|
| |||
| |||
| Citation:
)je vous souhaite encore une fois 3aid moubarek said . taqqabala mina wa minkoum assyam incha'Allah. Qu'Allah augmente notre savoir. Amine ![]() |
|
| |||
| |||
| saife, le plus important est le mois de ramadan, la dessus il n y a aucun doute et comme le dit le hadith celui ou celle qui fait suivre les mois de ramadan de 6 jours de chawal c est comme il avait jeune toute l annee, donc les bienfait de ces 6 jours vont avec le fait de s etre acquitter de son mois de ramadan, maintenant concernant ces 6 jours si deux avis existent qu elle fasse comme elle le veut,tout est dans le niya, mais en ce qui me concerne je suis l avis que je t ai donne, a savoir les jours de ramadan qui sont une obligation doivent etre fait avant, c est pour moi une priorite, les 6 jours peuvent etre fait dans le meme mois et apres mon rattrapage Dernière modification par shoupette ; 25/10/2006 à 14h00. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je préfaire des autres mots plut précis : - le jeune de ramadan est obligatoire pour ceux qui n'ont pas d'excuse légitime .. c'est dire ne pas le faire pour ceux qui ne sont pas excusé c'est pêché , et la recompense c'est la récompense sur l un des pilliers de l islam jeune par contre . - le jeune de chawal ..etc c'est un jeune de sunna volentier ne pas le faire ne veut pas dire un pêche par contre le faire on a une réconommence qui n'est pas moi que le jeune de ramdan .. j'ai connue des fréres et des soeurs à mekka qui jeuent tous les jours de l'annés que le prophet a jeuné et nous a demandé de jeuner pour eux c'est plus que volentier ca renforcent leur fois puisque c'est une partique religeuse comme la priere ..etc donc c'est une question de foi et pour cette catégorie est trés imporant aussi les 6 jours de chawal car ils/elles ne rattent pas ce jeunent depuis leurs adolecences .. donc la reponse sur la question rattrapatage avec le jeune 6 chawal en meme temps est permis ou pas est trés important donc il faut présenter tous les avais des savants afin de leurs les aider a realiser leur souhait Dernière modification par Saife ; 25/10/2006 à 14h05. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci (je me deconecte ms incha'Allah je lirais ta reponse, si reponse il y a, dès que je peux incha'Allah)passez un bon après-midi les amis a3laykoum salam wa rahmatllah ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 25/10/2006 à 16h03. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Interrogé à ce sujet, il répondit : Les "oeuvres " sont soumises à Dieu tous les lundis et jeudis. Le Seigneur pardonne tout Musulman à l'exception de deux personnes en discorde. Il dit "Ajournez ces deux-là" (Recueil d'Ahmed) Des ahadith que j aime beaucoup au sujet du jeune: Celui qui jeûne un jour pour l'amour de Dieu, sera éloigné du feu, de la distance parcourue en 70 années. (Recueils de Boukhari et Mouslim) L'invocation de celui qui jeûne sera exaucée chaque fois qu'il rompt son jeûne (le soir). (Recueil d'Ibnou Maja) En esperant avoir repondu a ta question, romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Citation:
barakallahu fik akhi romano ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu rattrapes tes jours en premier lieu, et tu fais les six jours de chawal ensuite.... Tu n'es pas non plus obligé de faire tous d'un coup, tu peux rattraper tes jours, puis manger quelques jours, et puis faire tes six jours.... tu as un mois pour ça... Mais il faut dabord rattraper din ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ne faut pas d'abbord rattraper le din car aucaine preuve n'existe sur le sujet tous ce que on sais c'est deux avis que j'ai présenter : un dit que c'est possible de rattraper et faire chawal on meme temp .. l'autre par contre dit que c'est possible et face à cette divergence entre les savants chaqu'un est libre de choisir celon sa situation l'avis qui lui semble plus prés à realiser son jeune de chawal et rattraper les jours manqué |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|