Encouragement Aux Soeurs

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2006, 14h41

Par défaut Re : Encouragement Aux Soeurs

salam alikoum

merci pour ce post très important
et pour le réconfort de tes paroles.

je porte le hijab et fréquente différentes soeurs avec ou sans voile.
nous remarquons souvent :
que beaucoup de soeurs portant le hijab, se montrent supérieurs aux autres :
- difficile de leur parler, soit elles sont agressives soit elles baissent la tête
même envers celles qui portent le hijab
et cela fait fuir.

par contre, celles qui portent le niqam sont plus faciles d'approches

d'autre part, beaucoup de faits tournent autour du hijab

- celles qui le portent à contre coeur = par obligation
par conséquent elles détestent le hijab
- celles qui le portent et font les 400 coups
volent, boivent de l'alcool, flirt, etc.....
il y a des arabes se cachant derriere le voile et les autres qui s'en servent pour salir l'islam (il y a beaucoup d'histoire a raconter)

pour moi, la femme porte le drapeau de l'islam = le hijab. et malgré les difficultés qu'elle rencontre, elle se comporte comme les porteurs des drapeaux en tant de guerre :
coute que coute, le drapeau doit rester debout et flotter.

(voir les faits historiques de guerre)

salam alikoum
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 14h43
la vie... un test

merci beaucoup!!!!!!!!

big up a toutes nos soeurs...

c'est vrai que depuis la loi sur la laicité je n'ai jamais été autant admirée...enfin devisagée dans la rue mais bon le combat continue!!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 14h38

Citation:
Envoyé par soheyla
salam

pourquoi comparée le niquab avec le hijab ???? mon dieu !

le niquab c'est un long pan noir que l'on couvre le corps entier tandis que le voile ( hijab) est un vêtement que l'on couvrent les cheveux , le cou et la poitrine ..... ......

personnelement je respecte celle qui portent le niquab mais je ne suis pas d'accord que ce vetement sois porté en europe dans la vie quotidienne car premièrement cela gène les mouvements et de plus nous sommes en guerre constemment une fois dehors et nous devons etre sur nos garde et pouvoir courir sans gènes si besoin est!

deuxièmement cela fais fuir les autres personnes voulant se rapprocher de notre belle religion !

soyons dans le juste milieu ! et ne nous virons pas vers les extrêmes barrakallaho fikoum

je vous souhaite un bon vendredi et à bientot inchallah ya rrab

o7ibokom fillah

soheyla
assalam alaykum wa rahmatullah

je ne suis pas d'accord, je me suis convertie a l'islam en grande partie car j'avais vu des femmes qui se couvraient le visage (niqab, sitar) et je trouvais et trouve toujours ca troop beau, ensuite des personnes non musulmanes sont venues a moi en me posant des questions sur l'islam et me disant qu'ils trouvent ca beau une femme entierement voilée et ces personnes comptent se convertir ou l'ont deja fait .

il est vrai que le sitar peut faire peur car ce n'est pas l'habit européen, mais c'est le vetement que les sahabiates portaient (Aicha, etc...)

donc merci de ne pas blamer celles qui le porte pour se rapproché le plus possible du comportement des femmes pieuses (sahabiates) .

wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu

(les femmes qui le porte compte faire hijra [en général] bientot yen aura plus en europe inchALLAH et vous n'aurez plus a vous plaindre)
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 15h50
de retour!

Citation:
Envoyé par mouwahida

je ne suis pas d'accord, je me suis convertie a l'islam en grande partie car j'avais vu des femmes qui se couvraient le visage (niqab, sitar) et je trouvais et trouve toujours ca troop beau, ensuite des personnes non musulmanes sont venues a moi en me posant des questions sur l'islam et me disant qu'ils trouvent ca beau une femme entierement voilée et ces personnes comptent se convertir ou l'ont deja fait .

il est vrai que le sitar peut faire peur car ce n'est pas l'habit européen, mais c'est le vetement que les sahabiates portaient (Aicha, etc...)

donc merci de ne pas blamer celles qui le porte pour se rapproché le plus possible du comportement des femmes pieuses (sahabiates) .

wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu

(les femmes qui le porte compte faire hijra [en général] bientot yen aura plus en europe inchALLAH et vous n'aurez plus a vous plaindre)
salem alaikoum
le nikab n'est pas une obligation néamoins il faut respecter celle qui le porte!
je savais pas que aicha le portait tu as un hadith a ce sujet stp?

@total hoube: tu péfére voire les femme en string??!!!???
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 16h18

Citation:
Envoyé par rifichan
salem alaikoum
le nikab n'est pas une obligation néamoins il faut respecter celle qui le porte!
je savais pas que aicha le portait tu as un hadith a ce sujet stp?

@total hoube: tu péfére voire les femme en string??!!!???
wa alaykum salam wa rahmatullah
exact ce n'est pas une obligation , je vais chercher les hadiths et je les poste inchallah

wassalam alaykum wa rahmatullahi wabarakatuhu
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 16h32
de retour!

Citation:
Envoyé par mouwahida
wa alaykum salam wa rahmatullah
exact ce n'est pas une obligation , je vais chercher les hadiths et je les poste inchallah

wassalam alaykum wa rahmatullahi wabarakatuhu
alaikoum salem warahmatoulah wa barakatouhou
inch'allah barak allah oufik
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 17h15

Citation:
Envoyé par rifichan
alaikoum salem warahmatoulah wa barakatouhou
inch'allah barak allah oufik

- Lorsque le Prophète Muhammad (salallah'alayhi wa salam) fut questionné au sujet de l’habit de la femme en état de sacralisation (Ihrâm) [C’est-à-dire qui accomplis la ‘Umra ou le Hajj], il dit :

« La femme en état d’Ihrâm ne doit pas porter de Niqab ni de gants »
[Sahih Al-Boukhari, Sayd, 13 ; Sahih Sunan Abi Dawud, t. I, p. 343 ; Sahih Sunan At-Tirmidhi, t. I, p. 250-251 ; Sahih Sunan Al-Nasa’i, t. II, p. 567.]

- ‘Aïcha raconte à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions."
[Aboû Dâoûd, hassan bish-shawâhid d'après Al-Albânî]

source Les Arguments du Niqab...

y a d'autres preuves (voir sr le site),
il y a divergence sur le port du sitar alors pas de dispute sur un sujet ou même les plus grans hommes de science diverge, respectons le choix de chacun puisque chacun ammène des preuves tiré du coran et de la sunna!
wassalam alaykum wa rahmatullah
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages