|
| |||
| |||
| Salam à tous et à toutes, Avant tout bonne fête de l'aid ( même si c'est passé). Je suis d'origine turque. Après le ramadan et après les 3 jours de l'aid, dans ma famille on a toujours enchaîné 6 jours de jeune consécutif. Ca porte un nom ces 6 jours en turc mais je suis incapable de le traduire en français. Il est dit que c'est très important de les faire. Je sais pas si beaucoup d'entre vous le font, mais ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible de faire ces 6 jours en plusieurs fois ou si ces 6 jours doivent être fait tout de suite après l'aid et de manière consécutive. J'ai eu plusieurs versions de la part de mes connaissances turques, mais aucun d'entre eux n'a su s'appuyer sur des versets pour me répondre. C'est pourquoi si quelqu'un pense avoir la réponse, merci de bien vouloir me la communiquer. Salam, Emel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu les faires non consecutivement,c est conseiller de les faire dans les premier jours du mois de shawall mais tu peut les faires jusqu a la fin du mois de shawall. voici un lient qui detail cela: <<http://sajidine.com/les-piliers-de-lislam/ramadan/shawal.htm>> |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu parle du choual... nous ne somme pas obliger de jeuner ces jours...ils st falcultatifs... Selon Abou Ayub (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Celui qui a jeune le mois de Ramadan puis l'a fait suivre de six jours de Shawwal (10eme mois lunaire), c'est comme s'il avait jeune tout le temps". (Rapporté par Moslem) ensuite non tu n'est pas obliger de les faire de maniére consécutive... mon imame m'a dit ke tu peu les faire nimporte kan mais juste sur la periode d'un mois, il y'a ossi une condition si tu décide de le faire un vendredi tu dois le faire suivre soit du samedi soit le faire avec le jeudi...ne jamais le faire seul...cette condition ne s'applik ke pour le vendredi otrement di les otre jour peuvent étre fais seul... jsp ke g été comprehensible.... ![]() wa salam ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci mon frère de m'avoir répondu aussi vite. Je viens de lire ton lien ça répond bien à mes interrogations. Salam Emel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|