Qui sont "Twattun"?

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2003, 13h22
Non membre

Par défaut Qui sont "Twattun"?

http://ienes.free.fr/majid.gif

Pour ceux d'entre vous qui se demandent qui sont Twattun (les oubliés): Twattun est un petit groupe Amazigh qui chantent depuis plus de 25 ans maintenant pour et sur Imazighen.

Pourquoi petit groupe? Parce-qu'il est tout simplement composé de seulement 2 personnes. On écoute leurs chansons avec passion, elles ont une profonde signification qui contient plus au moins un message. Un message qui nous fait penser: Penser à l'avenir, à l'histoire, ta terre, bref à toi-même!

Twattun a été fondé par Boujam3a.Un homme dont on peut parler infiniment. Mais on va se limiter aux principales choses importantes. Twattun a sorti son premier album en 1975. Cet album a été un succés immence. Le succés de leur musique s'est fait grace au fait qu'elle est plus au moins orientée vers la politique. Malheureusement, Boujam3a a dû faire de la prison a cause de celà en 1983. Il a été, dans cette prison, torturé de toutes les manières et il est sorti trois ans plus tard!

Plus tard, il s'exila en Europe et continua ce dont il s'est occupé toute sa vie: Ecrire des textes et chanter. Boujam3a et son jeune ami, aussi surnommé le refondateur de Twattun, ont fait fort come-back au début de cette année pour avoir en un temps limité sortie 2 albums l'un après l'autre, qui contiennent aussi quelques uns de leurs anciens tubes mais qui sont plus modernisés qu'à l'époque.

Grâce a ce come-back, Twattun a été invité a donner des concerts dans différents pays européens. Twattun s'est aussi produit aux Pays-Bas et bien sur j'étais present(e) aussi. Je suis fièr(e) de Twattoun et j'éspère que je pourrais profiter de leur musique le plus longtemps possible. Ils peuvent bien se prénommer (Les oubliés), mais c'est une raison de plus pour nous, jeunes et agés, de ne pas les oublier.

Boujam3a a sacrifié une partie de sa vie pour la chose en laquelle il croyait et aussi pour nous: pour essayer de nous montrer qui nous sommes et essayer de nous reveiller de notre sommeil profond.

:-) :-) :-)

(Traduction de l'Hollandais par "Ienes"...)
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2003, 13h27
Non membre

Ce groupe, c'est de la bombe !!!

Je n'ais pas de mots pour décrire le respect et l'admiration que j'ai pour ces artistes...

http://fullforum.free.fr/smilies/con...content005.gifhttp://fullforum.free.fr/smilies/con...content007.gif
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2003, 13h56
Non membre

<<<<< Dhamerican (Les Américains) >>>>>

:-D
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2003, 13h58
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

meskina il s'excite tout seul.... :chepa:
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2003, 14h06
Non membre

Citation:
nwidiya a écrit :
c'est pas parce que t'es folle de moi que tu dois participer à tous mes topics...

Réponse avec citation
Vieux 15/09/2003, 23h03
Non membre

Citation:

Malheureusement, Boujam3a a dû faire de la prison a cause de celà en 1983. Il a été, dans cette prison, torturé de toutes les manières et il est sorti trois ans plus tard!

but why?
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2003, 23h05
Webmaster Adjoint

Citation:
Rifain a écrit*:
Citation:
nwidiya a écrit :
c'est pas parce que t'es folle de moi que tu dois participer à tous mes topics...
oui j aime les loosers :-D
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2003, 23h08
Non membre

Citation:
nwidiya a écrit :
Citation:
Rifain a écrit :
Citation:
nwidiya a écrit :
oui j aime les loosers :-D

ceuq qui écoutent du raï oranais, du RNB ou du chaabi ne sont pas invités...
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2003, 01h31
Non membre

http://www.amazighworld.net/music/ri...mg/twattun.jpg
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2003, 01h33
Webmaster Adjoint

et donc? :-? :-? :-?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38