|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'attends avec impatience qu'on évoque l'apport scientifique de Bucaille dans ce fil : ça me met toujours en joie. Mais, ca ne devrait pas trop tarder |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a oui bucaille. ils faut qu'ils multiplie les source, une source unique d'analyse n'est pas scientifiquement valable les gars, hein. C'est pas parce que 1 gars veut montrer que Darwin ça marche pas, qu'il peut (a lui seul) decredibiliser 150 ans de recherche, en paleonthologie, biologie, animale, medecine, biologie cellulaire, biologie moléculaire, physiologie fonctionnelle et j'en passe.... Faudrais trouver du plus lourd. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cela aurait l'effet d'une bombe nucléaire dans le milieu (pas si petit que cela) de la biologie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Plus les paléontologues ET les généticiens avancent (chacun dans son monde) plus ils ont du mal à comprendre le scénario qui a accouché d'une telle complexité qu'est l'etre humain et son évolution. Alors Darwin est déjà dépassé. Ne soyons pas simpliste au point de croire que sa théorie est encore vraie. Alors quel but dans tout celà ? Selon certain, le hasard et selon d'autres dont je fais partie, la science infinie d'Allah. Wa Allahu A'lam Wa Salam Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
| bikerboy :salam est ce que tu croi au pere noel |
|
| |||
| |||
| Salut, Bon aucun ne peut nier que la theorie qui pervaut actuellement est cette theorie de l'evolution (plus preicesemment "Theorie Synthetique de l'evolution"). mais Cependant on peut aussi remarquer plusieurs choses: - Je lis parfois des choses qui sont tenues pour indiscutables comme "des gens singes ont été trouvés". pouvez me dire svp d'ou tirez vous ces infos. a ma connaissance, les etudes sur les australopitheques ont prouvé qu'ils etaient quadripedes (Lord Zuckerman). La fameuse "Lucy" qu'on presentait dans les livres pour enfant comme un singe bipede n'est plus d'actualité. - Evidemment les decouvertes fossiles font l'effet d'une bombe mais ils n'apparaissent pas forcement ds le journal de 20h (Laetoli foot prints, la hute vieille de 1.7 millions d'années) - A ma connaissance, on attend toujours que les decouverts fossiles affirment la principale prediction de Darwin (prediction que Darwin a reconnu comme principal defaut de sa theorie) a savoir les formes transitionnelles. - Au contraire, dans sa forme actuelle la theorie est incapable d'expliquer pourquoi la plupart des especes ont appru soudainement dans l'ere combrien. ni pourquoi dans les faits, on observe que la variété des especes decroit au fil des temps, ni pourquoi des formes evoluees d'especes (tels les mouches que les dinausaures essayaient d'attraper avant de se transformer en oiseux) existaient deja 400 m d'années auparavant. Vu son etat actuel, la theorie de l'evolution ressemeble a une hypothese en instance, sans cesse remaniée au fil des decouvertes. Des questions plus serieuses ne sont meme pas abordées comme expliquer la soi disante transition de l'eau vers la terre, formation de la 1re cellule vivante... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'est ce que le premier hominidé ? le probleme est surtout un probleme de définition. de plus toutes les disciplines scientifique qui travaillent sur ce mystere n'ont que des echantillons partiels, dur a analysé. la paléogénomique n'est pas encore une science pleinement satisfesante, car non encore suffisament maitrisée pour etre tres précise. les modeles actuels laisse encore a désiré. a cote d ecela elle a tout de meme tres bien montré des filliation génétique de cluster d egenes dans différentes especes, ce qui au contraire de ce que tu dit va dans le sens de l'évolution. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|