A quel moment retourner au Maroc ? !

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2006, 03h51
NEVER SAY DIE

Par défaut A quel moment retourner au Maroc ? !

Salam,
Je me pose cette question et j'aimerais savoir votre point de vue. Je vais au Canada depuis 11 ans. J'ai maintenant 32 ans. Je me demande a quel moment il faut rentrer au Maroc Definitivement. Dans mon cas etant donne j'ai deja 11 ans a mon actif. Je crois que je devrais passer le restant de mes jours au Canada et rentrer au Maroc pour la RETRAITE a 60 ans (Si dieu le veut).

Et vous?. Quelle est votre situation???.
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2006, 09h33

Par défaut Re : A quel moment retourner au Maroc ? !

Citation:
Envoyé par Mounir8
Salam,
Je me pose cette question et j'aimerais savoir votre point de vue. Je vais au Canada depuis 11 ans. J'ai maintenant 32 ans. Je me demande a quel moment il faut rentrer au Maroc Definitivement. Dans mon cas etant donne j'ai deja 11 ans a mon actif. Je crois que je devrais passer le restant de mes jours au Canada et rentrer au Maroc pour la RETRAITE a 60 ans (Si dieu le veut).

Salut a toi,
je répond a ta question, moi j'habite en Belgique depuis 35 ans et je ne compte jamais retourner dans ce pays, y'a rien de bon moi même pour ma pension je n'y retournerai pas et ce de pire en pire d'ailleurs tous les pays arabes c'est identique, "pas de respect entre eux"
tu es bien au canada.
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 15h54

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Mounir8
Salam,

ca dépend du diplome que tu as .et est ce que tu veux travailler comme salarié ou tu as un projet?et si tu es salarié il vaut mieux travailler dans une multinationale .un conseil j'espère que tu as eu la sagesse de prendre la nationalité canadienne
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 16h35

salut, a mon avis reste la bas c mieux pr toi si tu veux venir au maroc vien mais en congé pr voir la famille pcq ici il ya bcp de chomage mais si tu as une idée pr faire un projet il faut que tu rentre avec un somme d'argent qui siffusance faire un bon projet pensé bien.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 23h32
NEVER SAY DIE

merci nina pour ton conseil. Le Canada est un BEAU PAYS ou il y a beaucoup d'opportunites. Dans mon cas j'ai 2 diplomes universitaires en Finance et en informatique. J'obtiens de bons postes a Montreal. Hamdoulilah meme au Maroc je suis en mesure d'en avoir.

Le PROBLEME c'est mes ENFANTS!!!!!!!. Je ne veux pas perdre mes enfants.
C'est difficile que tes enfants apprenent a lire et ecrire l'arabe + pratiquer leur religion.............

Je crois que je vais rentrer au Maroc. Le jour ou mes enfants auront le BAC marocains ils pourront retourner au Canada pour terminer leurs etudes.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 00h18
khayra ummatin!

Citation:
Envoyé par Mounir8

Je crois que je vais rentrer au Maroc. Le jour ou mes enfants auront le BAC marocains ils pourront retourner au Canada pour terminer leurs etudes.
tres bonne idee ,au maroc c'est bien pour grandir ,l'occident pour travailler!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38