Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2006, 09h48

Par défaut quitter l'Islam vers une autre croyance

Bonojour,

Je serais interesse d'entendre des histoires de gens qui ont quitte l'islam pour une autre croyance.

Ce n'est pas pour ouvrir un debat, quoique si ces meme personnes veulent un debat ca m'interesserais aussi.

Si jamais il y en a, je voudrais juste qu'il raconte leur histoire avec respect pour l'islam (sans insulte ou quoi que ce soit); et aussi les intervenants musulman il serais bon de respecter aussi ces gens la, qui vont partager avec nous leur histoire.

A vrai dire je doute que on aura quelqu'un sur ce site qui a une histoire comme ca; mais c'est un peu comme une bouteille dans la mer
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 10h17

Par défaut Re : quitter l'Islam vers une autre croyance

je ne connais pas de cas personnellement. Tout ce que je peux dire c'est que les religions sont les racines d'un arbre. Le troc est commun. A mon sens, je ne fais aucune difference entre musulman, juif, chretien, bouddhiste et... athé si leur conception convergent vers le respect (de l'autre), l'amour, la paix et l'entente.

Mais je pense que c'est la déception qui fait qu'on quitte une religion. Ou plutôt l'absence de réponses à certaines questions que l'on se pose.

Personnellement, je pense qu'aujourd'hui, avec les discours lancés par certains, on est en droit de comprendre que certains quittent l'islam.
Rappelons que rien que pour la france, quelques dizaines de milliers de musulmans quittent l'islam pour le christianisme. (je n'ai pas les sources de mes chiffres, je l'ai entendu dans une émission).
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 10h37
Attaj'réfléchi

Pour moi personnellement, ces personnes n'étaient pas du tout musulmanes!
Elles n'avaient aucune bases ,aucun fondement de la religion, je n'pense pas que l'on puisse quitter une religion pour une autre.
Ces personnes étaient à la base sans aucun repère , elles ont tout simplement mordu à la première perche tendue
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 10h41

je connais kelkun qui été prêt a kitter sa religion pour moi ! il avait meme été jusqu'a sacheté une Bible.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 10h59

Citation:
Envoyé par gloria
Pour moi personnellement, ces personnes n'étaient pas du tout musulmanes!
Elles n'avaient aucune bases ,aucun fondement de la religion, je n'pense pas que l'on puisse quitter une religion pour une autre.
Ces personnes étaient à la base sans aucun repère , elles ont tout simplement mordu à la première perche tendue
Tout en respectant le post de pffdaddy qui prefere pas trop de débat, je dirai simplement que là je ne suis pas d'accord avec toi. Quitter quelqu'un qu'on a aimé ne veut pas dire qu'on ne l'a jamais aimé. je pense que la liberté de culte existe aussi en islam. Et que l'islam nous a appis à ne pas nous porter juge.
Je pense que chacun a droit au respect qu'il garde ou qu'il quitte une religion.

Parce qu'entre nous, je suppose que tu respectes mieux quelqu'un qui quitte le christianisme pour l'islam que vis-versa?

Et là nous ne serons pas d'accord même si c'est ton droit.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 11h00

Citation:
Envoyé par Velaska
je connais kelkun qui été prêt a kitter sa religion pour moi ! il avait meme été jusqu'a sacheté une Bible.
Ah! l'amour est toujours plus fort.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 11h03
Attaj'réfléchi

Citation:
Envoyé par bismi
Tout en respectant le post de pffdaddy qui prefere pas trop de débat, je dirai simplement que là je ne suis pas d'accord avec toi. Quitter quelqu'un qu'on a aimé ne veut pas dire qu'on ne l'a jamais aimé. je pense que la liberté de culte existe aussi en islam. Et que l'islam nous a appis à ne pas nous porter juge.
Je pense que chacun a droit au respect qu'il garde ou qu'il quitte une religion.

Parce qu'entre nous, je suppose que tu respectes mieux quelqu'un qui quitte le christianisme pour l'islam que vis-versa?

Et là nous ne serons pas d'accord même si c'est ton droit.

Mon avis ne tient qu'à moi
J'espère que d'autres interviendront
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 11h14

Citation:
Envoyé par gloria
Mon avis ne tient qu'à moi
J'espère que d'autres interviendront
Bien entendu! C'est ton avis respectable.
Et si les autres intervenants vont dans ta ligne, cela te réconfortera, je suppose.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 14h15

Ces dernières années, les conversions vers d'autres religions de la part de musulmans ont beaucoup augmenté. Il n'y a pas de chiffres officiels, car tout ceci se passe dans une grande discrétion. Au Maroc, certaines personnes se sont converties vers d'autres religions (Christiannisme ou Judaisme) dans la plus grande discrétion. Idem pour l'Algérie.
Malheureusement, aucun chiffre officiel, mais ce qui est sûr, et comme l'a dit une personne sur le forum, quitter une religion pour une autre vient surtout du fait que la personne n'a pas trouvé les réponses qu'elle cherchait ou tout simplement la paix et la séreinité qu'elle attendait.
Débat intéressant.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 14h22

le respect et l tollerance voila se que ordonne notre belle et bonne religion ne surtout pas juger dieu seul jugeras!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages