|
| ||||
| ||||
| Citation:
IL n y a pratiquement aucune nouveauté: 1) Ceux qui ont une résidence au Maroc soit la plus grande majorité pouvaient déjà voter depuis 1956 pour ceux là il n y a aucun changement 2) La nouveauté est de permettre aux jeunes génératios nées à l'étranger de voter dans la commune de leur choix, or ils ne peuvent pas technoquement materiellement logiquement et raisonnablement le faire .. Citation:
Donc au dela de connaitre ou pas le candidat, il y a un réel souci conceptuel Pour le conseil supérieur, il sera probablement constitué sur le modèle du Corcass, c'est à dire une très grande majorité de nominée selectionné par l'arbitraire des consulats et celui du roi,si élus il y aura ils seront minoritaires, vous me direz que je suis mauvais esprit, je dirais je vous l'accorde, donc supposons qu'inversement le conseil est élu démocratiquement d'une manière transparente et tt et tt ... Est ce que le conseil est une représentation parlementaire, non, donc il y a un réel souci à moins que les députés MRE soient élu à partir de ce conseil et dans ce cas on aurait résolu le pb. Or il se trouve que l'avant projet, une sorte de très mauvais brouillon de Mme Chekrouni indique que le conseil ne servira pas à elire les députés MRE, autrement dit, on est revenu à la case zéro .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mnt je suis d'accord sur le fait que d'élire qqn à l'intérieur du Maroc ne donnera pas une représentativité logique et raisonnable aux MRE, Ceci dit, on peut élire démocratiquement des députés qui vont siéger dans le conseil supérieur et qui se porteront candidats sous le nom du parti qu'ils ont choisi. Le vote dans ce cas peut se faire par procuration ou par correspondance au maroc ou dans les consulats à l'étranger. Toutefois, le gouvernement marocain n'a pas fermé la porte définitivement pour ce choix puisqu'ils sont entrain de chercher la meilleure solution pour mieux représenter les MRE. Citation:
En gros, je crois qu'on est d'accord sur le fait d'aménager la manière dont le vote des MRE.
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'important est de mener une bonne campagne... je t'en sens capable tu m'as convaincue ![]()
__________________ kon kan el khokh i dawi kon dawa rasso :D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et nos partis politique, msaken llah yjib!!!
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
yak koulchi 3endo l'parabole!(supprimer "arriyadiya" et créer "assiyassiya" )
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Dernière modification par Nbarch ; 28/10/2006 à 02h35. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te donne ttes mes voix (la française et la marocaine )si tu t'impliques ds ta campagne autant que tu t impliqué sur ce post, les MRE n'ont plus de soucis à se faire pr leurs droits ![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|