|
| ||||
| ||||
| Re : Question au Amazigh Citation:
je suis tout a fait d accord avec toi y a des sujet plus important que sa |
|
| ||||
| ||||
Quand je suis avec mes potes marocains et qu'un français débarque, je parle en français par respect et non par obligation, et je n'y trouve aucune gêne. Pourtant, j'ai des potes français et marocains. |
|
| ||||
| ||||
même si ils créent 100 chaines, les mentalités ne changeront jamais. on restera arriérés pour les arabes ( hadak ghir chleuh = ça veut dire arrieré) comme ils disaient avant quand une arabe se marie avec un chleuh ( 3adi b'chleuh ta ijib allah rajel = prend le chleuh jusqu'à ce que allah te ramene un bon homme) beh la plupart des arabes te sortent la blague de FN, oui j'ai rien contre les chleuhs, oui patati patata.......mais vous vous engulez c'est là que la haine et la méprise sort , sir allah in3al hmart bouk achleuh lkhanaz.......... |
|
| |||
| |||
Zineb, toi aussi tu es manipulée ! Ne tombe pas dans le panneau ! Moi, quand j' allume ma télé et non " le parabole ", je vois une folklorisation de la culture amazigh !!! le festival d' Imilchil, la fête des roses de Kelaa Mgouna, Ahiduss et compagnie ! Je vois ce qu' ils veulent que je voie et non ce que je veux voir ! Pourquoi ne parle t on pas du militantisme amazigh ? des discriminations raciales que subissent les imazighens au quotidien ? des problèmes de développement dans les campagnes les plus reculées du sud du maroc ? hein ? Yallah réponds moi Zineb ! Tu crois que le journal en tamazight reflète la vraie situation des Imazighens dans leur quotidien ??? Ce nn' est que la traduction amère du journal en arabe ! Fais attention Zineb |
|
| |||
| |||
Ma soeur, Sois fière d être ce que tu es, amazighe. Dis le, JE SUIS AMAZIGHE, ceci ne veut pas dire que tu es contre les arabes ou .... Aujourd hui, on dit STOP à l arabisation du peuple amazigh, nous ne voulons pas non plus devenir chinois ou autres. Laissez nous rester ce que nous sommes, AMAZIGH ET FIER DE L ETRE. Dernière modification par Amazigh33 ; 27/10/2006 à 17h15. |
|
| |||
| |||
| Re : Question au Amazigh Les mentalités n ont tjrs pas changéss non ! C' est par pression et non par " engagement " que Mr Benabdallah a annoncé la création d' une chaine amazighe en 2007 ne soyez pas dupes ! |
|
| ||||
| ||||
no tu ne comprend pa c tout dommage |
|
| |||
| |||
Bien dit ! Rendendiquer son amazighité ne veut pas dire être haineux envers les autres Ca c est ce qu ils te font croire |
|
| ||||
| ||||
beh t'as qu'à esseyer ta fonction mathématique dans l'autre sens. ramène ta maman ou ton papa qui parle que chleuh et vas visiter une famille arabe, pour voire si ils chercheront à parler chleuh pour que tes darents comprennent ce kel disent. donc cé pareil, je veux pas être dans cette situation. j'ai que des amis chleuhs ma femme sera chleuh . . . . ( mais mes enfants apprendra arabe litteraire) voilà |
|
| |||
| |||
Je comprends très bien ma soeur, c' est toi qui ne veut pas voir la réalité en face |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Question au Amazigh" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Finis la question amazigh ? | Karkan | Actualités marocaines | 65 | 24/06/2011 09h16 |
| La question amazigh et le nationalisme marocain à l'époque coloniale | Amkhlaw | Forum amazigh | 4 | 31/01/2010 01h57 |
| La question amazigh en Algérie | Amkhlaw | Actualités internationales | 1 | 24/04/2009 12h56 |
| une question les amazigh? | nina84 | Forum amazigh | 10 | 11/02/2009 15h27 |
| Position de l'USFP sur la question amazigh | kac | Actualités marocaines | 1 | 26/03/2004 19h42 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |