|
| ||||
| ||||
| Re : Question au Amazigh Citation:
Bien dit!!! Quand on expose le probleme a certains arabes, ils nous disent: "En tout cas nous sommes tous musulmans". Je veux juste dire que la religion est une chose personnelle et elle ne doit pas faire parti de la democratie, de la politique ou de droit. |
|
| ||||
| ||||
Parceque certains berberes proclamant sans honte "je suis arabe mec je susi arabe" avec un sourire idiot qui va jusque aux zoreilles. |
|
| |||
| |||
ya qq années oui j'aurais été d'accord avec toi, ms je crois que de nos jour c kif kif qd a la pratique de la religion. de tte facon pr etre sur de ca faudrait faire d stats |
|
| ||||
| ||||
oui le makhzen a contribué a tt ça |
|
| |||
| |||
je trouve ca enervant de renier c origines, c personne la n'ont ni fierte ni dignité. moi je suis amazigh et je le dis haut et fort pourquoi vouloir faire plaisir au arabe en oubliant qui on est a l'origine |
|
| |||
| |||
enchante que qqun ai la même impression que moi |
|
| ||||
| ||||
La derniere foi quand j'etais au maroc, une agente des douanes me parlait en arabe et je lui repondait en tamazight et elle etait tellement choquee c'est comme si j'ai fait quelque chose de mal. Il faut voir son regard pour comprendre ce que je dis. |
|
| ||||
| ||||
et ben chez nous (tafrawt) , c pa changé hamdolah |
|
| |||
| |||
Oh, Tafraout, tout est beau là bas, j'aime beaucoup. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Question au Amazigh J'ai vu Adam dans mon sommeil et je lui ai dit Ô père de toute l'humanité, les gens affirment Que les Berbères sont votre projeneture Adam repondit : je divorce avec Eve si ce qu'ils disent est vrai. inconnu |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Question au Amazigh" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Finis la question amazigh ? | Karkan | Actualités marocaines | 65 | 24/06/2011 09h16 |
| La question amazigh et le nationalisme marocain à l'époque coloniale | Amkhlaw | Forum amazigh | 4 | 31/01/2010 01h57 |
| La question amazigh en Algérie | Amkhlaw | Actualités internationales | 1 | 24/04/2009 12h56 |
| une question les amazigh? | nina84 | Forum amazigh | 10 | 11/02/2009 15h27 |
| Position de l'USFP sur la question amazigh | kac | Actualités marocaines | 1 | 26/03/2004 19h42 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |