|
| ||||
| ||||
|
on a eu une discution assez animer cette annee au bled concernant le voile ,pour moi c'est un vetement de mode pour se couvrir la tete ,mais pour ma cousine c'est un tissu religieux d'apres vous qui a raison.?
|
|
| ||||
| ||||
|
quand je vois certaines le porter maquiller comme une voiture voles et porter un jean's serres je me pose certaines questions?
|
|
| |||
| |||
|
moi inch ALLAh je le mettrais et crois moi ce sera religieux.rien de fashion
|
|
| |||
| |||
| Citation:
c ce ke on disait ts au debut et a la fin on la porté alhamdoullah le voile est obligatoir pr la femme et tu peux voir ca ds le coran, tu peux lire le coran sourat "les femmes" sinon je crois on le voit ds d'autres sourates wa Allahou a3lamen tout cas moi je me sens tres bien avec alhamdoullah, je n'ai jamais pensé a l'enlever, et je ne le porte pas parcequ'il est a la mode (comme certaines le porte avec des ptites jupes, manches courtes, maquillage comme une fleur lol) un foulard normal et des pantalons, jupes avec de longues chemises.... moi kan on me pose cette kestion je dis ke mainan il ne faut plus voir si c obligatoir ou pas mainan la kestion k'on doit se poser est : comment doit on le mettre, comment doit etre ce hijab? moi aussi toute ma famille a été contre au debu et ils le sont tjr je crois,ce sont des gens ki ont lu tout les livres de cette terre sof le coran j'ai l'impression!!lol bon que Dieux les guide, et nous guide aussi qui a les versets ou hadith sur cela? a+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui tu as raison de te poser ces kestions, masi regarde plutot les autre filles qui le porte pour plaire a Allah swt, et non pas pour plaire plus aux autre, ou pr ne pas faire le broching..... tu sais kan tu le porte bien tu te sens respectée... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...." Sourate AL-AHZAB verser 59: "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha): "Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). " rapportée par Aboû Dâoûd: Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal) ALLAH waoulem |
|
| |||
| |||
|
je ne sais pas si l'on peux dire qu'il est strictement religieux, ce qui est sur c'est qu'il est obligatoire tout comme n'importe quel vetement qui favorise la pudeur. Mais qd vs dites religieux vous parlez d'un signe d'aooartenance religieuse? ou de qqchose faisant partie de la religion? car ds ce cas tt fait partie de la religion...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voici le verset en entier: sourate an nour verset 31 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. effectivement ce verset n est pas dans la sourate :les femmes (an nisa). |
|
| ||||
| ||||
|
l'an dernier pendant le debats tres anime en france j'etais un peu perplexe pour moi il n'y a rien de religieux le faites de porter le voile chez les femmes musulmane .j'ai une amie d'enfance de confession chretienne qui porte le voile cette annee, dans sa communaute elle a fait le voeux de chastetes et de vivre dans le plus simple denument, et c'est apres une messe dites par la mere superieur qu'on lui mis le voile sur la tete ,mais chez nous il n'y a rien de religieux?
|