en fevrier alors j ai decidé de le renouveller dans une autre ville ou c est plus rapide maximum 2 semaine.alors j aimerais savoir aussi si je dois faire la proposition a mon futur employeur de me faire d abord un cdi de 3 mois a temps partiel ou plein?Sinon comment devrais je m y prendre. merci de bien vouloir m eclairer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
S'il y a possibilité de te faire signer un CDD de 3 mois et non pas un CDI de 3mois comme tu l'as écris ça serait une bonne chose mais je ne sais pas si c'est faisable ou pas!!! Bon courage
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a priori c pas faisable! le cdd minimum est de 6 mois pr pouvoir prétendre à un changement de statut... c rare que ça soit accepté mais aç arrive
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| |||
| |||
| A paris on te prolonge ton titre étudiant sans avoir une inscription dans le cadre d'un changement de statut, ainsi il t'est possible d'exercer avec CDD 3 mois a temps complet prolongeable mais a temps partiel. Bon courage les amis. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par contre, pour répondre à Coolio, si tu fais ton renouvellement dans une autre ville, il te faut une inscription dans la ville en question. Si tu as une inscription, alors effectivement, avec ton renouvellement, tu pourras proposer un cdd de 3 mois à ton employeur. Bon courage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi je me suis renseigné sur place la semaine dernière, la fille de l'accueil m'a dit qu'ils prolongaient le titre étudiant (via un récipissé) le jour de la prise du rendez-vous pour le changement de statut. Je m'étais rendu à la prefecture du 95 juste avant, et eux avaient un autre discours. Pas d'inscription, pas de travail temporaire, et attente 6 mois en moyenne! De plus, sur Paris, le CDI suffit pour avoir la permission de travail de 3 mois prolongeable, pas besoin de cdd... Sinon, la meuf de l'accueil m'aurait menti ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le seul cas où je sais qu'ils sont obligés de la prolonger c'est lors d'un stage qui dépasse le cadre de l'année scolaire (exemple des stages qui finissent fin décembre....) |
|
| |||
| |||
| C'est la personne de l'accueil de la prefecture qui me l'a dit, et un ami a moi travaille deja sans s'etre inscrit pour lannée 2006-2007. Il a eu une APT de la ddte de paris sur presentation du recepisse pour son rendez vous dans quelques mois. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|