| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| J'ai une petite expérience à vous proposer: Prenez votre montre et observez la grande aiguille des secondes(celle qui va vite) et bien en la regardant, dite vous juste que toutes 5 secondes il ya un enfant qui meurt de faim dans le monde... C'est la triste réalité, mais cette information va t'elle pour autant vous nouer la gorge tout à l'heure au déjeuné ? Vous rendre coupable après chaque bouché ? Vous n'etes pas egoiste et vous mettez sa sur le compte de la fatalité...vous ne pouvez rien faire . Comme avait dit je ne sais plus qui: « Un enfant qui meurt de faim, est un enfant assassiné » et je suis tout à fait daccord avec lui . Il ya deux monde :celui des excès et celui des manques . Entre les deux il ya un mur opaque :l'égoisme . Il ya plusieurs associations contre la faim qui interviennent partout dans le monde. Une modeste contribution peut sauver une vie sans hypothéquer son dessert!!si c'est pas un marché honnète sa ! ![]() Ne nous rendons pas complice de la faim... |
|
| ||||
| ||||
| Faite semblant de ne pas l'avoir vue ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ma parole ce post la jvais tout ltemps le faire remonter jusqu'a que le smic au tchad atteigne les 1000euros au moins !!! |
|
| ||||
| ||||
| Un vieux dicton africain, rendu célèbre par Mao, dit : « Quand quelqu’un a faim, ne lui donnez pas de poisson, parce que le lendemain il aura à nouveau faim. Donnez lui plutôt une canne à pêche pour qu’il attrape du poisson pour lui-même et pour les autres. » |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais la c'est tellement urgent faut de l'aide humanitaire et en parallèle leur "apprendre à pécher" . c'est souvent des pays avec une richesse importante mais qui ne sert que les personnes scrupuleuses au pouvoir. Et il ya bien evidemment une economie au point mort. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais il y a des associations qui oeuvrent dans ce sens, donc pour celles-là dons bienvenus. Sinon, on peut être des "consommacteurs", choisir les produits qui vont favoriser certaines régions ou à défaut, ne pas nuire en favorisant l'esclavage ou autres pratiques barbares en vogue...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faudrait aussi pouvoir faire pression sur les multinationales qui font de l'exploitation, mais comment, sans en même temps agraver la situation?
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le message ici c'est pas de sortir un pays de la crise ! Sa c'et pas en notre pouvoir pour la majorité , mais une modeste contribution peut sauver une vie! Labas des enfants meurent à un bol de riz près ! Je sais pas si vous mesurez l'urgence... Dernière modification par Mr_Green ; 25/10/2006 à 19h37. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Est bien plus grave et bien plus profond ! Il y a un relle gâchis des africains et de eux seul de leur ressource naturel ! L Afrique est un contient qui peut largement nourrir sa population Sans aide extérieur ni paternalisme blanc ! Mais ce continent va de coup d etat en coup d etat de guerre civil en guerre civil Sans compter des politique agricole idiote ! Bref on peut faire de l urgence mais ça va durer longtemps si eux ne se prennent pas en main |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|