Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2006, 09h46

Par défaut Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec vos collègues

Salut les bladinettes

y en a-t-il parmi vous qui ont déjà rencontrée des problèmes avec leurs collègues.
Voilà mon problème:
Je suis arrivée dans la boite où je bosse il y a 5 mois, pendant 3 mois j'ai été intérimaire et tout se passait à merveille avec mes collègues (notamment avec les 2 de mon bureau) et puis j’ai été embauchée mi-septembre. A mon retour de vacance le 15 septembre elles n’étaient plus les mêmes et ont décidées toutes les2 de ne plus m’adresser la parole pour je ne sais quelle raison !!! Aucun dialogue possible elles réagissent comme 2 gamines ont se croiraient presque en classe de maternelle !!!
Mêmes les rapports cordiaux et professionnels ne sont plus……
Je ne sais plus quoi faire j’en ai parlé à notre hiérarchie et là ça a été pire elle me provoque du matin au soir et j’en ai même surprise une entrain de parler sur moi alors qu’elle croyait que j’étais sortie du bureau mais pas de chance pour elle j’étais derrière l’armoire à fournitures !!! Encore une fois j’ai pris sur moi, pas d’histoire pas de réaction impulsive, rien je suis restée stoïque….Mais mon mal être toujours là j’en ai reparlé et demandé à changer de bureau mais on m’a fait savoir que c’était compliqué au niveau des n° de tel, fax, bureau, cartes de visite…..Hier il y a eu un nouvel incident et nous sommes toutes les 3 convoqués aujourd’hui à 14h. Entres elles déjà elles n’hésitaient pas à se casser du sucre sur le dos quand l’une ou l’autre n’était pas là et maintenant elles jouent aux meilleures amies du monde !!!
Je n’en peux plus je ne sais pas comment va se passer cet entretien, elles sont tellement menteuses et hypocrites que je crains le pire !!!
Merci pour vos témoignages.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 09h57
Je suis maman

Par défaut Re : Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec vos collègues

Je suis désolée pour toi. Je compatis, je suis passée par là aussi. Si je peux me permettre, défends-toi bien cet aprem et ne te laisse pas impressioner par elles. Ca doit sûrement les souler que tu soies engagée en fixe. Va savoir pourquoi. Entre nous, les femmes, on peut être vraiment dégueulasses.
Mais en tout cas, je te souhaite que tout ceci s'arrange.

Moi j'ai bossé pendant 1 an avec une espèce de ******* qui m'a pourrit la vie du matin au soir, elle me jetait les feuilles sur le bureau, elle me parlait mal, s'il y avait des problèmes dans la boulot, c'était ma faute. Je l'ai laissée faire, je suis allée aux Ressources Humaines. Elle s'est pris un avertissement, ça l'a calmée.
Maintenant, elle a changé de dpt mais un jour, je l'entends dans la cuisine au boulot à parler sur mon mari et sur moi, comme quoi je me suis mariée trop jeune (25ans !!) et que j'arrive pas à gérer.
J'ai senti la moutarde monter au nez. J'ai attendu quelle aille aux WC et je l'ai attrappée, je lui ai fait peur, elle a flippé, surtout que je bloquais la porte pour que personne rentre et quelle puisse pas sortir. Je l'ai bien calmée.
Maintenant elle ouvre plus sa bouche.

Avec les femmes, c'est jamais fondé sur qq chose de concret. C'est toujours soit parce que t'es plus jolie, tu t'habilles bien, t'as un mec et pas elles... bref. des c.onneries.
Alors te prends pas la tête et te laisses pas abattre. Ca vaut pas la peine.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 10h21

Weyli, je te remercie infiniment pour ton témoignage, je suis contente de savoir que pour toi les choses se soient arrangées, ton soutien m'a énormément réconforté.
Je viens tout juste d'apprendre que l'entretien a été reporté à une date ultérieure, comme par hasard l'une d'elle est abs aujourd'hui!! D'un côté tant mieux parce que selon la tournure ça aurait pu me gacher mon WE mais d'un autre côté j'aurai été fixé pour la température de lundi!!! C'est toujours un supplice de revenir après le WE et cela me rends d'autant plus triste que j'aime mon travail et qu'auparavant c'était le contraire j'avais presque "hâte" d'être au lundi!
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 10h33
Je suis maman

Oui je comprends que tu te sentes un peu frustrée par le fait qu'ils aient annulé l'entretien.
Mais te prends pa la tête, profite de ton week-end, aére-toi, repose-toi et reviens toute fraiche lundi matin. Tu t'en fiches, n'aies rien à craindre. Tu n'as rien fais de mal, tu n'as rien à te reprocher.
Par contre, celle qui n'est pas venue aujourd'hui, elle doit vraiment flipper. Ben laisse-la, elle assume pas. C'est facile de pourrir la vie des autres et de se défiler ensuite.
Aller, courage ! si t'as besoin de conseils ou de soutien, tu peux m'envoyer un mp.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 10h36

Citation:
Envoyé par weyli
Oui je comprends que tu te sentes un peu frustrée par le fait qu'ils aient annulé l'entretien.
Mais te prends pa la tête, profite de ton week-end, aére-toi, repose-toi et reviens toute fraiche lundi matin. Tu t'en fiches, n'aies rien à craindre. Tu n'as rien fais de mal, tu n'as rien à te reprocher.
Par contre, celle qui n'est pas venue aujourd'hui, elle doit vraiment flipper. Ben laisse-la, elle assume pas. C'est facile de pourrir la vie des autres et de se défiler ensuite.
Aller, courage ! si t'as besoin de conseils ou de soutien, tu peux m'envoyer un mp.
C'est très gentille à toi et je t'en remercie infiniment. Je n'hésiterai pas à te solliciter en ces durs moments. ça réconforte de savoir qu' il existe encore des gens gentils
Merci encore.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 10h43
Je suis maman

Je sais que c'est pas facile, je te comprends vraiment. Alors si je peux t'aider c'est normal.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages