|
| |||||
| |||||
| Citation:
Il ne faut pas oublier que les marocains en général (y compris les MRE) ne font pas trop confiance aux partis politiques et ils votent en général pour la personne et non pas pour le parti. Citation:
Citation:
Dans un premier temps tu dis qu'il faut organiser des élections pour les MRE, et maintenant la solution pour toi, c'est d'élire les députés à partir du conseil supérieur!! Y a pas de contradictions dans ce que tu dis??? Perso, je suis plutôt d'accord avec ta solution. Citation:
Si on suit cet exemple, le Maroc a déjà eu l'éxpérience dans les années 80 et on s'est retrouvé avec un seul député pour les continents asiatique et américain et queqlues députés pour le continent européen. C'était un vrai fiasco. Citation:
Perso, autour de moi, je connais pas bcp de monde prêts à voter pour les Islamistes. Tiens ça peut être même une idée pour lancer un sondage sur Bladi!!!! Si les bladinautes qui sont à l'étranger ont la possibilité de voter pour les élections électorales au Maroc en 2007, pour quel parti vont-ils voter??? Avis aux modos
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! Dernière modification par bakero ; 28/10/2006 à 00h25. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On est bien d'accord sur la problématique des partis, c'est pour cela que le Congress par exemple propose une solution originale Citation:
Citation:
Ceci dit, je suis conscnet des Pb d'organisation, des partis, d'apolitisme des MRE...etc et c'est pour cela que je penche vers la solution innovante du CONGRESS d'autant plus qu'elle émane des MRE, mais d'autres solutions peuvent être envisagés si jamais celle du CONGRESS pose un pb constitionnel, dans ce cas je serais pour des elections non partisanes ou tous les candidats seraient libres quitte à poser des conditions permettant d'effectuer un filtrage ... Citation:
L'exemple de 1984 ne peut être opposé ici, car faut il le rappeler le Maroc était dans les années de plomb ou les amicales faisaient la pluie et le beau temps et ou le makhzen composait sa cuisine dans les colisses.... Ce fiasco retentissant qui restera dans les anales ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C est a dire c est appartenir a ce pays pour le pire et le meilleurs Je comprend pas comment on peut a la fois voter en France et au maroc ! Il faut faire un choix On peut pas rester assis entre deux chaises Car a un moment ou un autre on tombe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
la Belgique donnent droit à ses citoyens qui sont à l'étranger le droit de vote par procuration ou par correspondance. ça peut être une solution aussi!!!
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le vote pour se faire à distance "par procuration" ou "par correspondance" ou bien même le déplacement pour user de son droit
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je ne vois pas les MRE payer un billet d'avion pour aller donner leur voix à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas ... Si les MRE n'iront pas voter au Maroc comment veut tu qu'ils se portent candidats ... En gros la solution du gouvernement revient à dire, les MRE ne sont pas assez mure (politiquement) donc on peut leur faire croire par un tour de passe passe qu'ils peuvent exercer leur droits politiques, on est vraiment dans la pure illusion ... Tant que les marocains de l'étranger ne seront pas représentés au parlement, le reste n'est pour ma part que pure fiction et illusion |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et si on tombe d'aucun coté on fait quoi? ![]()
__________________ kon kan l'khokh i dawi kon dawa rasso |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pr une fois je suis totalement d'accord avec toi...
__________________ kon kan l'khokh i dawi kon dawa rasso |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Elire qqn qui ne connaissent pas??? bah ça revient au même puisqu'il y aura pas de campagne électorale proprement dite à l'etranger. Autant ne pas trop gaspiller l'argent public Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|