|
| |||
| |||
| salam alikoum, voila il y a un ami que je connais me dit "moi j'ai des relation sexuelles apres il faut demander pardon sincere à Allah (exalté soit il) "il sait que cest haram mais il recommence! vs en pensez koi ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi perso je penses comme toi !!"Qu'il devrait cesser vus que c'est d'abord Haram et en plus il en est conscient !!!Le pire c'est qu'il se repentisse en 4,4,2 non celà ne marche pas comme celà !!Dsolée mais etre SIncère devant Notre Seigneur Tout-Puissant Le Trés-Haut (Louanges à Lui) donc faire une prommesse à LUI et puis recommencer , je te dis pas La Colère!!!! Enfin ALLAH(sw) Seule à savoir ce qui à dans son coeur ou son intéret !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
aurait tu pa le verset afin kil comprenne qu'il se trompe merci infiniment |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sujet à voir c'est la "fornication" et ses consequences Commettre le "Zina" |
|
| |||
| |||
| Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète. Cher frère, chère sœur : Nous implorons Allah Qu’Il purifie votre cœur, préserve votre sexe et vous garde des Fitanes (passions). Pour éviter le Zina (fornication), nous vous recommandons de respecter les points suivants : 1/ Essayer de vous marier : Le mariage est une enceinte ainsi qu’un remède pour tous les célibataires. Si vous avez les moyens nécessaires pour le mariage, n’hésitez pas à vous marier. 2/ Se conformer à l’obéissance d’Allah et L’adorer en accomplissant les prescriptions obligatoires et effectuer avec assiduité les surérogatoires (Nawafils). Le diable ne peut triompher de ceux qui adorent Allah d’une manière sincère. Allah dit : « Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. » (Sourate 15/verset 42) Celui qu’Allah aime, rapproche et élit, alors il le protègera de commettre ce genre de péchés obscènes. Allah dit- en citant l’histoire du Prophète Youcef Alaihi Assalam : « Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus. » (Sourate 12/verset 24) 3/ Vous devez fréquenter les gens du bien, éviter d’être seul (la solitude), car c’est très mauvais pour vous. Les gens du bien sont ceux qui vous guident vers Allah : ils vous rappellent (d’invoquer Allah) si vous êtes inattentif et vous aident quand vous invoquez. 4/ Consacrez-vous à une activité permise ou à une étude utile. Prenez garde de ne pas vous relâcher (ne rien faire) parce que vous serez assujetti aux mauvaises pensées et aux tentations du diable. Ce qui peut vous conduire à commettre les actes interdits par Allah. 5/ Si les mauvaises pensées vous surviennent, alors chasser-les par l’invocation d’Allah, précipitez-vous vers la prière et la récitation du Coran. Sachez que vous êtes récompensé pour votre patience et votre chasteté. Allah dissipera vos ennuis et vous guidera vers une issue favorable. Et Allah Sait mieux. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Sourate 17 AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE) 111 versets Pré-Hégire Verset 32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Romano.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| PS: Ma soeur pour ma part il faut qu'il soit très sincère de ne plus recommencer , éviter toute tentation ,s'occuper autrement !!!!QU'ALLAH(sw) L'aide et que lui aussi devra faire tout son possible ,changer de comportement Ensuite, sache –qu’Allah te bénisse- que celui qui a un penchant pour un péché ou commet une action immorale, il n’y a de droit dans ce qu’il a fait que celui d’Allah. Ainsi, s’il implore le pardon, se repentit et revient dans le bon chemin, c’est qu’il a imploré le repentir d’un Seigneur miséricordieux et généreux qui est plus clément envers lui que sa mère qui l’a mis au monde ; et que Sa générosité est tellement abondante qu’Il ne peut pas le repousser alors qu’il se dirige vers Lui, ni le décevoir alors qu’il a placé sincèrement son espoir en Lui ; il lui suffit d’être sincère dans le repentir pour obtenir le pardon. Ton Seigneur tend Sa main la nuit afin que le pécheur du jour se repentisse et tend Sa main le jour afin que le pécheur de la nuit se repentisse. Il faut qu’il se couvre avec la couverture d’Allah et ne divulgue pas son secret. Le Prophète –paix et bénédictions d’Allah sur lui- a dit : « Celui qui couvre [le secret] d’un musulman, Allah le couvrira dans la vie présente et dans l’au-delà » [rapporté par Al Boukhari (2442) et Mouslim (2580)]. Si l’individu est récompensé en couvrant le secret d’autrui, le fait qu’il couvre son propre secret est alors meilleur. Ce qu’il est tenu de faire face à ce péché, c’est le repentir, le retour et le regret de ce qu’il a accompli, car cela efface les péchés s’il plaît à Allah. Malik rapporte dans Al Mouwatta avec une chaîne de rapporteurs interrompue (Moursal) (825/2), ainsi que Al Hakim dans Al Moustadrak (8219) d’après Abdullah ibn Oumar –qu’Allah soit satisfait de lui et de son père- que le Messager d’Allah –paix et bénédictions d’Allah sur lui- se leva après avoir lapidé Al Aslamy et dit : « Evitez cette action ordurière qu’Allah a interdite ; que celui qui commet cette faute couvre son secret avec la couverture d’Allah, et qu’il se repente à Allah. En effet, celui qui se livre à nous, nous lui appliquons le Livre d’Allah –l’Exalté ». Al Hakim a dit : hadith authentique selon les conditions d’Al Boukhari et Mouslim mais ils ne l’ont pas rapporté. Les érudits de l'Islam ont dit : Si le droit violé est purement celui d’Allah, c’est qu’Il est le plus généreux des généreux ; et Sa miséricorde a devancé Son courroux. Pour cela, s’Il le couvre dans la vie présente, Il ne dévoilera pas son secret dans l’au-delà. Il y a un hadith à ce sujet, -même si ce dernier comporte une faiblesse- selon lequel le Messager d’Allah –paix et bénédictions d’Allah sur lui- a dit : « Celui qui commet un délit et subit son châtiment en avance dans la vie présente, Allah est suffisamment juste pour ne pas imposer à Son serviteur un châtiment dans l’au-delà. Et celui qui commet un délit et est couvert et pardonné par Allah, Allah est suffisamment généreux pour ne pas revenir sur une chose qu’Il a pardonnée » rapporté par At-Tirmidzi (2626) qui a dit : hassan gharîb. Le sens de ce hadith est appuyé par ce qu’a rapporté Al Boukhari (2441) et Mouslim (2768) d’après Ibn Oumar –qu’Allah soit satisfait de lui et de son père- qui a dit : J’ai entendu le Messager d’Allah–paix et bénédictions d’Allah sur lui- dire au sujet de l’entretien [des hommes avec Allah au Jour de la Résurrection] : « Chacun de vous s’approchera de son Seigneur en sorte que Celui-ci lui servira d’égide et lui dira : « As-tu fait telle et telle chose » ? « Oui », répondra l’homme. « As-tu fait telle et telle chose » reprendra le Seigneur. –Oui répétera l’homme qui avouera ses fautes. –Tant que tu étais dans le bas monde, reprendra le Seigneur, j’ai dissimulé tes fautes et aujourd'hui je te les pardonne ». Pour toutes ces raisons, il incombe à celui qui est éprouvé par une action immorale de faire un repentir sincère et d’avoir une grande espérance en Allah, car Il est le plus généreux des généreux ; Il se réjouit du repentir de son serviteur lorsque ce dernier se repentit ; ainsi, il pardonne ses péchés, guérit sa fracture et efface ses fautes même si elles sont pareilles à l’écume de la mère. Toutefois, en plus de cela, il faut à tout prix emprunter la bonne voie qui aide à rester dans le droit chemin et à améliorer sa situation après le repentir ; et parmi cela : 1- Le retour intégral vers Allah –l’Exalté- et ce par l’accomplissement des obligations, la plus importante étant les cinq prières obligatoires en groupe. 2- S’occuper des œuvres utiles et profitables qui consument l’énergie, font travailler la raison, éloignent les pensées sensuelles que crée le désœuvrement. En effet, l’âme ne reste pas inactive et si tu ne l’occupes pas par ce qui t’est utile, elle s’occupera avec ce qui t’est préjudiciable. 3- Le changement du mode de vie et de l’environnement ayant poussé à commettre cette action immorale et parmi les plus importants, l’éloignement des mauvais compagnons qui incitent à la mauvaise action et y encouragent et leur remplacement par la compagnie des gens de bien qui indiquent le bien et aident à l’accomplir. Le Prophète –paix et bénédictions d’Allah sur lui- nous a informé de la parole de l’érudit à l’homme qui avait tué cents personnes puis s'était repentit : « Quitte ton pays car c’est une terre de mal et rejoins telle terre car il y a des gens vertueux qui adorent Allah, aussi adore Allah avec eux ». Il lui conseilla de changer d’environnement en émigrant de son pays ; le changement de l’environnement ne nécessite pas toujours que l’on quitte le pays ; au contraire, ce sont le changement du mode de vie et le changement du genre des relations qui constituent le facteur le plus efficace. 4- La lutte contre l’âme en refrénant sa fougue et en maîtrisant ses désirs. Allah dit : ((Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers)) [Al Ankabut, 69]. Et tu trouveras –par la grâce d’Allah- le plaisir du triomphe sur les désirs de l’âme plus important que l’accomplissement de ces désirs. Parmi les choses qui t’aident le plus dans cette lutte, il y a la connaissance des mauvaises conséquences des péchés, et lis le livre (Al Jawâboul Kâfy) d’Ibn Al Qayyim car il comporte ce qui t’éclairera à ce sujet. 5- Assouvir les désirs de l’âme par la voie licite et cela en se mariant, comme l’a recommandé ton Prophète Muhammad –paix et bénédictions d’Allah sur lui- en disant : « Ô jeunes gens, que ceux d’entre vous qui sont capables d’entrer en ménage se marient, car cela est plus à même de faire baisser le regard et garder la chasteté. Quant à celui qui n’en est pas capable, qu’il jeûne, car le jeûne est pour lui un calmant » [rapporté par Al Boukhari (5066) et Mouslim (1400)]. 6- La lecture des livres des imans obéissant au Seigneur qui purifient l’âme et consolident la foi. Citons parmi ces livres : (Tahdzibou Madârijis Sâlikîne) d’Ibn Al Qayyim et en particulier le chapitre sur l’éducation ; tu y trouveras en effet une parole lumineuse qui débarrasse le cœur du voile des désirs et connecte l’âme à son Créateur. 7- L’observation assidue des rappels (dzikr) à lire le jour et la nuit car ils constituent la citadelle du musulman, sa force, son viatique et sa forteresse contre les diables d’entre les hommes et les djinns. Consulte pour cela le livre (Al Wâbilous Saïb minal Kalimit Taïb) d’Ibn Al Qayyim. Tu y trouveras en effet beaucoup de bénéfices du rappel (dzikr) et de ses nombreuses et bonnes fonctions bénies. Dernière modification par querty ; 26/10/2006 à 23h05. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|