| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous, J'ai eu ma nouvelle carte de sejour salarié apres un un changement de statut dans le 92 en Juin 2006. Ayant eu une meilleure offre dans une autre boite et arrivant bientot en periode d'essai, je souhaiterai savoir si on pouvait changer facilement de boite la premiere année, sans avoir d'ennuis pour renouveler ma carte de sejour. Y a t-il des cas qui ont deja eu ou pas des ennuis suite à changement de travail particulièrement dans le 92. Merci à tous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'essentiel de toute facon c'est de ne pas retser sans travail. Maintenant, il faut comme même rester vigilant, tu ne passes même pas un an dans la boite qui t'as permis de changer de statut, ca risque comme même, sauf si t'as été licencié biensur. je connais des gens qui ont changé de taf mais c était aprés un an et pas moins, du coup ils ont pas eu de prblm pour le renouvellement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si l'on a une meilleure offre ailleurs, cela parait évident que l'on change de boite. Tout retour d'experience serait le bienvenu. Bonne journée ! |
|
| |||
| |||
|
je suis également interessé. donc si qulequ'un sait plus d'infos ce serait bien de nous les faire partager....
|
|
| ||||
| | ||||
|
bon voilà ; moi j'ai commencé à bosser en 2004 et j'ai eu ma première carte de séjour salarié en MAI 2005 il y'a quelques mois j'ai eu une très vbelles offre sur paris j'ai appelé la prefecture pour demander la procédure si je change de département et de boulot. et là j'ai eu le droit à : Monsieur vous ne pouvez pas, parce que sur votre carte de séjour, est mentionné le département 39 et le métier : ingénieur, donc tant que vous n'avez qu'une carte d'un an , vous ne pouvez pas changer ni de métier ni de départemement. sinon vous recommencerez la procédure de chagement de statut. alors je me suis calmé, j'ai beau cherché dans les textes de loi, mais j'ai rien trouvé sur ce point là mais un conseil , atendez au moins 2 ans avant de vouloir changer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut que tu saches que a la prefecture tu tombes en general sur des fonctionnaires qui n'ont aucune connaissance des textes. a ma connaissance aucune loi ne t'interdit de changer de boulot, le tout c'est de travailler, ne pa chomer, sinon tu auras des soucis pour le renouvellement. je connais une personne qui n'a jamais bossé dans la boite qui lui a permis de changer de statut, meme pas un jour! et elle a renouvellé sans prb car elle n'a jamais chomé depuis (ingenieur aussi). maintenant avec ces nouvelles lois il ya effectivement des changements, alors renseignez vous!! tous les nouveaux textes sont sur internet!! |
|
| ||||
| | ||||
|
je viens de les appeler ce matin, ça pose un problème dans le seul cas où je change de métier, par exemple de Ingenieur, je trouve un poste d'eboueur. c'est l'exemple que m'a donné le mec de la prefecture. sinon pas de soucis, j'ai demandé aussi pour la carte de résident, le mec me dit que ma carted e séjour salarié ne donne plus droit à la carte de résident, mais selon les convention franco marocaines, j'ai le droit à la carte de résident après 3 ans de résidence permanentes en france, si je répond aux conditions de revenus et de logement .... sur la tête de moi, je ne sais où est ce qu'ils trouvent leurs fonctionnaires. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon merci beaucoup pour l'info |
|
| ||||
| | ||||
|
salam est ce que quelqu'un d'entre vous a une exemple de lettre d'accompagnement qu'on peut donenr lors de la demande de la carte de 10ans ? barak llaho fikoum |